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Flo Sollima

Accident de drône

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Bonjour à tous, 

 

Nouveau ici je me permet de vous embêter pour vous demander votre avis. 

J'ai depuis Novembre 2014 un Drone Blade 350 QX2 que j'utilise pour faire des images de mon sport (Trail Running). 

Je l'ai équipé d'une nacelle GB200 pour y mettre ma Gopro Hero4 Black Edition.

 

Tout allait pour le mieux, mais depuis quelques semaines, mon Blade n'était plus comme avant, je sentais qu'il était un peu moins "vif".

Hier soir, voulant faire de belles images d'un Beau Sunset à 2700m d'altitude, je suis sur une crête, commence à faire décoller le drône (en mode smart) quand 1 minute plus tard il ne répond plus aux commandes et s'affole comme s'il était en mode Agility. Je tiens à préciser que les conditions étaient parfaite, pas froid, pas de vent, rien ! 

 

Du coup le drone incontrôlable me fonce dessus, j'ai juste eu le temps de tourner la tête, il m'a entaillé la joue m'a sonné et m'a fait perdre l'équilibre... Je suis tombé de la crête dans un pierriers qui m'a lacéré tout le côté gauche !

 

Le drone quand à lui est tombé de l'autre côté a fait une chute de plus de 100 mètres. Je l'ai retrouvé un peu plus bas, en miette. J'y ai perdu u  moteur mon Stabilisateur, ma Gopro,... Il me reste plus qu'un bout de drone une belle entaille au visage, un genou et une épaule douloureuse ainsi que de multiples plaies...

 

Tout ça à cause d'un dysfonctionnement de l'engin (que je maîtrise, pas mal d'heures de vol).

 

Ma question est, dois je contacter Blade pour voir avec eux ? (Un dédommagement, nouveau drône,...)

Je suis conscient que j'ai eu beaucoup de chance puisque j'aurai pu tomber du même côté que le drone, mais je suis un peu énervé puisque tout cela à un coût, et je me vois forcé de plus m'entraîner dans mon sport pendant pas mal de temps  à cause des traumatismes (Statut haut niveau) et j'ai de gros projets qui approchent

 

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire,

Bonne journée !  :bravo2:

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Salut Flo, désolé pour ta mésaventure  :(

Je ne pense pas que tu puisse réclamer quoi que ce soit à Blade, les pertes de contrôle font partie des risques avec ces engins. C'est rare, mais ça arrive. Il y a tellement de possibilités pour une perturbation de transmission qu'il te sera difficile de démontrer une erreur de leur part. Et c'est valable pour les autres marques aussi. En plus que ton engin n'est plus tout neuf. Et, entre nous soit dit, le nombre d'heures de vol n'est pas un paramètre qui exclu totalement des erreurs de pilotage ou de préparation  :ssv:  ^_^

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Salut Flo, désolé pour ta mésaventure  :(

Je ne pense pas que tu puisse réclamer quoi que ce soit à Blade, les pertes de contrôle font partie des risques avec ces engins. C'est rare, mais ça arrive. Il y a tellement de possibilités pour une perturbation de transmission qu'il te sera difficile de démontrer une erreur de leur part. Et c'est valable pour les autres marques aussi. En plus que ton engin n'est plus tout neuf. Et, entre nous soit dit, le nombre d'heures de vol n'est pas un paramètre qui exclu totalement des erreurs de pilotage ou de préparation  :ssv:  ^_^

Merci de ta réponse Dfrog, mais je pensais qu'il y avait une sécurité qui évitait ce genre de contact (pilote drone) Quant aux heures de vol ce que je voulais surtout dire c'est que j'ai assez d’expérience et de recul pour m'apercevoir que ce n'est pas une erreur de pilotage mais bien un dysfonctionnement... 

Heureusement je n'ai rien de très grave mais j'aurai pu chuter du même côté que le drone.. 

 

Je vais quand même leur faire un petit mail je pense, au moins pour qu'ils soient au courant de ce qu'il s'est passé 

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Tu a penser a regarder l'état géomagnétique avant ton vol ?

