Jump to content

Marcel44

Stagiaire
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

  1. Marcel44

    Mode Rssi

    Excuse-moi Jean-Pierre de n'avoir pas bien compris ton message concernant la bande 5,8. Je vais tranquillement continuer mes recherches sur les indications non documentées du RSSI. Bonne journée à tous
  2. Marcel44

    Mode Rssi

    C'est bien compris. Je serai vigilant.
  3. Marcel44

    Mode Rssi

    Sincèrement désolé pour la maladresse de mes propos. N'y voyez aucune vantardise. Je fais amende honorable.
  4. Marcel44

    Mode Rssi

    Bonjour, Le mode RSSI est purement indicatif (Received Signal Strength Indication : indication de la force du signal reçu) et ne permet pas d'effectuer des modifications de fréquence. Il faut passer par le menu. Je n'ai pas le TX standard, mais le seul moyen que j'ai trouvé sur le H906A pour quitter le mode RSSI et revenir à l'affichage normal est d'arrêter et de redémarrer le TX. Je ne suis pas surpris que la fréquence de 5735 MHz soit souvent citée sur les forums américains. J'ai oublié de préciser dans un post plus haut, où je citais Peter Martin, que la télécommande standard souffre beaucoup plus que l'advanced de la gêne du récepteur 5,8 GHz par l'émetteur 2,4 GHz.
  5. Marcel44

    Mode Rssi

    Merci pour ce retour d'expérience. Pour ma part, avec le même équipement, j'ai atteint 1069 mètres à une altitude de 145 mètres en pleine campagne. J'avais toujours un bon retour vidéo sur 5745. Je n'ai pas eu de RTH par perte du signal 2,4, mais je n'ai tout simplement pas osé aller plus loin. La panique inexplicable du débutant ! J'avais envisagé l'acquisition d'un casque, mais je vais plutôt attendre que mon fils repasse à la maison avec son Eachine EV800D pour l'essayer avec le H501. Merci également pour les infos concernant la bonne tenue du drone par vent assez fort. C'est rassurant !
  6. Marcel44

    Mode Rssi

    C'est exactement ça ! Mais je ne voulais pas entrer dans des considérations trop techniques.
  7. Marcel44

    Mode Rssi

    @cr1cr1 Merci pour l'info concernant l'indication 33 en puissance reçue drone éteint. Je n'avais jamais fait le test. C'est fait maintenant et le mien affiche 38 ! Encore un mystère à élucider Une petite remarque concernant le test des différentes fréquences de réception 5,8 GHz. Idéalement, il faut approcher la télécommande à moins d'un mètre du drone pour effectuer les changements de fréquence. Le drone va baisser sa puissance d'émission de manière à ne pas saturer le récepteur de la télécommande et chaque changement de fréquence se fera simultanément sur la télécommande et sur le drone. La puissance nominale d'émission se rétablira automatiquement à la fin de l'opération. Effectuer le changement de fréquence à plusieurs mètres du drone peut faire en sorte que seule la fréquence de réception sur la télécommande est modifiée et pas celle du drone. Ce qui peut conduire à des situations assez agaçantes !
  8. Marcel44

    Mode Rssi

    Le H501S-S actuel est équipé de la puce U-blox G7020 qui reçoit les constellations GPS et Glonass. Hubsan a d'ailleurs confirmé l'utilisation des 2 constellations. La constellation GPS seule ne permet pas d'utiliser en permanence 11 satellites avec un niveau de signal reçu satisfaisant. En prenant comme limite basse un angle de 15° au-dessus de l'horizon (ce qui est peu pour un drone qui peut prendre brusquement de fortes inclinaisons) on voit 8 satellites GPS en général, ainsi que 6 satellites Glonass. C'est la combinaison des 2 qui permet d'obtenir 11 satellites simultanément sur le H501. L'application gratuite GNSS View (ou le site web) montre en temps réel les satellites visibles de chez soi. Quant à l'analyse de l'interférence constatée entre l'émetteur 2;4 GHz et la réception en 5,8 GHz, elle est le fruit du travail de Peter Martin (G4ISJ) qui fait autorité dans le monde des radiocommunications et... du H501. Je me permets de le citer : "Now here's a thing you really need to be aware of. There is an entire band of frequencies that are blocked (for a non technical term) by the 2.4Ghz transmission. On my current set up this is centred on 5800 Mhz, between 5780 and 5820. Check yours is the same. If you use these frequencies, Video will drop within a few metres. For example, if I use 5800 I will get 20 metres range if I'm really lucky. There is a huge interaction between it and the 2.4Ghz signal. If I use 5730 or 5840 I can get 2000 metres..." Et pour terminer, je ne pense pas que "La fréquence 5800 est la plus utilisée par défaut sur beaucoup de système WI-FI", tout simplement parce que la bande wifi allouée à l'Europe va de 5180 MHz à 5700 MHz. Mais je reste curieux de toutes informations techniques concernant le H501. Bons vols à tous
  9. Marcel44

    Mode Rssi

    Bonjour, J'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet mais je n'ai pas toutes les réponses. Voici ce que j'ai cru comprendre. 2435 = Fréquence télécommande 2,4 GHz +000 = Fonction non documentée 090 = Niveau de réception du signal 2,4 GHz dans le drone (commandes de vol). Echelle de 0 à 100. Il ne s'agit pas de dB ni de dBm. 080 = Niveau de réception du signal 2,4 Ghz dans la télécommande. Il s'agit de la télémétrie transmise par le drone. Echelle de 0 à 100. 5780 = Fréquence de transmission de la vidéo (FPV). Certains recommandent de s'éloigner de 5800 MHz en raison de possibles interférences avec le signal de puissance en 2,4 GHz. 5745 MHz est souvent conseillé. 84 = niveau du signal reçu. Ici encore pas de dB ni de dBm. Les 5 nombres ne sont pas documentés. Certains ont évoqué des numéros de satellites des constellations GPS et Glonass, mais c'est peu vraisemblable. D'autres, des niveaux de réception des meilleurs satellites. Pourquoi pas ? En l'absence d'infos de la part du constructeur, toutes les hypothèses sont permises. Je n'en sais pas plus pour le moment, mais je vais poursuivre mes recherches. Et je serai curieux de lire les avis des autres utilisateurs.
  10. Marcel44

    Calibrage Drone

    Bonsoir, Je procède exactement comme AndreBZH. Et j'attends même d'avoir les 11 satellites sur le drone et sur la télécommande avant de décoller. Prudent
  11. Marcel44

    Horodatage & Connexion Pc Impossible

    Bonjour, Tout le monde regrette que Hubsan n'ait pas profité de la réception GPS pour horodater les fichiers sur la carte mémoire. Une jeune femme de l'équipe Hubsan, qui intervient parfois sur des forums étrangers, semble avoir pris bonne note de cette demande formulée par les utilisateurs et affirme l'avoir transmise aux développeurs. Alors.... peut-être dans une prochaine mise à jour ?
  12. Marcel44

    Présentation De Marcel44

    Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Marcel et je vis dans la région de Saint-Nazaire (44) près de la mer. Après une carrière dans les télécoms et l'informatique, je suis à la retraite depuis quelques années. Ma passion pour les drones est toute récente. En novembre 2017, l'un de mes fils m'a fait une démonstration époustouflante avec un racer qu'il avait assemblé lui-même. Afin que je puisse m'initier sans risque, il m'a conseillé d'acheter un Eachine H8 mini. Et voilà, en quelques jours, le virus était là. Actuellement, j'ai un Hubsan H501-ss avec la télécommande H906a et j'en suis très satisfait. J'explore, petit à petit quand le temps le permet, le domaine de vol du drone. Je ne souhaite pas faire du racer, mais simplement ramener quelques belles vidéos et photos aériennes. Merci de m'accueillir dans le forum. Je serais heureux de partager mes expériences avec les autres membres.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.