Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je me lance (ou j'ai commencé). Je m'appelle (on dirait le début d'une chanson, mais je vais essayer de faire bref...), "gildar" pour ceux qui ont déjà croisé ma route depuis un moment, mais Gildas est mon vrai prénom.

Je suis actuellement en possession d'un drône DJI Phantom 3 - "4k" (oui, parce que ça différencie un peu des autres modèles 3) que j'ai acheté d'occasion pour me lancer dans le drone dit professionnel.

Voilà ça y est, c'est dit, le mot "professionnel". Car je le suis déjà, je suis professionnel de la route, mais je souhaite en changer car trop de restrictions, de charges "mentales", de collègues plus ou moins bons (j'ai bien dit bons, mais je souhaiterais dire d'autres mots...) et pleins d'autres choses, mais je préfère ne pas en dire de trop car j'ai peur que mon projet soit dévoilé à mon actuel employeur. Je suis actuellement à temps complet, avec une fille de presque 3 ans et un autre enfant en préparation. Ce temps complet, je souhaite à terme qu'ils soit à temps partiel, voir en fin de contrat quand j'aurais crée/décidé de travailler en tant que professionnel du drône.

SI vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez me contacter en MP. Mais je vais commencer une autre demande pour savoir quel statut juridique il faut pour que je puisse être pro du drone et aussi salarié.

Voilà voilà ;)

Ah oui, j'ai oublié de dire que je suis dans la région des 2 savoies ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome:. je voudrais te mettre en garde concernant ton désir de devenir professionnel du drone, c'est très compliqué et très peu en vivent. si ton choix concerne la prise de vue, il me semble qu'actuellement une dizaine (grand max) de boites se partagent le gâteau. les sociétés de production préfèrent former leur cameraman au pilotage du drone. Savoir piloter est une chose, mais la prise de vue est un métier qui ne s'improvise pas.....

Enormement de personnes ont passé le brevet de télépilote, ont monté une micro entreprise pour la fermer l'année suivante faute de clients.

Si tes orientations concernent un tout autre secteur non saturé, tu pourras peut être en vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, the guitar hero a dit :

Si tes orientations concernent un tout autre secteur non saturé, tu pourras peut être en vivre.

Oui mon intention est de choisir un autre secteur, la photo dans un premier temps (mariages et autres...). Pour après faire affaire avec des pros, pour l'instant je ne sais pas trop, je vois qu'il y a plein de possibilités.

La chromo photographie, la recherche de fissures sur des bâtiments, enfin quelque chose dans le style... Pourquoi pas après faire formateur de telepilotes...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.