Aller au contenu
Dfrog

Une raie Manta qui vole !

Messages recommandés

Hello,

Sympa le joujou, ça parêt tip top !

le prix aussi !!! Qualité Blade on dira...

 

Ça va super vite leur Manta...

J'aimerais bien testé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tous,

 

Voilà la nouvelle petite bête de course que Blade propose :

 

http://www.bladehelis.com/Manta/

 

Apparemment, il faut de la place pour voler avec ça (voir la video)   :D

Pour le coup, la machine n'est pas super originale. Le design se rapproche beaucoup des ritewing par exemple.

Avec les moyens dont dispose blade, ils ont par contre pu passer sur de l'EPO injecté (je précise que l'EPO est, pour faire simple, une sorte de polystyrène. N'allez pas vous imaginer des choses ! ), plutôt que de l'EPP découpé. Ça permet plus de fantaisies sur les formes mais est aussi souvent plus fragile.

 

Les connaissant, ce sera sans doute une machine aboutie qui profitera de tout ce qui a déjà été fait dans le domaine.

 

Par contre, je ne pense pas qu'il faille forcément beaucoup de place pour voler avec. L'aile fait 1m d'envergure, on reste sur un petit modèle qui ne sera donc pas forcément super stable, et motorisée "gentiment". L'équivalent d'un terrain de foot fait largement l'affaire.

 

Pour ceux qui veulent des sensations fortes, il existe d'autres modèles en mousse adaptables facilement au FPV, du type funjet/radjet pour le même budget, voire moins. Je n'ai jamais testé le FPV sur la mienne, mais sachant qu'en 4S ça dépasse les 200km/h, mieux il vaut mieux avoir de bons réflexes en passage bas.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça vient de sortir... Pour la bagatelle de 500 euros !!

Je ne sais pas quelle mouche les a piqués. Un aile en epo de 1m d'envergure équipée en fpv à ce prix là, c'est juste du délire pur et simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le modèle est pas récent...

C est du immersion RC rebadge, déjà vu dans les mains du sieur Nocomp il y a plus de 1 an...( Dans sa tête aussi d ailleurs... ;-) )

Chez windrider on trouve exactement la même mais sans l électronique.

 

Même si blade fait de bons produits, cette marque me rebute, au même titre que Specktrum, car la tendance à prendre leurs clients pour des idiots en s appuyant sur des prix qui selon moi sons excessifs est une nouvelle fois flagrante.

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne pioche, je n'avais pas vu. Je viens de voir qu'ils vendent la cellule nue pour 190 euros, ça va les affaires...

 

A titre de comparaison pour la version BNF, il y a de quoi se monter un truc pour 2 fois moins cher. Et je ne parle pas de matos chinois, mais de matos acheté en Europe, et bien plus performant que ce qui est fourni avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne pioche, je n'avais pas vu. Je viens de voir qu'ils vendent la cellule nue pour 190 euros, ça va les affaires...

 

A titre de comparaison pour la version BNF, il y a de quoi se monter un truc pour 2 fois moins cher. Et je ne parle pas de matos chinois, mais de matos acheté en Europe, et bien plus performant que ce qui est fourni avec !

Bah faut rentabiliser le rachat des moules à irc...

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne me prononcerai pas sur le Manta, vu que je n'en ai jamais essayé un, mais par contre, concernant Blade (Horizon), je ne peux que confirmer qu'il s'agit d'une ... EXCELLENTE marque  :winner:

Pour en avoir plusieurs (quadris, hélicos, avions), depuis plusieurs années, c'est non seulement des très bons produits (il ne suffit pas de mettre du bon matos assemblés autour d'une marque, encore faut-il que le tout soit cohérent ;) ), mais c'est des produits qui tiennent dans le temps (et quand je dis "temps", je le dis dans les 2 sens...). Et je faits la même remarque avec Spectrum.

Alors, bien sûre, on peut faire moins cher, mais au bout du compte, on s'y retrouve sans problème, autant au niveau coût (disponibilité des pièces sur la durée) qu'au niveau plaisir (qualité de vol).

 

Donc je continuerai à me servir dans ces marques, et à les recommander, en particulier face aux "chinoiseries", chinoiseries qui, en général, vont très bien aussi durant les premières lipo, mais sur la durée...  :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, le matériel fourni avec n'a franchement rien d'exceptionnel (je pense notamment a la caméra, au pauvre support moteur en bois, etc..). Le prix est franchement délirant par rapport a ce qui est embarqué. Pour la moitié du prix, tu peux te monter une aile, avec du matos un bon cran au dessus.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pas faux,. Mais il faut prendre le bon matos, le bon outillage, et du temps, avec en plus  le risque d'erreur... ça justifie le prix, à mon humble avis. Mais bon.  :ssv:

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pas faux,. Mais il faut prendre le bon matos, le bon outillage, et du temps, avec en plus  le risque d'erreur... ça justifie le prix, à mon humble avis. Mais bon.  :ssv:

Il te faut un cutter, de la zacky elapor, et de quoi souder une prise de puissance dans le pire des cas... Rien de bien sorcier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut un cutter, de la zacky elapor, et de quoi souder une prise de puissance dans le pire des cas... Rien de bien sorcier...

???? scuse-moi, mais moi, il me faut un peu plus d'outillage pour fabriquer et faire voler un engin avec un moteur électrique, une lipo, un récepteur, une antenne, des servos, du FPV, ... mais bon. On ne va pas tortiller sur tout ça. Ce que je voulais dire, c'est que comparer (et critiquer un prix) entre un bricolage maison et une machine prête à voler, ça le fait pas.

Je trouve aussi les tartes aux pomme assez cher au magasin, et je peux très bien en faire moi-même. Mas il me faut un peu plus que les pommes et la pâte pour y arriver  :D

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???? scuse-moi, mais moi, il me faut un peu plus d'outillage pour fabriquer et faire voler un engin avec un moteur électrique, une lipo, un récepteur, une antenne, des servos, du FPV, ... mais bon. On ne va pas tortiller sur tout ça. Ce que je voulais dire, c'est que comparer (et critiquer un prix) entre un bricolage maison et une machine prête à voler, ça le fait pas.

Je trouve aussi les tartes aux pomme assez cher au magasin, et je peux très bien en faire moi-même. Mas il me faut un peu plus que les pommes et la pâte pour y arriver :D

Il te faut quoi exactement ? J'aimerais bien savoir ce qu'il te faut de si particulier pour connecter des servos à un récepteur, un esc à son moteur et à sa lipo ? Il ne s'agit pas de monter un kit tout bois ici...

 

Pour le prix, entendons nous bien : Évidemment qu'une machine déjà montée est plus cher que du diy, ça tombe sous le sens. Mais on parle de 500 euros ici, ce que je trouve totalement démesuré pour une aile d'un mètre d'envergure avec du matériel pas folichon. A titre de comparaison, un vortex pro de la meme marque embarque 4 esc, 4 moteurs, une carte de vol, un osd, blackbox, une frame tout carbone, la valise de transport...

Quand a la cellule nue, 200 euros, c'est juste le prix d'un baiojet tout fibre et carbone !!!

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.