Aller au contenu
Gusz

[Lipo 3S] Récupérer une cellule ?

Messages recommandés

Good afternoon, fofo !

 

Mon sujet n'est pas très explicite en l'état, donc je vais développer.

 

J'utilise des lipo 3S de 1300MaH. Je les charge avec un Prophet Precept Dynamit.

Ce matin, séance de recharge générale. Une de mes batteries affiche 2S au lieu de 3S... J'en conclue qu'il y a un soucis dessus. (extérieurement elle est nickel)

 

Savez-vous s'il y a un moyen de "ranimer" la cellule non-reconnue par mon chargeur ?

 

Au plaisir, profitez du beau temps ascensionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 faut au départ alimenter sa lipo comme si c'était une NIMH et surveiller le démarrage pendant 1 mn ou 2  et la charge commence ... arrêter le chargeur et redémarrer charge normale ( balance) pour la lipo..

Ça donne un coup de fouet à la cellule et y a de fortes chances que la charge se fait normalement ... Y a une vidéo sur you tube ;  

 

Modifié par xavdrone
incrustation video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand toutes les cellules sont au même état, mais pour une lipo dont seulement une cellule est HS ? Perso j'ai 2 4S dont une cellule est HS, j'ai pas eu le courage de regarder comment la convertir en 3S :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consommable !

T'embetes pas, achetes en une autre et met celle qui est morte au recyclage, ( ou envois la à Blitz, il adore ça le bidouillage de lipo pour pas les jeter :p )

 

Et investis dans un testeur de charge, ca coute presque rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà test de récupérer une lipo qui s'était trop déchargée grâce au mode NiMh, mais il 'y a pas de miracle car 1 mois après elle était morte

j'ai eu aussi une lipo dans le genre de la tienne, à savoir, en fin de vol 3 cellules à 3.8 et 1 cellule à 3.1, je l'ai jeté direct, pas envie que ça pète en plein vol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.