Aller au contenu
Alamyr

Fimi X8 : saisir le drone en vol

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu des vidéos dans lesquelles le pilote attrapait sont appareil alors qu'il était en vol. Je trouve que cette manip est intéressante lorsque le sol ne se prête pas à un atterrissage dans de bonnes conditions.

Mais est-ce possible avec le Fimi X8 ?

Modifié par Alamyr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur mais c'est une question de compétence au niveau du pilotage . C'est bien entendu plus facile avec un modèle qui a des pieds comme le phantom . 

Par contre, à mon sens , et ce n'est que mon avis, c'es tout simplement de l’inconscience à l’état pure. Ls accidents en aéromodélismes sont monnaie courante. A toi de juger la valeur que peuvent avoir tes doigts ou tes yeux de manière générale et quel risque tu es prêt à prendre que tu ne pourrais contourner ....... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voulu faire pareil au début avec mon spark, résultat : 4 doigts entaillés, les hélices sont hypers tranchantes. Depuis je ne le fais plus et encore moins avec mon mavic 2. 

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds un peu tard mais rassurez vous, j'ai pris le temps d'observer les comportements du Fimi en approche du sol. J'ai vite compris qu'il n'y avait pas de suite à ma question qui ne valait que pour des sols peu propices à un atterrissage sans casse.

Seule une fonction spécifiquement conçue pour rendrait l'opération concevable. Mais, bon, j'ai appris à faire sans avec plus de maitrise de l'appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je le fais tout le temps; 

j'ai laissé une fois le drone se poser normalement et il y avait un petit monticule de terre; une hélice touchait le sol et ne pouvait pas tourner; j'ai griller le moteur de l'aile avant gauche!!!!

depuis je ne l'arrête que comme cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.