Aller au contenu

cyberfastfred

Stagiaire
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. cyberfastfred

    Taranis Q X7

    Bonjour, J'ai commencé à monter mon nouveau drone avec un récepteur XM+. La stack est fixée, les moteurs, le cable d'alim et le condo soudés. J'ai bindé le récepteur et fait une première config rapide. L'armement fonctionne et les moteurs tournent. Avant de continuer j'ai voulu faire un petit test de portée. J'ai posé ma radio sur mon perron et marché dans ma rue avec la frame à la main. La led du récepteur passe au rouge à 130 mètres. Je trouve cela super court. En gros, j'ai dans les 100 mètres de portée sur 2 drones. D'où cela peut provenir? Je me dis que si mon antenne avec un problème de contact j'aurais encore moins. Est-ce que les composant électroniques peuvent s’affaiblir et fournir une puissance plus basse qu'au départ?
  2. cyberfastfred

    Taranis Q X7

    J'avais déjà vu une video parlant ce procédé mais comme le dit David de CultureFPV le problème est que quand on commence à perdre des packets on est déjà aux limites de la portée. Les 5 façons de mettre le RSSI dans l'OSD Le RSSI est plus progressif. Mon soucis est de paramétrer le AUX12 pour avoir un affichage de 0 à 100. Quand ça passe par le RSSI de la taranis on décale les valeurs dans le paramétrage du canal16. Mais la le canal est directement géré par le récepteur XM ou XM+
  3. cyberfastfred

    Taranis Q X7

    Bonjour et merci pour le conseil. Je vais faire ça. Mais je pense que j'ai un soucis avec la radio. J'ai un problème de perte de signal avec mon Beta75 que j'ai équipe avec le récepteur récupéré de mon tiny7. Je perds le signal à moins de 50 mètres. J'ai pensé que mes soudures étaient un peu foireuse ou qu'il manquait un peu de jus avec le beta qui tire pas mal sur la batterie. Je viens de terminer un deuxième montage avec un kingkong ET 125 que j'ai reconstruit sur une autre frame pour pouvoir mettre une meilleure caméra (résultat très satisfaisant pour le retour FPV). J'en ai profité pour flasher le XM afin d'avoir le retour RSSI sur le canal 16. J'ai environ 100 mètre de portée. Le signal s'affaiblit rapidement et dans les 100m, j'ai une déconnexion. L'antenne pendouillie en dessous du drone et dépasse bien de la frame en carbone. Pour le moment je ne touche à rien car je me suis attaqué au montage d'un 3 pouces avec un récepteur XM+ que je vais aussi flasher pour avoir le retour RSSI. A ce propos j'ai un soucis dans l'affichage du RSSI avec Betaflight. J'obtiens des valeurs comprise entre 50 et 100 sur l'OSD. A 50 je perds le signal. Je n'arrive pas à trouver comment paramétrer betaflight.
  4. cyberfastfred

