Jump to content

Frazap

Membres FAQ-Drone
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

  1. Frazap

    Brennilis Et Tariec

    Si tu passes (vraiment dans le coin), le circuit du tour des Monts d'Arrée est à faire : http://www.lerepairedesmotards.com/roadbook/balade-1-monts-arree.php V
  2. Cela fait quelques temps que je n'avais pas volé , voici mes deux dernières vidéos faites à la faveur de mes vacances par temps clément : https://www.youtube.com/watch?v=psWtXieeWMc
  3. Cela me rassures que tu constates les mêmes difficultés à interpreter la légende; ils auraient mieux fait de choisir des nuances de couleurs plus nettes.
  4. Non non tu joues pas les trouble fetes, je connais cette carte mais par rapport aux légendes je trouve que c'est pas clair car toutes la partie maritime de la Bretagne se trouve dans une couleur que j'assimile pas à "rouge" (vol interdit) mais à un rose soutenu (altitude maxi 30 m) ...enfin bref c'est pas clair car les villes par exemple sont bien rouges.
  5. Frazap

    Galileo

    Pb à bord des satellites Galileo, les horloges atomiques n'arrivent pas à être synchro ce qui, malgré les discours officiels se voulant rassurants, pourrait compromettre un des avantages de Galileo sur GPS, sa précision, qui se veut être de moins de 5 mètres a comparer avec de celle de 10 à 15 mètres de GPS. Ce n'est doc pas pour tout de suite.
  6. Il y a un truc dont je voudrais être certain, pour la Corse par exemple, la grande zone rose-rouge du Sud Est, c'est du rose (-30m) ou du bien du rouge (interdit) ? Parce qu'on voit les agglos en dessous qui sont effectivement bien rouge (interdites de survol).
  7. et ils pourraient etre imites par des plus jeunes (et aussi cons)
  8. Frazap

    Bords de Loire...

    C'est bon ! Vidéo sympa, relatant bien la quiétude des bords du fleuve; de belles lumières rasantes d'hiver. Si je peux me permettre quelques remarques : je ne mettrai pas de plans du drône lui même car le sujet c'est les bords de Loire et pas le drone lui mêmequi n'est qu'un outil, En même temps on voit que tu prends du plaisir à piloter, et en tant que droniste, je te comprends ! c'est le panard de voler ! Mais bon, perso quand je fais une vidéo, je pense aussi à ceux qui n'en ont rien à faire de ce que j'utilise. Continues ! et montre nous !
  9. Merci pour vos passages et comemntaires ,cela encourage à faire mieux. Concernant la zone rose , je ne crois pas y etre (à moins que le hachuré côtier constitue un interdit, mais je ne trouve rien à ce sujet dans les légendes AIP)
  10. J'y ai passé beaucoup plus de temps que pour mes deux premières (que d'heures passées au montage ! ). La vidéo inclut des plans faits au réflex (ancienne abbaye et vues de nuit) car infaisables au drône.
  11. Je me suis intéressé longuement à cet examen, que je souhaitai passer pour ma culture, ne souhaitant pas passer pro, mais vu ce que j'ai découvert sur le devenir de cet examen, je laisse tomber. Il y a de fortes chances que l'examen théorique ULM exigé actuellement ne sera plus valable dans 2 ans. Un examen théorique spécifique aux drones est à l'étude et serait exigé pour tous ceux qui en auront besoin.* Sinon l'examen théorique actuel porte sur 40 questions sous forme de QCM et dont certaines ont à voir avec la mécanique, le pilotage des ULM mais aussi des questions sur les avions et leur réglementation. Il semblerait qu'une partie de ces questions aient été éliminées de la base d'examen PP/ULM afin que les taux de réussite soient meilleurs. Quand aux 2 bouquins précités, le premier n'est à priori pas indispensable (mais intéressant et permettant de bien comprendre la mécanique du vol, portance, trainée etc..), certains se satisfont du bachotage du deuxième (400 questions) ou même des exercices nombreux que l'on trouve sur le net et notamment ici : http://www.chezgligli.net/ Les stages quand à eux, semblent très chers pour ce qu'ils apportent.
  12. Techniquement, si le sable est sec, mieux vaut faire décoller le drone d'un endroit légèrement surélevé (posé sur la valise de transport par exemple), et, toujours dans ces conditions ou le sable est sec et très volatile, redoutable pour les mécaniques pour l'atterissage, tu le prends à la main. Et surtout bien refermer la valise de transport tout le temps. Si le sable est humide, aucun souci, il ne s"éparpillera pas dans tous les sens. Mais gare aux projections humides salées car la corrosion lente guette les circuits : il vaut mieux choisir un moment ou la mer ne tape pas trop fort si tu souhaites voler bas au dessus des vagues à l'endroit ou elles cassent, sinon le brouillard salin provoqué pourrait atteindre les parties sensibles. Evidemment le vent est souvent présent en bord de mer donc il faut choisir un jour de vent quasi nul, sinon c'est pareil, les embruns sont mauvais pour tout ce qui est cuivre et métaux. Enfin un dernier conseil, il ne faut absolument pas suivre de près le sillage d'un bateau à moteur car les perturbations de l'air compromettent la portance du drone et c'est le plouf assuré, et ce même à quelques mètres au dessus du niveau de l'eau. Mais quand les conditions sont réunies, en dehors des périodes d'affluence et avec une météo clémente, ce sont parmis les plus belles images que l'on puisse faire. On éprouve en plus une sensation grisante de liberté et de sécurité à voler dans ces immenses étendues. Les conditions anticycloniques hivernales sont idéales , pour exemple cette petite vidéo que j'ai faite il y a un mois : De retour à la maison, un simple coup d'éponge humide et tiède suffit (l'eau tiède dissous beaucoup mieux les éventuels cristaux de sel que l'eau froide)
  13. Tout à fait d'accord avec toi. Que le premier qui n'a jamais fait de connerie en la matière jette la première pierre. Effectivement DJi fait ses choux gras du "tout automatique pilotable par un néophyte". Donc il y a plein de néophytes et plein d'annonce de vente de Phantom 4 sur leboncoin. Si on se fait taper sur les doigts par la future réglementation (formation obligatoire entre autre) , c'est aussi à cause des constructeurs et de leur marketing agressif. Bien sur ils n'oblgent personne à acheter, mais ils font tout pour. Faut pas s'étonner après de voir des scènes d'horreur.. Et je crains que le pire ne soit à venir en la matière...
  14. moi ce que je trouve très désagréable c'est la façon dont le reportage est fait; des plans ultra courts, des images qui bougent dans tous les sens, un mec qui passe son temps à baragouiner.. bref totalement indigeste. C'est dommage, il y avat la de quoi faire un reportage intéressant si la forme ne l'avait emporté sur le fond, comme souvent..
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.