Jump to content

Geed

Stagiaire
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

  1. Merci, c'est le invisible que j'avais zappé, donc je peux continuer à filmer mes crash dans le jardin et le massacre de mes pieds de tomates, youpi Après j'ai pas trouvé la "formation" si inutile que ça au final, beaucoup de bon sens certes, mais quelques points intéressant que je ne connaissais pas.
  2. Bonjour, Du coup je commence mon enregistrement/formation, et cette coche là, vous la comprenez comment ? Nouvelle image bitmap.bmp Concrètement, si je met une petite gopro devant, je dois déclarer mon petit quadri DIY de 850g avec 7 min d'autonomie en préfecture (et comment ?) ? ça me parait disproportionné vu la taille et l'usage de l'engin ! Et çe même si mon usage se limite à slalomer entre des piquets plantés dans mon jardin ? Merci d'avance pour vos lumières :p
  3. Geed

    Aileron Lethal Conception

    C'est intéressant ces essais d'aérodynamiques ! J'aime bien voir ce genre de chose Ya des gens qui ont testé des simples "lames" de lexan inclinées ou ce genre de chose ? fixées par exemple par 2 petits supports imprimés ? En auto RC ça a de gros impact les ailerons et autres découpes bizarroïdes. Par curiosité tu aurais une photo de profils de la chose ?
  4. Alors, suite des tests et merci pour vos suggestions : Batterie(s) ok, testées sur le chargeur et en fonctionnement sur le syma, ça vole pas de soucis et la résistance interne est ok. J'ai repris les réglages radio, tout est "neutre", pas d'expo et cie (bon je galère vachement avec ma Eurgle 9CH sous ER9x, je crois que je vais la changer pour noël ...) . Les hélices de 65mm que j'ai reçue ne vont pas, trop grandes ... Donc, j'ai commandé d'autres hélices en 55mm et un châssis plastique de KingKong q100 un poil plus grand. Tant pis pour le carbone, de toute façon à cette échelle je vois pas trop l’intérêt ! Et si ça marche pas, je changerai les moteurs pour des neufs, ah mais, il sera pas dit que ce machin ne volera pas
  5. Alors oui, la(les) batterie est bonne, je m'en sert sur un autre drone sans soucis. Niveau poids, les batteries de l'inductrix ça donne quoi ? J'ai regardé un peu sur les internet, le eachine QX100 par exemple, même gabarit/config similaire, fait 41g à vide et vendu avec du 3.7V 600mAh. du coup je me dis que je suis pas si déconnant niveau poids. Bon, je vais en chercher quelques unes de moins de 10/12g et tester ...
  6. Bonjour, Voilà, en parallèle du "faux DJI" f450 que je suis en trian de bricoler, je bricole/bidouille un mini drone. Je suis débutant, c'est la première fois que je bricole des drones (d’habitude j'officie sur des trucs à roues). Mon soucis est qu'il ne décolle pas Enfin pour être précis, il fait l'aéroglisseur à 10cm du sol bien calé sur son coussin d'air ... Si je le "lâche" d'un mètre ou deux, il descend doucement mais n'a pas assez de patate pour tenir son stationnaire. Je précise avant toute chose, que la partie électro est "fonctionnelle", peut-être pas configurée correctement (certainement même, vu l'usine à gaz qu'est Betaflight pour un noob comme moi), mais le récepteur réceptionne, les moteurs motorisent et la carte cartérise ! Actuellement et tel que vous le voyez sur la photo, il est motorisé avec 4 coreless 8520, une carte F3Evo brushed et une lipo 1S 850mAh. Pour un poid total de 58g en charge, 40g sans batterie. En 2s, il décolle sans problème, mais les moteurs chauffent et la carte aussi, du coup je suis pas vraiment fan. Je sèche un peu, sur quels paramètres puis-je agir ? Changer les hélices, oui mais par quoi ? Alléger ? ok mais j'ai déjà presque tout enlevé et le poids me parait pas déconnant par rapport aux machines du commerce de même gabarit. Un paramètre sur Betaflight que j'aurai zappé ? Bref, aux possesseurs de machines du genre en 1s, quelles sont vos config ? Merci d'avance !
  7. Geed

    Réparation Récepteur Radio

    Ayant une config du genre avec une CC3D et LibrePilot, j'ai "suivi" le tuto du logiciel (Vehicule Wizard) qui te dis que faire avec batterie et sans batterie. C'est très bien fait et en français Et ça a volé !
  8. Geed

    Geed - Présentation Et Bonjour !

    Je ne comprends pas ? il ne faut pas utiliser d'hébergeur de photos ?
  9. Geed

    Geed - Présentation Et Bonjour !

    merci à tous Bon, en attendant le moteur manquant pour le "gros", j'ai retapé un petit moustique acheté d'occase pour m’entraîner dans le salon. config simple, ma Eurgle9Ch flashée en ER9X, petite lipo 2s, carte type F3 Evo brushed + micro récepteur. Pas de fpv ni rien, j'ai pas le matos et je veux juste m’entraîner/appréhender les réglages de PID et tout le reste. Bien casse-bonbon à souder par contre, c'est minuscule ...
  10. Geed

    Fury F4 Comment /ou Brancher Ses 4 Esc

    Bon, j'ai pas trouvé le bouton d'édition de message ni de doc technique, mais cette histoire de VBAT/VCC ça me chagrinait quand même, du coup j'ai gratté. J'en suis pas sûr mais le VBAT serait une sortie pour un contrôle du voltage batterie d'après certains sur RCgroups. Sinon PDB ou branchement des alim directement en parallèle sur la batterie pour être pénard.
  11. Geed

    Fury F4 Comment /ou Brancher Ses 4 Esc

    ben ça dépends du diamètre, ça tu verras une fois le truc en main. Après perso je ferai une petite épissure en regroupant les 4 câbles sur un seul puis soude ce câble sur le pad. Pour ma part pour les soudures dans ce genre je "bloque" les câbles à regrouper avec un petit "collier" en gaine thermo (scotch, rilsan, etc., un truc qui craint pas le chaud), je "plante" le cable de "sortie" dans le toron ainsi créé, puis torsade délicatement les brins restant autours du tout, je noie le tout dans l'étain et sécurise avec de la gaine thermo. Attention, skill de fou sous paint :
  12. Geed

    Fury F4 Comment /ou Brancher Ses 4 Esc

    Oui toutafé ! Les fils jaunes sur les sorties ESC, les fils rouges regroupés sur VBAT et les fils noirs regroupés sur GND. et côté moteur ben tu ne changes rien :p Je pensais que tu avais des ESC "normaux" avec un bec et tout, du coup tu aurais eu 5 fils en tout côté ESC, 2 gros pour l'alim et 3 petits sur une prise pour la commande+bec5V. Le seul truc qui me chagrine un peu sur ta carte F4 c'est que le VBAT en haut et le VCC en bas ne portent pas le même nom, normalement ça devrait être relié du coup je vois pas pourquoi ils ont appelé l'un VCC (normalement c'est le nom qu'on donne aux entrées d’alimentation) et l'autre VBAT (qui voudrait dire un truc genre "Voltage Batterie" ??). A vérifier à tout hasard avec un multimètre quand même ... J'ai pas trouvé de doc sur le net, c'est casse-bonbon, c'est jamais très bien documenté ces cartes tout-en-un j'ai l'impression.
  13. Geed

    Fury F4 Comment /ou Brancher Ses 4 Esc

    Oui j'ai pas été clair mea culpa, Sur les prises type "servo" à 3 fils provenant des ESC ne branche que les masses que tu regroupes avec les masses des alimentations des ESC (la masse commune, c'est important, ça évite bien des soucis en électronique), Le 5V issu de tes ESC t'en a pas besoin là (isole ou coupe les fils, c'est celui du milieu des prises). La carte a visiblement sa propre alim 5V qu'elle tire de la la batterie, t'as pas besoin de lui en amener une. Je sais pas comment vous avez l'habitude de câbler en drone, mais perso j'ajouterai quand même un condo sur les bornes de la batterie au passage.
  14. Geed

    Fury F4 Comment /ou Brancher Ses 4 Esc

    Je suis pas spécialiste mais en haut tu as une ligne avec ESC 1/2/3/4 pour les fils de signaux + le 5V pour la partie commande, le VBAT pour les alimentations des ESC et GND la masse pour tt le monde. Juste ce CURR qui m'intrigue, est-ce une sortie pour un éventuel capteur de courant ?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.