Aller au contenu
MARTIN

binding 350qx

Messages recommandés

bonjours petite question  ce matin j’ai fait  vole mon 350 prés des silo de métal et de la machinerie  et il a atterrie touts seul  âpres l’atterrissage  il a clignoter bleu  je me suis éloigner  et tout vas bien  .

c’est normal ca 

merci

il s'est mis en mode sécurité et le RTH (Return To Home) s'est enclenché parce que les silos doivent créer un champs magnétique.

Bon en même temps je ne suis pas super fiable pour lire les notices  :o   :oops:

Blitz tu peux revenir, je vais même t'envoyer une promotion  :) .

=> pour le 350 QX j'avais utilisé la notice en anglais qui était beaucoup plus détaillée lors de sa sortie, en fait je pensais savoir lire l'anglais mais j'ai juste eu de la chance de réussir à faire voler le mien  :D

bon bah ce n'est plus un secret pour personne, JE NE SAIS PAS LIRE !!!

t'aurais pas une notice de hubsan x4 sous les yeux ???  :ssv:

tu sait pas  lire et moi écrire  :mdr:

Salut Xavdrone

"Mais c'est quand même étrange car si j'allume la radio d'abbord et que le 350 ne reconnait pas ma radio, faut que j'éteigne la radio pour appairer"

Alors j'avais le même problème avec le nano QX, la solution c'est qu'il faut allumer la radio 30 seconde avant, ce temps permet a la radio de se caler.

Depuis plus de problème . :)

En cas ou la radio n'est pas reconnu, il faut débrancher et rebrancher la batterie du model (ou l'éteindre et le rallumer si il y a un inter).

Salut les bladers, comme je vous l'ai dit dans ma présentation je vais me prendre un 350QX2. Je n'ai pas encore choisi ma radiocommande, mais je pense m'orienter sur une spektrum DX6i (2014) pour pouvoir évoluer par la suite...

A ce sujet, j'aurai quelques questions... Je n'ai pas réussi à trouver de réponses claires sur les différents forums français et anglais. Elles doivent être claires pour des passionnés, mais pour un débutant comme moi, c'et flou, plus que flou ! En effet, la combinaison 350QX2 et DX6i (2014) n'est pas encore répandue sur le net. Est-ce la même façon de procéder qu'avec un 350QX v2.0 et une DX6i plus ancienne ?

Allez je me lance :

- Après avoir bindé, j'ai vu qu'il fallait faire le réglage des trims comme le montre la vidéo de xavdrone. Est ce une procédure qu'il faut faire à chaque session de vol où c'est un réglage initial ?

- D'autre part, j'ai lu plein de réglages notamment sur hélifreak pour obtenir le mode agility ou mode stagility avec la DX6i (je ne compte pas utiliser ces modes dès à présent => je ne suis pas suicidaire !!!), mais je voudrai savoir si c'est une procédure indispensable pour faire voler le 350QX2 ? En fait, est ce que la dx6i permet (après avoir "bindé" et "trimé") d'utiliser directement le quad avec les modes smart, stability et AP ?

- Du coup, je me pose la question ultime de savoir si je prends le 350QX2 avec la DX4 (en RTF) ou la DX6i (en BNF)?

Merci d'avance les forumers.

Guinness

Salut

Si c'est bien la DX6i et pas la DX6 le model 2014 est le même que la DX6i plus ancienne, extérieurement tout du moins.  

Pour les question :

- Après avoir bindé, j'ai vu qu'il fallait faire le réglage des trims comme le montre la vidéo de xavdrone. Est ce une procédure qu'il faut faire à chaque session de vol où c'est un réglage initial ?

Alors avec une radio qui affiche la position des trim dans sont écran un simple coup d'œil permet de savoir si il sont a leur place.

- D'autre part, j'ai lu plein de réglages notamment sur hélifreak pour obtenir le mode agility ou mode stagility avec la DX6i (je ne compte pas utiliser ces modes dès à présent => je ne suis pas suicidaire !!!), mais je voudrai savoir si c'est une procédure indispensable pour faire voler le 350QX2 ? En fait, est ce que la dx6i permet (après avoir "bindé" et "trimé") d'utiliser directement le quad avec les modes smart, stability et AP ?

Tu est obliger de régler la radio mais ce n'est pas complique, en revanche le mode stagilité est un mode qui réclame des mixage de la voie 5 avec les manches et lui n'est pas indispensable.

- Du coup, je me pose la question ultime de savoir si je prends le 350QX2 avec la DX4 (en RTF) ou la DX6i (en BNF)?

La DX4 c'est vraiment une radio bas de gamme, je comprend pas qu'il la livre a la place de la DX5 qui étai déjà comment dire ............

