Jump to content

rc174

Membres FAQ-Drone
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

About rc174

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Je viens de débuter avec un Hubsan 501 s que je viens de "compléter" avec la télécommande 906 A pour avoir la version pro. J'en suis totalement satisfait, et depuis que j'ai rajouté des pieds d'atterrissage et des protections d'hélices, je suis un peu moins anxieux, la qualité vidéo / photo est parfaite pour mes besoins. La fonction GPS est vraiment sécurisante. Ceci étant, je n'ai aucune autre expérience pour comparer.
  2. Je n'en sais vraiment rien, pas plus que du modélisme d'ailleurs.. Il faudrait à un spécialiste avoir plus de données techniques, comme par exemple préciser ce que tu avais précédemment en batterie et moteur... Et cela dépend aussi de tes choix.. tu parles de batterie 5 Ampères et d'un moteur 3300 kv, qu'avais tu avant ?? batterie plus puissante ou moins, même question pour le moteur..? veux tu plus de perf ou plus d'autonomie ? suis je clair ?
  3. Quand je pense, je n'affirme rien, j'imagine seulement, je n'oserai d'ailleurs manquer de respect à des détenteurs légaux d'engins pacificateurs, qui plus est, s'ils sont dans le bon camp...
  4. Bonjour, Je ne saurais te dire que rapport de transmission serait idéal dans ta nouvelle configuration, mais dans ma logique extrapolée du kart et de la moto pour un couronne identique ton futur pignon de 24 dents remplaçant ton 26 dents va faire "tirer" plus court et tout en générant moins de vitesse de pointe, tu auras plus d'accélération, tout en faisant moins forcer le moteur et donc la batterie. Une donnée est néanmoins à considérer, le ration entre couronne et pignon de sortie moteur, il ne faut pas trop d'écart au risque d'user prématurément le "kit chaine" (pignon, couronne et chaine).
  5. Bonjour, C'est trop loin pour moi, et je pensais que c'était réservé aux militaires et marchands d'armes..
  6. Bonjour, je n'ai aucune compétence en modélisme, néanmoins je vous propose de transposer mes pratiques sur les engins évoluant en milieux poussiéreux : Effectivement, comme dit plus haut, toutes les pièces extérieures doivent être exemptes de lubrifiant collant qui amalgamerait la poussière, le sable en une pate à roder destructrice. L'idéal me semble être les lubrifiants "secs" comme le Téflon en bombe que j'utilise sur moto tout terrain, tondeuse etc...
  7. Bonjour, Pour revenir au sujet "inspection" j'ai fait un film de 8 minutes avec une carte 32GO class 10 dans le 501 . Et malgré le vent, et le pilotage approximatif de votre papy serviteur, le rendu est extraordinaire et permet parfaitement l'expertise de la toiture la définition est superbe, quand à la caméra, sa fixité ne gène pas du tout, vu que le toit est incliné !! En bref, ça convient parfaitement pour ce genre de mission et qui justifie totalement l'investissement. Aucun doute qu'avec un peu d'entrainement, je pourrais approcher jusqu'à lire la marque des tuiles ! Même Madame est séduite !! Si l'argument vous tente, profitez, c'est gratuit sans droit d'auteur..
  8. Cool, merci. Bonne journée.
  9. la principale chose qui différencie les jouets de petits ou de grands, c'est un peu leurs prix.. Quand à parvenir à compenser ces frustrations, c'est une thérapie inachevable, les 26 bécanes dans le garage ne m'ont pas guéri, pas encore..
  10. Je suis toujours resté un peu jeune dans ma tête, mais adulte très tôt en assumant mes gags..
  11. Faut reconnaitre que c'est quasi "magique" !! Mais j'ai du boulot avant de maitriser la chose, et si le GPS est vraiment un plus, je commence déjà à regarder du coté d'un engin doté de détecteurs d'obstacles pour plus tard.. Mais au boulot, une demi heure de vol hier, c'est reparti après une nuit de décantation et un petit cauchemar de crash au petit matin !!.
  12. Bonjour, et merci pour tes précieux conseils, je vais essayer comme tu dis. Mais pour l'instant, j'ai reçu l'engin hier et j'en suis à l'apprentissage, j'y vais tout doux, et je suis impressionné par les capacités de vol, et même des images. Je dois recevoir les cartes SD demain pour enregistrer. Et surtout, je suis comme un gosse à Noël .
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.