Aller au contenu
Gildar

Possible de passer l'examen théorique sans ATO/DTO?

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question est dans le titre, j'ai rempli ma fiche d'inscription à l'examen pratique et il y a une partie à remplir par l'ATO/DTO.

Est-ce qu'il est possible de passer son examen seul, en candidat libre comme l'examen théorique du permis de conduire?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Gildar a dit :

Bonjour,

Ma question est dans le titre, j'ai rempli ma fiche d'inscription à l'examen pratique et il y a une partie à remplir par l'ATO/DTO.

Est-ce qu'il est possible de passer son examen seul, en candidat libre comme l'examen théorique du permis de conduire?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Vous êtes obligé de passer par un centre de formation pour l'aspect pratique. Celui-ci vous fournira une attestation de suivi de formation qui est obligatoire.

Ci-dessous un extrait du guide DGAC :

"A l’exception des télépilotes d’aérostats captifs, le télépilote doit détenir une attestation de suivi de formation.
Le télépilote ne peut pas assurer sa propre formation pratique.
L'attestation de suivi de formation est délivrée par l’organisme de formation qui assure la formation pratique basique pour le ou les scénarios considérés, après vérification de l'acquisition des compétences pratiques mentionnées à l'annexe II de l’arrêté Formation du 18 mai 2018. Elle mentionne le ou les scénarios pour lesquels la formation a été délivrée.
"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Gandalf a dit :

Vous êtes obligé de passer par un centre de formation pour l'aspect pratique. Celui-ci vous fournira une attestation de suivi de formation qui est obligatoire.

Ok merci, donc le théorique on peut le passer en candidat libre.

Petite question comme ça, que veut dire ATO et DTO svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.