    Taranis Q X7

    Bonjour, J'ai une Taranis QX7 sur laquelle j'ai "bindé" plusieurs drone en créant un modèle à chaque fois. La semaine dernière, il m'est arrivé un truc auquel je ne m'attendais pas du tout. J'ai volé un peu avec mon 3 pouces, puis j'ai voulu voler avec mon KingKong ET 125 que j'ai récemment réparé. Je suis passé sur le modèle du KK, j'ai mis la batterie, j'ai armé et là les moteurs des 2 drones ont réagi. J'avais oublié de débrancher le premier drone. Ca m'a beaucoup surpris. Est-ce que la radio reste bindée avec les 2 drones en même temps?
  5. Ok merci pour votre avis. Je penchais déjà pour le deuxième. Pour le poids, si ça peut donner quelque chose de costaud je prends.
  6. Bonjour, Je lance ce post après avoir cramé mes 2 king kong ET125. Les 2 ont vu un ESC en panne suit à un crash arrivé sur le dos. Cela a bloqué les hélices mais j'ai coupé les gaz en moins d'une seconde. Pour le deuxième, c'était mon premier crash après trois ou quatre sorites prudentes. Un petite chute après avoir touché un branchage à une hauteur de 1m50. Depuis en visitant les forum anglosaxon j'ai vu que certain se plaignent de la fragilité des ESC sur ce modèle. En lisant les spec je comprend qu'il y a un ESC 4 en 1 de 10A comme sur mon DYS ELF avec le quel j'ai fait plus de 20 sorties et moult crash (4 jeux d'hélices usés). Ce dernier fonctionne toujours mais avec toute la partie plastique blanche détruite. Je ne veux toujours pas me lancer dans le montage mais j'aimerais bien acheter un nouveau drone BNF en 3 pouces ou moins qui tienne un peu la route. Je ne sais pas trop quoi choisir, car les tests youtube ne donne pas vraiment une idée de la durabilité. La série king kong ET est plébiscitée par les testeurs et en fait j'ai adoré voler avec, mais je pense que les ESC sont sous dimensionnés. Comment déterminer quelle ampérage est nécessaire sur un 3 pouce? En fonction du poids? de la puissance des moteurs (je ne comprend toujours pas cette histoire de KV)? de la dimension des hélices? Par exemple pour un petit drone qui a l'air sympathique et distribué en france j'ai trouvé celui ci dans 2 configuration: iFlight iX3 V2 Conf1: 1 x Châssis iFlight iX3 V2 1 x Flytower avec contrôleur de vol F3 et ESC 4 en 1 15A 4 x Moeturs Power Force iF1407 4100KV 1 x Caméra FPV Raceone R1 1 x Émetteur video Force Mini 5.8G 48CH 1 x Antenne Pagoda 5.8G 1 x Pad Buzzer et LED 1 x Sabot d'atterrissage en TPU 1 x Strap Lipo iFlight 4 x Hélice iFlight Nazgul 3061 Conf2: 1x Chassis Iflight iX3 V2 1x FC Omnibus F4 nano v3 1x Wave 4in1 ESC 4x10A - 2020 4x Moteur Emax RS1306 - 3300 Kv "Race spec" 1x Recepteur Frsky R-XSR 1x émetteur mini ATX 03 - 72ch - 0-25-50-200mw 1x Camera FPV CCD HS1177 V2 - 600TVL 1x set d'helices gemfan 3052 Vous prendriez quoi en terme de qualité durabilité?
  7. Bonjour, Merci pour le truc Strunksor. Je vais tester car j'ai dessoudé le moteur. Par contre je vous raconte la suite de mes déboires. J'avais commandé un moteur de rechange et même un deuxième drone identique en me disant qu'au pire l'un servirait de source de pièces de rechanges. J'ai remplacé le moteur et ça ne fonctionne pas. Par contre j'ai déjà cramé le deuxième drone. J'ai volé 3 ou 4 fois prudemment sans crash. Dimanche dernier, j'ai touché des branchages à 1 m 50 au dessus du sol et je suis parti en roulé boulé au tapis. Je peux vous assurer que j'ai coupé direct les moteurs (moins de une seconde). Je vais pour redémarrer. Un moteur bloqué. Ca sent un peu le brulé. Je démonte à la maison et là pas de doute les ESC ont cramé et noirci la croix de plastique blanc qui maintient la carte de vol au dessus de la carte ESC. L'hélice du moteur qui s'est arrêté a une légère petite encoche sur les 3 pales. J'ai du me prendre une petite branchette dans le feuillage. Je suis quand même sidéré de la panne. Je suis convaincu que je n'ai pas laisser tourner les moteurs plus d'une seconde après l'impact sur le feuillage. Est-ce normal que les ESC crament aussi vite?
