Jump to content

Alamyr

Stagiaire
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About Alamyr

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ça a marché impec, maintenant je fais des vols d'essai A+ bonne journée
  2. Tu as raison, c'est ce que je vais faire demain A+ Sinon, le premier vol a été extra. C'est un petit bijou. J'ai aussi essayé sans pales et sans décollage en intérieur. J'ai pu comme espéré voir le détail de tous les indicateurs de l'appli en réel et en détail. C'est bien plus facile de comprendre le manuel, donc utile
  3. J'ai déjà essayé mais rien que d'en reparler, ça me donne une idée. Je vais voir ça demain
  4. Bonjour, A vrai dire, je ne sais pas si j'ai choisi le bon forum pour poster ce sujet. Après avoir installé ma tablette sur la télécommande, j'ai constaté que l'affichage se faisait à l'envers, autrement dit à 180° Impossible de trouver le bon sens et j'ai dû me rabattre sur mon mobile. Quelqu'un aurait une idée ?
  5. Eh ben, la voilà ma réponse. Merci beaucoup Je reviendrais ici pour faire le bilan de mon expérience et en détailler l'intérêt - S'il y en a un, bien sûr !!
  6. Salut Au risque de passer pour un pinailleur, je ne prendrais pas cette image pour illustrer la question mais plutôt celle du ban d'essai. Mesurer ce qui se passe en restant en atelier. Et encore une fois, il ne s'agit pas de le faire voler dans un jardin ou en intérieur. Ceci étant, même si Papipatrick et toi avez des raisons de douter de l'intérêt pratique de la question que je me pose, ne serait-ce que sur le plan théorique, j'aimerais bien en connaître la réponse. Y a t-il ou non des risques à le laisser sans pales ? En tous cas, merci pour vos conseils
  7. Mon propos n'est évidement pas de faire voler ce drone sous la pluie ou dans mon jardin et au travers de tes explications, j'ai bien compris qu'un premier vol ne posait pas plus de problème que ça. Mais mon propos n'est pas là. Je ne veux pas avoir à aller à perpète pour m'enfoncer dans cette application complète et complexe dont les indicateurs (en anglais) impliquent que l'appareil soit en statut prêt à décoler. Je voudrais donc pouvoir rester tranquillement sur ma terrasse ou en intérieur s'il fait mauvais et ce, sans prendre le risque des conséquences d'une manœuvre inappropriée. Ce qui en outre, me ferait économiser de la batterie D'où savoir s'il est possible de pouvoir manipuler ma télécommande et l'application avec un drone sans ses pales.
  8. OK, j'ai biennenvisagé cette possibilité mais selon les circonstances (la pluie par exemple), ma question reste posée. Est-ce possible sans risque pour l'appareil ou non ? Une réponse positive me permettrait de travailler sur les bases avant de voler quel que soit l'environnement (en lieu couvert, dans le jardin.... )
  9. Bonjour, Tout juste entré en possession de mon premier drone, je me pose beaucoup de questions concernant sa prise en main et les conneries à éviter. Après recherche, je n'ai pas repéré de simulateur de vol qui faciliterait mes premiers pas avec le x8 et son application. Pour prendre un minimum de risques, je me suis dit que je pourrais commencer par me familiariser avec l'appareil restant maintenu au sol et que pour éviter les conséquences d'une fausse manœuvre, je pourrais le laisser en standby sans les pales. Est-ce une bonne idée ?
  10. Bonjour à tous, En recevant mon FIMI x8, je rentrais dans un monde qui m'a toujours fasciné, celui du vol. Après avoir dû malheureusement abandonner mon projet parapentiste, il fallait que je trouve une compensation qu'il me semble avoir trouvé avec l'acquisition d'un drone capable d'apporter des sensations comparables. Voilà le pas est franchi mais je sais que je vais devoir me former sérieusement et progressivement. Pour ça, je compte sur les membres de ce forum dont je vais solliciter les conseils.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.