the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 mai 2016 j'attends ses explications, s'il il veut bien en donner. ensuite on avisera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 13 mai 2016 (modifié) Moi, je connaissais les FP (Fessée avec une Pelle), MP c'est quoi ? Une Mandale avec une pelle ? Si c'est ça, au donjon y a tout ce qu'il faut pour lui Modifié 13 mai 2016 par Dfrog 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 13 mai 2016 Moi, je connaissais les FP (Fessée avec une Pelle), MP c'est quoi ? Une Mandale avec une pelle ? Si c'est ça, au donjon y a tout ce qu'il faut pour lui +1 [emoji23] Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 mai 2016 je me bidonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 14 mai 2016 Toujours pas de messages ni de connection... [emoji19] -->comportement suspect lui donnant tort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 15 mai 2016 ....ni de connection.. si si, ça il y a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 15 mai 2016 Hello, vous voulez pas continuer en mp ? Sinon pour reprendre le post, Moi , j'ai dix satellites et ça me rends heureux et confiant pour mes prochains vols.... je touche du bois ....!!! JC oui c'est pas mal du tout, tu en choppais combien avec ton autre gps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 15 mai 2016 Bonjour, à tous, Salut Arnaud, tracasses-toi pas trop, ça rejoint ce que dit Briac ( skyrc85).... Je pense qu'il aura disparu le plus simplement.... >Y en aura d'autres , hélas !!! Mais ils se fatiguent avant nous !!! jc Ok, Nosens , et bien avant, je tournais à 6 péniblement et dans les meilleurs conditions 8, mais c'était variable, selon ou je me trouvais.... Là , sur le terrain , il m'est arrivé de monter à 11-12 !!! Mais jamais en dessous de 7-8 ..., j'attends demain sur l'aire d'entrainement , d'autant comme je l'avais développé un peu plus ailleurs, j'ai isolé mon GPS avec le double isolant d'origine + une bande de cuivre adhésive et recouche double isolant d'origine... sur une vidéo de Youtube ,on voyait l'application et le résultat de deux à trois satellites de plus ???? Affaire à suivre dès lundi...JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 15 mai 2016 Un conseil , abandonne vite le pilotage avec gps activé ! Tu éviteras à 90% les risques de fly away ! 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 18 mai 2016 Hello à tous... salut lolo , je pense comprendre ton conseil, mais j'ai encore un manque d'assurance de piloter sans GPS ( surtout pour le retour !!! ) Donc essai concluant ce lundi AM... Phantom " très présent" ...! super bonnes réponses aux sollicitations demandées, bonne vidéo très stable et un RTH impecc !!! la sensibilité de la RC fait réagir la bête sans "delay", réponse des commandes très vives et précises..., j'en suis là pour les premiers vols, après voir en vol ATTI (sans GPS) ..... et ensuite s'attaquer au switch 2 ( gauche de la RC) qui est un mode "IOC" ( contrôle d'orientation intelligent ).... Mais là faudra que je sois expert dans les autres matières ..... ah, oui j'avais entre 9 et 10 satellites ..... a plus et bons vols JC. 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 18 mai 2016 Le mode IOC est bien plus simple que le mode "normal". Plus besoin de te demander dans quel sens se trouve le drone au loin... Tu tires la manette vers toi et, selon le mode, soit il se dirige vers toi, soit il se dirige parallèlement à toi et ça, quelle que soit son orientation. Très commode pour suivre un objet en déplacement pour une vidéo par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 18 mai 2016 (modifié) Hello, bonsoir Bonsoir Guy... tu m’intéresse vivement... à te lire cela reviendrait au mode Smart ? Si tu pouvait me développer " Plus besoin de te demander dans quel sens se trouve le drone au loin... Tu tires la manette vers toi et, selon le mode, soit il se dirige vers toi, soit il se dirige parallèlement à toi et ça, quelle que soit son orientation" C'est à dire le swich 2 sur HL (home look) et CL (course look) ? J'arrive pas trop à saisir et le manuel !!!! dur à déchiffrer... je vais m'y pencher .... merci de te lire ... JC Modifié 18 mai 2016 par jcmt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 18 mai 2016 Si tu switches sur HL, quelle que soit la position du drone, celui-ci reviendra vers toi lorsque tu tires la manette de la profondeur vers toi. Le mode CL est un peu plus compliqué à expliquer. Tu imagines un quadrillage orienté selon la position de ton drone au départ. Le drone ne se déplace que sur ce quadrillage. Pour être plus précis, imagine que le nez du drone soit parfaitement orienté plein Nord au moment du décollage. Il mémorisé cette orientation. Quelle que soit la position du drone en l'air, lorsque tu enclenches le mode CL, en poussant ta manette de profondeur, il ira vers le nord, en tirant, il ira vers le sud, à gauche il ira vers l'ouest, à droite vers l'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 19 mai 2016 Hello à tous, Ok , Guy pour le mode HL... Le mode CL : ? là je décroche ??? quelles différences entre " sur HL, quelle que soit la position du drone, celui-ci reviendra vers toi lorsque tu tires la manette de la profondeur vers toi. " et "Quelle que soit la position du drone en l'air, lorsque tu enclenches le mode CL, en poussant ta manette de profondeur, il ira vers le nord, en tirant, il ira vers le sud, à gauche il ira vers l'ouest, à droite vers l'est. " ??? Je vais continuer de me documenter, là ou je suis surpris c'est que pour passer dans ces deux modes, il faudrait d'après des dires et le manuel être un expert ???.... Merci toujours, je vais potasser !!! JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICKELCHROME 1 Posté(e) 19 mai 2016 Salut Mazayrac, Patience et longueur de temps ... Il n'y a pas meilleure explication que la tienne pour l'IOC du Phantom (je le pratique depuis plus de trois ans sur Phantom 1 et 2). Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 19 mai 2016 Tiens ? Nikelchrome, serais-tu revenus à de meilleurs sentiments envers le forum ? Alors si oui, redeviens le bienvenu !!!! jc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 19 mai 2016 Hello à tous, Ok , Guy pour le mode HL... Le mode CL : ? là je décroche ??? quelles différences entre " sur HL, quelle que soit la position du drone, celui-ci reviendra vers toi lorsque tu tires la manette de la profondeur vers toi. " et "Quelle que soit la position du drone en l'air, lorsque tu enclenches le mode CL, en poussant ta manette de profondeur, il ira vers le nord, en tirant, il ira vers le sud, à gauche il ira vers l'ouest, à droite vers l'est. " ??? Je vais continuer de me documenter, là ou je suis surpris c'est que pour passer dans ces deux modes, il faudrait d'après des dires et le manuel être un expert ???.... Merci toujours, je vais potasser !!! JC eh bien, si tu mets ton drone en marche avec son museau face au Nord et toi aussi face au nord. tu balades ton drone en l'air, et, lorsqu'il est à 150 m de toi, sur le côté, tu ne sais plus trop dans quel sens il est . Tu tires la manette vers toi. Si tu es en mode HL, il reviendra vers toi ; si tu es en mode CL il suivra un ligne parallèle à la direction qu'il avait au départ, c'est à dire qu'il ira vers le sud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 19 mai 2016 Un dessin pour mieux te faire comprendre. La croix, c'est toi. En A, le drone au départ, nez vers le Nord (c'est un exemple) en B le drone paumé à 200 m de toi, et tu ne sais plus où est son museau et son derrière ! En jaune, le chemin que prendra le drone en mode HL si tu manipules les manettes avant, arrière, gauche, droite. En bleu, le chemin que prendra le drone en mode CL si tu manipules tes manettes de la même façon. (Je me suis trompé sur le dessin, j'ai mis deux fois HL ... quel âne je suis ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 19 mai 2016 tu as marqué 2 fois "hl" sur le dessin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 19 mai 2016 C'est ce que j'ai vu une fois posté... En bleu, c'est bien le mode Course Lock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 19 mai 2016 Bonsoir les deux , Salut Arnaud, !!! ( Notre copain est revenu ???!!! ) Ok, Guy, alors là tu viens de taper dans le mille, la lumière vient de ce faire ... Bravo pour ton travail, superbe double .... j'ai compris la route du jaune et du bleu ( jaune HL, Bleu CL ), effectivement la différence est de taille, j'ai hâte de faire des essais... Questions : ? Pourrait on dire que HL remplacerait ou ressemblerait au RTH ? et quels différences ? Et le mode CL : ressemblerait (exemple) je place mon drone sur le bord d'une route pour filmer un coureur à pied et plus il avance (supposition sur une route parallèle ) vers moi, le drone reste de côté à le filmer tout en avançant à sa cadence, mais l'angle caméra resterait conservé ? En attendant grand merci Guy... JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 19 mai 2016 Le RTH est plus un système d'urgence, si tu l'actives, le multi s'arrête, il s'oriente vers le point où il a capté le signal GPS (ne pas l'allumer dans le coffre de la voiture !) il monte à 20 m, se déplace jusqu'à la verticale de ce point, marque un arrêt puis descend se poser gentiment là où il a démarré. Toi, tu le regardes faire. En mode Home Lock, tu manipules ton drone sans te préoccuper de son orientation. Qu'il soit face à toi ou de dos ou de côté, si tu mets ta manette à gauche, il part vers TA gauche (et non la sienne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 19 mai 2016 Hello, merci Guy !!!! Je vais essayer tout cela, avec beaucoup de précaution et appréhension.... je vous tiens au jus pas avant lundi prochain ... JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 20 mai 2016 Hello à tous, Guy, peux-tu me dire comment faire une mise à jour de ma batterie de P2, elle est neuve ( studio sport) et me disent de faire la MàJ ??? Qu'est une MàJ batterie ? je ne savais même pas que ça existait !!!! C'est usant de toujours planer, y n'y a jamais d'explications claires, faut sans arrêt demander SOS aux copains !!!! merci quand même pour le temps que je vous prends et me consacrez ... JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 20 mai 2016 Hello à tous, Guy, peux-tu me dire comment faire une mise à jour de ma batterie de P2, elle est neuve ( studio sport) et me disent de faire la MàJ ??? Qu'est une MàJ batterie ? je ne savais même pas que ça existait !!!! Je ne savais pas que ça existait non plus une mise à jour de batterie C'est usant de toujours planer, y n'y a jamais d'explications claires, faut sans arrêt demander SOS aux copains !!!! merci quand même pour le temps que je vous prends et me consacrez ... JC C'est vrais que depuis qu'il y a internet les notices sont de plus en plus minces 1 jcmt a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites