Jump to content

challenger4444

Stagiaire
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

challenger4444 last won the day on August 29 2019

challenger4444 had the most liked content!

About challenger4444

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Connaissait un peu les alentour de Nancy... Azelot entre autre ou j'ai passé les brevets para... Belle région...
  2. Rhaaaaa, zut zut zut.... Tant pis pour la tarte☹️
  3. Houla... Jpb qui fait une coince... Lol. Guitar hero en fait, nous fait la démonstration d'aménagement de l'espace vert pour favoriser l'utilisation du drone... : réduire les hauteurs pour éviter les incidents dans les branches et applanissage du sol pour le confort d'atterrissage. Un hors sujet ? Où ça ? ? Merci beaucoup Jpb pour ton invitation, c'est vachement sympa de ta part. Par contre très dur dur pour me trouver quelques disponibilités. Comme je le disait, je travail dans les espaces verts (un peu comme guitar hero). J'habite dans le Pas-de-Calais à proximité de Lens et ça n'arrête pas... De plus ces derniers jours là chaleur a amoindri le rendement, dur dur de grimper avec tout l'équipement par une température de 35 à 42 degrés... (j'aime bien me plaindre...). En tout cas j'y pense et suis très intéressé par ta proposition et je ne manquerai pas de te joindre si j'en ai l'opportunité....
  4. Excellent !!! Le résultat est très propre et entraide en famille... Beau à voir...
  5. Pour les thuyas il y a une méthode très simple pour les retirer rapidement et pour ne pas être embêter par les déchets végétaux c'est l'explosif... Environ 250 g par pied et youplala... Faut juste prévenir les voisins avant... LOLOLOL... (Oups... Pardon ?, j'étais militaire avant...) quand le client désire dessoucher ce genre de haie, je laisse les troncs sur environ 1m de hauteur et je tire avec le treuil ou un tirfor... Selon le diamètre et l'enracinement on peut en retirer 2 ou trois en même temps... Toutefois attention, si à côté il y a une palissade ou autre ouvrage (terrasse, poteaux) tout vient avec...
  6. Ha ouais... Quand même ! C'est phénoménal comme boulot mais je crois qu'à côté de l'effort on y trouve surtout le goût du travail bien fait et la satisfaction du résultat (notions qui se perdent de plus en plus). Bravo, car le résultat est excellent. J'ai beau être élagueur mais je suis le premier à dire que la nature se suffit à elle même (elle n'a pas besoin de nous !) si tu peux conserver ton cerisier c'est encore le mieux pour ton jardin et le quartier puisqu'il apporte de l'esthétisme et un bon abri pour les insectes et oiseaux. Et au diable ces gens qui portent plainte car les feuilles tombent dans leur jardin !!!
  7. Whaouuu... Beau travail ! Le déracinage ou extraction de souche est un gros travail... Le rêve c'est quand j'ai accès pour grue ou minipelle ou quand le client désire uniquement un rabotage. L'amalgame de terre/pierre/cailloux avec les parties végétales rend la tache très compliqué. La plupart ne savent pas que si j'effleure la terre avec la chaîne de tronçonneuse et ben... Ça coupe plus ! Il y a bien la chaîne carbure pour les petites œuvres mais là c'est les organes internes de la machine qui souffrent (pignon, carter, etc...)
  8. J'ai regardé le Fimi x8, belle bête qui semble avoir de belles performances mais je crois que je vais suivre un peu l'idée de Éric pour un Yuneec. Je vais m'orienter vers le modèle "h", il est décrit comme appareil semi pro/pro. Je préfère attendre quelques mois pour rassembler les 1200 euros (avec système Intel sensor)... et par la suite il faudra aussi l'équiper d'un parachute pour être dans les clous question normes de sécurité. Entre temps je vais me pencher sérieusement sur la formation, déclaration, réglementation, normes, autorisation, pour manipuler dans la légalité. J'ai toujours mes e511s et h501s pour me perfectionner à la télécommande et au démontage / remontage (connaissance des composantes et réparations). De votre côté si vous vouliez des infos sur la fonction "élagueur" : matériels, machines, équipements, techniques, types et essences d'arbres, etc., n'hésitez pas à me contacter, ce sera avec plaisir ! ?
  9. En tout cas, vous êtes vachement sympa... Merci... Je vais regarder ces modèles sur la toile. C'est vrai que le marché du drone est vaste et je suis loin de tout connaître. J'ai regardé pour le zino, c'est vrai qu'il n'est pas resté dans l'estime du rédacteur... Lol... (dans le genre :tir D. C. A sur le zing en rase motte...)
  10. Oui, j'ai bien vu notamment la différence de prix... Lol... Et c'est vrai, il n'y a qu'à voir les caractéristiques techniques c'est tout à fait autre chose. Mais mon but à l'heure actuelle est de manipuler le maximum à moindre coût pour savoir si je pourrais persévérer dans ce domaine.
  11. Merci pour vos réponses. Aller, j'explique tout... Je suis actuellement arboriste grimpeur dans ma petite entreprise d'élagage abattage et depuis longtemps je suis un adepte du rc ( avions 3 axes). Depuis peu j'ai découvert le drone. Pour l'instant je m'initie avec du matos pas cher pour une prise en main. J'ai commencé avec le eachine e511s et je viens d'avoir le hubsan h501s. J'ai tout de suite vu la différence de qualité. Effectivement, le hubsan est beaucoup plus robuste, maniable et présente d'excellentes performances en qualité de vol et d'autonomie. Malheureusement, cet appareil est très limité pour les prises de vues (caméra fixe). J'envisage de changer d'activité pour me lancer dans l'imagerie d'altitude. Pour l'instant, je recherche un appareil pas trop cher qui pourrait me permettre de pratiquer un max avant de me lancer. Pas mal ton idée jpb77 pour le h109s, j'ai regardé les différents sites : il existe une version " hight" avec gimbal 3 axes et radio h7000 (environ 1000 euros) . C' est un appareil assez lourd et performant pouvant s'approcher (question navigation) des machines pro comme les dji m210 ou inspire. Sinon il y aurait bien le zino, mais ça me paraît légé. Sauriez-vous s'il est possible avec le h109s de coupler 2 radiocommandes ? Une pour le pilote et une pour l'assistant caméra ? H7000 et h906a ?
  12. Bonjour, j'apprécie la qualité de mon h501s, très bonne machine ?. Je voudrai y installer une nacelle 3 axes stabilisée . Connaîtriez vous un système adaptable qui permette d'avoir des images de qualités et orientable par télécommande ? Il y a peut être un moyen de se relier avec la radio commande h906a (puisqu'il y a les boutons pour caméra distante)? Je parcours les sites et j'ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur... Je vous remercie par avance de vos réponses. Franck
  13. C'est beau à voir qu'il y ai des spécialistes vers lequel on peut se tourner... Merci TGH pour ta réponse, donc je ne vais pas insister pour vouloir appairer ce qui ne peut l'être ?... Par contre si ( avec des "" on va loin...) par la suite je voulais m'acquérir le h109 de Husban, penses-tu que la télécommande H906 du H501s puisse convenir ou bien, je serais obligé d'en racheté une ? ( je trouve cela un peu bête d'acheter deux fois le même TX)
  14. Bonjour à tous... Je suis équipé du drone h501s de.chez Hubsan et j'ai aussi un eachine e511s, d'où ma question : Est il possible de pouvoir accorder l'émetteur H906 avec le e511s ? Tout innocemment j'ai essayer d'allumer les deux... Ben, ça n'marche pas. (snif). J'en profite pour vous remercier de vos messages de bienvenue suite à ma présentation. Franck
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.