 

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[/media]

 

 

Tien => http://www.faq-drone.com/topic/761-l%E2%80%99instabilit%C3%A9-g%C3%A9omagn%C3%A9tique-des-gps/

 

Et la => http://www.solar-storm-warning.com/NOAA_Solar_Storm_Space_Weather_Prediction_Center.html

 

 

Ps ça peut aussi venir du compas, la led ne clignotait pas en orange ?

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Tu a penser a regarder l'état géomagnétique avant ton vol ?

 

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Tien => http://www.faq-drone.com/topic/761-l%E2%80%99instabilit%C3%A9-g%C3%A9omagn%C3%A9tique-des-gps/

 

Et la => http://www.solar-storm-warning.com/NOAA_Solar_Storm_Space_Weather_Prediction_Center.html

 

 

Ps ça peut aussi venir du compas, la led ne clignotait pas en orange ?

Noticesman, merci pour ton retour, je n'ai pas regardé les tempêtes solaires... 

 

Pour ce qui est du compas, tout était ok ! j'avais volé avec quelques heures auparavant et RAS

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Salut et désolé pour ta mésaventure, chanceux tout de même de pas avoir fait la même chute que ton drone.

 

En même temps, vu ta joue, il a bien mérité sa chute !!!

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

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Salut et désolé pour ta mésaventure, chanceux tout de même de pas avoir fait la même chute que ton drone.

 

En même temps, vu ta joue, il a bien mérité sa chute !!!

 

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+1

 

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de ce que je vois sur ta dernière photo, ta lipo me semble gonflée, c'est une impression ? tu peux la sortir est prendre une photo?

Effectivement, après la chute j'ai retrouvé (ce que j'ai pu) et ma lipo a gonflé un peu

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voila certainement la cause de tes soucis : la lipo qui a rendu l’âme.

Penses tu ? Je l'ai mise en place avant le vol tout était normal, elle peut gonfler et rendre l’âme comme ça ?

Elle fonctionne toujours en tout cas si je la branche

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Tu as écrit : "mais depuis quelque temps, il n'était plus comme avant". Cela me conforte dans l'idée que quand on remarque quelque chose qui a changé, on arrête de voler, tant qu'on n'a pas compris ce qui se passe (ce n'est pas un reproche, mais il m'est arrivé plusieurs fois ce genre de mésaventures, mais avec des conséquences beaucoup moins graves, et depuis, dès que quelque chose est chelou (je parle comme les jeunes !), j'arrête .

 

 

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Tu as écrit : "mais depuis quelque temps, il n'était plus comme avant". Cela me conforte dans l'idée que quand on remarque quelque chose qui a changé, on arrête de voler, tant qu'on n'a pas compris ce qui se passe (ce n'est pas un reproche, mais il m'est arrivé plusieurs fois ce genre de mésaventures, mais avec des conséquences beaucoup moins graves, et depuis, dès que quelque chose est chelou (je parle comme les jeunes !), j'arrête .

 

 

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Effectivement Jean Pierre, j'ai remarqué qu'il était un peu plus mou (c'était léger) et j'aurai certainement dû en prendre compte. Mais j'avoue que j'ai été pas mal brassé hier soir à cause de l'accident... pour moi certes mais aussi pour mon matos puisque j'ai perdu ma gopro avec beaucoup d'images qui devaient être envoyées à mes partenaires. Je ne peux plus rien faire et je suis frustré...

 

Merci Jean Pierre

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tu as senti qu'il devenait mou,  certainement du à un problème de batterie, comme l'a souligné kilauha. elle commençait à faiblir (la batterie, hein, pas kilauha :D ) et à ne plus donner assez de jus jusqu'au moment où elle n' a plus rien ou presque. Trop sollicité, elle a gonflé..........

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perso j'ai déjà eu ce problème avec une batterie eflite , batterie gonflée et le 350 QX pas au mieux lors de ce vol et le tout en 6 minutes donc lipo li pas de peau quant ça arrive ... et lipo OK avant le vol ...  :ssv:

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