Aller au contenu
Rebellion

[Aide] problème de chargeur

Messages recommandés

Salut à tous!

Hier j'ai charge deux lipo 3s sans soucis, comme d'habitude avec mon chargeur pro tronik ap681blc.

A l'instant j'allais mettre une autre lipo à charger. Je fais un équilibrage à chaque charge aussi étant donné tout ce que j'ai pu lire sur les lipo qui explosent. 

Seulement voilà quand je lance en restant appuyé sur le bouton tout à droite, d'habitude il check la batterie puis je rappui pour valider et l équilibrage/charge commence.

La il fait un bruit mécanique,  fort, désagréable,  et pas rassurant du tout! Je ne comprend pas et du coup j'ai de suite débranché la prise secteur. Après plusieurs tentatives ça me fait cela. 

Que faire? Y a t il un problème? Cela vous est il déjà arrivé ?  Pourtant mon chargeur et mes batteries n'ont subit aucun mauvais traitement. Tout le matériel à été acheté chez ancien partenaire.

Merci d'avance! 

J'en ai bien peur. Je suis un peu dégoûté il est rangé dans carton et papier de protection dans une armoire bien entretenue, seulement trois utilisations et déjà hs. Qu y aurait il de plus fiable en terme de chargeur?

ca me fait penser à un vieux chargeur que j ai eu ou le ventilo ma laché, et il faisait un bruit atroce du jour au lendemain... Si ca peu orienter ta recherche

salut,

je pencherai aussi pour le ventilo regarde s'il tourne bien, (tu peut aussi avec précaution si il tourne, le toucher légèrement pour

voir si le bruit vient de la = une petite lubrification s'impose...)

pas très orthodoxe comme teste mais vu le taille et la vitesse du ventilo  tu ne risque rien (déjà fait personnellement) 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.