  8. Ok je vais jouer à pile ou face.
  9. Bonjour, J'avais commandé un moteur de rechange que j'ai reçu samedi. A 11 euros je me suis dit que ça valait le coup d'essayer. Je n'ai pas essayé de tester car avec la carte de vol branchée c'est vraiment pas évident de tester. Maintenant que j'ai un moteur je vais peut-être couper les fils. J'ai une autre question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le net. Comment bancher du premier coup les 3 fils pour avoir le bon sens de rotation. A chaque fois que je vois une video de montage, le gars essaye et si ce n'est pas le bon sens il dessoude 2 fils et les inverse. Ca me parait extraordinaire qu'il n'y ait pas un code couleur ou un sens des fils. Je voudrais éviter de trop jouer avec la soudure car je ne suis pas très expérimenté sur ce sujet.
  10. Bonjour, J'ai mis un peu de temps à faire les photos. J'espère qu'elles vous donnerons des infos. Comment dois-je tester le courant? Il y a trois cables noirs. J'imagine qu'il faut mettre un peu de gaz pour tester.
  11. Merci pour la réponse Eric. Bien que n'ayant peu d'expérience, cette panne subite après bien éclaboussé le drone, sans choc ni blocage des hélices me font pencher pour un court circuit sur les ESC. Pour intervertir les moteurs, il faut que je dessoude et ressoude sur de tout petits emplacements sauf si je coupe les fils au milieu (ce que j'ai bien envie de tenter) En plus je ne sais pas dans quel sens mettre les fils ils sont tous noirs.
  12. Bonjour, J'ai une panne sur un moteur et j'aurais voulu votre avis. J'ai un nouveau drone brushless kingkong ET 125 avec lequel j'ai fait 4 sorties. Super pour l'initiation au vol en air mode. Robuste, stable et assez silencieux. Très peu de crash et rien de violant. 5 ème sortie au parc, tôt le matin avec de l'herbe bien mouillée. Je décolle et atterri depuis un chemin goudronné sec. Je rate un peu mon dernier atterrissage et part à reculon jusqu'à buter sur l'herbe. Je me retourne et coupe aussitôt les moteurs. Petit arrêt au stand pour tout nettoyer et secher. Je tente de redécoller et la le drone se retourne comme une crèpe, un moteur restant immobile. Je rentre à la maison démonde le capot, nettoie tout correctement (ce n'était pas trop sale) et laisse sécher l'engin. Le soir, je teste, le moteur reste immobile. J'aurais voulu votre avis. Est-ce réellement le moteur qui est en panne ou bien un court jus a-t-il pu griller un élément de la carte? Je peux tenter de commander un moteur mais les délais sont longs et si la carte est grillée j'aurais perdu du temps pour rien. En plus j'ai un peu peur des soudures sur une si petite carte.
  13. Merci jpb77, C'est clair. Une plage isolée sans personne à moins de 30 m ni route à 50 ou 100m, après check sur geoportail, ça devrait le faire. Ton lien est vraiment utile.
  14. Bonjour jpb77, Je ne comprends pas ce point dans la notice "usage d'un drone de loisir", il est dit "Je n’utilise pas mon drone au-dessus de l’espace public en agglomération". Une plage hors agglomération ne devrait pas être concernée (sauf si aeroport ou autre zone protégée).
  15. Merci pour le lien sur le post. En fait jusqu'à présent j'ai toujours volé dans l'illégalité. Base de loisir + test près de chez moi, plage du Crotoy. Ca me gonfle un peu. Tout est interdit en France. Par exemple pour le Crotoy, je m'étais bien mis à l'écart. Personne autour de moi à 100 mètres. En gros avec mon tiny 7 de 80g, je pense que je faisais moins courir de risque au public que quelqu'un qui joue au freesbee parmis les gens posés sur leur serviette, ou un kite surfer qui lève son aile. Ou voler dans la légalité? Certains parlent de voler dans les champs, mais c'est privé et ne va peut-être pas plaire aux propriétaires. Comment faites-vous?
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.