TB250 304 Posté(e) 21 mai 2016 (modifié) Hello, Une fois n'est pas coutume, je ne ferai pas une présentation détaillée de l'appareil ni du montage (pour ceux que cela pourrait intéresser, voir en fin du post la config retenue et les liens vers deux vidéos qui m'ont aidé à monter le quad). En fait, je souhaitais surtout parler du format en lui même : la classe des 130mm. Petit mais costaud ! Souhaitant à la base monter un petit quad passe partout, j'ai au final été vraiment bluffé par les caractéristiques du moustique. C'est aussi stable qu'un 250, assez rapide en 3S (probablement balistique en 4S), mais surtout beaucoup plus agile. Les trucs que je n'osais pas tenter sur un 250 survitaminé en 4S passent ici à merveille : tonneaux lors de passage de porte, (je ne parlerais pas des zouaveries que l'on a tentées avec) etc... Les trajectoires ont une précision chirurgicale, la machine est littéralement "scotchée aux manches". Et en course, elle s'avère compétitif face à un ZMR 250 motorisé en 1806 / 3S... L'inertie faible aidant, on se prend vite au jeu de passer par des trous de souris pleine balle. Le monde devient un terrain de jeu : chaise au fond du jardin, petit arbustes, etc... Et puis il y a le deuxième effet kriss prols... Le prix. En termes de moteurs, de lipo, de châssis, etc... Tout est divisé par 2. Et c'est pas fini. Oui, parce que la machine se paie le luxe d'être presque indestructible, hélices y compris.Avec des 800 mAh 45C, les vols durent plus de 5 minutes en allant pourtant bien chercher dans les tours. Les lipos sont quant à elles quasi froides à la fin du vol ! Enfin, dernier point et pas des moindres, le quad étant très léger il pose aussi moins de problèmes de sécurité qu'un 250 de 600g lancé à 100 km/h. Bref, je suis tombé sous le charme de ce format, d'ailleurs au bout d'une semaine avec, je revends mon vortex pro ! Set-up : Pour ceux qui veulent plus d'infos sur la config (qui peut tourner en 3 ou 4S) et le montage (qui m'a pris une soirée seulement) : Deformation insect 130 Dys 3100kv 1306 Carte de vol au format 36 x 36 mm ESC Spider 18A (spécial moteurs à haut kv) HQprop 3x3x4 (à ma grande surprise, ces quadripales consomment beaucoup moins que des 3045 tripales. Elles apportent également une sacré stabilité et une précision diabolique aux trajectoires). Lipo 800 mAh 3S 45C, placée en dessous du quad pour baisser le centre de gravité. Combo caméra 700TVL/émetteur 25mW eachine Coût total de la bête tout compris : 140 euros environ. Un peu d'aide pour le montage ? Rassurez vous, rien de bien méchant si vous savez souder. Pas besoin de sortir le chausse pied si la batterie est fixée en dessous. Deux vidéos avec beaucoup d'astuces pour monter ces petits moustiques : Modifié 21 mai 2016 par TB250 1 meganeura a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 mai 2016 j'ai volé avec le 140 de kilauha. c'est vrai je me suis régalé . quel pied, un vrai missile :wub: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 21 mai 2016 Pas de photo ? Pour le coup j'aime beaucoup le mien, en 4S, plus agile sur un petit circuit que mon gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 21 mai 2016 ça ne doit pas être facile à monter un 130 ! J'ai tellement galéré avec mon Diatone Grasshoper 160 (limite du choix de la caméra, lipo sous la frame etc) que j'ai tout monté dans une frame ZMR180 et là tout rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 21 mai 2016 Pas vraiment de souci pour la place en fait, il faut par contre tout souder en direct sur la carte sans passer par les pins. Les photos vont venir demain, mais il n'y a pas grand chose d'extraordinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 21 mai 2016 Pas vraiment de souci pour la place en fait, il faut par contre tout souder en direct sur la carte sans passer par les pins. Pas forcément pour ceux qui ne se sentent pas. Le mien a les pins (car déjà soudé). Après c'est mieux pour le poids et la place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 21 mai 2016 (modifié) Bien souvent l'appréhension vis à vis de la soudure n'est pas forcément justifiée. Le plus dur est de se lancer la première fois ! Même sur ce genre de moustique, ce n'est pas plus difficile que les cours de techno au collège. Il ne s'agit pas de faire de la micro soudure, c'est on ne peut plus classique, même pas besoin de couder des composants, etc... Pour ceux qui veulent passer par des pins pour faciliter la maintenance, le mieux est de les souder vers l'intérieur de la carte sinon. Attention de les souder légèrement inclinées vers le haut, pour être sur de pouvoir enficher les prises servos ! Le mieux est de brancher une prise servo pendant la soudure, histoire de trouver la bonne position. Modifié 21 mai 2016 par TB250 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 23 mai 2016 salut pour en avoir pour 140 euros tu l'as pris où ton kit ? déjà c'était en kit DIY où tu as choisis tes éléments un par un ? car suite à ton post j'ai bien l'intention de m'en monter un, mais je suis loin des 140 boules => la frame + 4 esc DYS xm 20A + 4 moteurs DYS 1306/4100 Kv + 1 naze rev5 je suis déjà quasiment à 200 boules.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 24 mai 2016 Hello, Tout a été acheté séparément, sur une boutique non partenaire du forum. Je ne peux pas mettre les liens ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 24 mai 2016 Bha fait péter en mp Car j'ai regardé chez les Chinois qui vendent la frame, et chez eux on est loin de 140 euros le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites