Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je me lance (ou j'ai commencé). Je m'appelle (on dirait le début d'une chanson, mais je vais essayer de faire bref...), "gildar" pour ceux qui ont déjà croisé ma route depuis un moment, mais Gildas est mon vrai prénom.

Je suis actuellement en possession d'un drône DJI Phantom 3 - "4k" (oui, parce que ça différencie un peu des autres modèles 3) que j'ai acheté d'occasion pour me lancer dans le drone dit professionnel.

Voilà ça y est, c'est dit, le mot "professionnel". Car je le suis déjà, je suis professionnel de la route, mais je souhaite en changer car trop de restrictions, de charges "mentales", de collègues plus ou moins bons (j'ai bien dit bons, mais je souhaiterais dire d'autres mots...) et pleins d'autres choses, mais je préfère ne pas en dire de trop car j'ai peur que mon projet soit dévoilé à mon actuel employeur. Je suis actuellement à temps complet, avec une fille de presque 3 ans et un autre enfant en préparation. Ce temps complet, je souhaite à terme qu'ils soit à temps partiel, voir en fin de contrat quand j'aurais crée/décidé de travailler en tant que professionnel du drône.

SI vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez me contacter en MP. Mais je vais commencer une autre demande pour savoir quel statut juridique il faut pour que je puisse être pro du drone et aussi salarié.

Voilà voilà ;)

Ah oui, j'ai oublié de dire que je suis dans la région des 2 savoies ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome:. je voudrais te mettre en garde concernant ton désir de devenir professionnel du drone, c'est très compliqué et très peu en vivent. si ton choix concerne la prise de vue, il me semble qu'actuellement une dizaine (grand max) de boites se partagent le gâteau. les sociétés de production préfèrent former leur cameraman au pilotage du drone. Savoir piloter est une chose, mais la prise de vue est un métier qui ne s'improvise pas.....