Ps avis peso la DX6 serai plus adapter au 350 pour les mode de vole, inter 3 position + soft et écran des dernier radio spektrum et avec la possibilité de récupéré des fichier SPM grâce a la carte SD et est plus simple et plus souple a programmer.

(Après le prix n'est pas le même mais une radio se garde longtemps).

Modifié par blitz

Merci Blitz pour ces éléments de réponse.

Effectivement du coup la DX6 v2 n'est pas au même prix que la DX6i 2014 ( 160€ vs 100€). Ca augmente tout de suite le budget. Mais bon, tu as raison c'est plus facile d'uploader les spm. Mon cœur balance ....

Salut Guinness, t'en qu'à changer, si ton budget te le permet, vas-y avec la DX6 (la nouvelle). Elle est plus evoluer, elle a les alarmes vocal, possibilité de 250 model, beaucoup plus de configuration pour plus de model...je crois que la différance de prix en vos la peine. Et comme a dit Blitz, ca ce garde longtemps, surtout si tu achete le dernier modele ;)

J'ai appliqué cette facon de pensé pour moi, j'ai une vielle DX6i et je voulais m'upgrader pour avoir la possibilité d'utiliser le head tracker de mes lunette fpv et ajouté des option futur. A cause de la grande difference de prix, j'ai hésité entre la DX6 et la DX9 Black edition. Je me suis dis que t'en qua changer :rolleyes: , . Aussi bien acheter tout de suite une radio qui ne me limite pas et que je vais pouvoir avoir plusieurs année...mais j'avoue qu'a $600 c'est un pensez-si bien...

Donc je te recommande la DX6 (la nouvelle).

Je préfère la DX6 V2 plus facile a programmer, c'est le même soft que les DX9 et DX18,  que la DX7, un écran rétroéclairé, les fonction vocale et les

fichiers SPM des DX9 DX18 sont compatible avec la DX6V2 alors que les fichiers SPM de la DX7 ne son compatible qu'avec une DX7.

Si tu n'a pas besoin de plus de 6 voie c'est parfait, si il faut plus de voie alors c'est différant.........

(la DX8 a les même défaut, a par le rétroéclairage, mais avec 2 voie de plus il faudrait vise la DX9 et c'est pas le même prix).

Mai ce n'est que mon opinion personnel :)

Modifié par blitz

le soft a été améliorer les mixage et assignations de voies son plus simple, regarde les réglage pour le mode stagilite plus simple pour la DX9 que pour la 8.

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=596987

Et pas besoin d'allumer la radio en d'appuyant sur la molette pour rentre dans le menu de réglage interne.

Mais comme je l'ai dit se n'est qu'une opinion personnel.

Modifié par blitz

Et pas besoin d'allumer la radio en d'appuyant sur la molette pour rentre dans le menu de réglage interne.

ça c'est pas mal, enfin je trouve mais inversement ça peut être une sécurité d'avoir à allumer en appuyant sur le molette pour accéder à certains menus

Bonjour à tous,

Je ne comprends l'origine de tous ces problèmes. J'ai un 350 QX2 avec un spectrum 5e. Je l'utilse uniquement pour des videos en mode stabilité. Je pose le 350, j'allume l'émetteur puis le 350. La led passe par toutes les couleurs, clignote au bleu puis reste bleue au bout d'un certain temps (variable, mais c'est vrai pour tout appareil captant le signal gps). Je lève le 350 à la verticale pour allumer la camera, je décolle. Au bour de quelques minures , j'actionne, par sécurité , le RTH et puis c'est parti. Au retour, le 350 se pose au point de départ (dans un cercle de +- 50 cm). J'ai peut  etre la bonne combinaison 350-émetteur mais je n'ai fais aucune calibration. La seule modification est l'ajout d'un poids à l'arrière pour équilibrer la camera.

A+

Salut avec une DX5 aucun réglage n'est possible, a par les trim, ce qui est asse frustrant car les mode stagilite et agilité ne serons jamais accessible avec une DX5.

De plus avec plusieurs model c'est pas simple, la DX5 n'ayan pas de mémoire.

Quand au RTH command dire...... j'évite de l'utiliser vue les surprise que j'ai u avec :ssv:

"La seule modification est l'ajout d'un poids à l'arrière pour équilibrer la camera."

Qu'elle camera a tu ? avec une SD23 (dans sont caisson blinde a l'alu sinon pas de GPS) le 350 compense sans problème en mode GPS sans GPS faut trime sinon il dérive un peut vert l'avant. :)

Modifié par blitz

"ça peut être une sécurité d'avoir à allumer en appuyant sur le molette pour accéder à certains menus"

Il y a un message d'alerte et tu doit confirme que tu veut y allé.

Modifié par blitz

Quand au RTH command dire...... j'évite de l'utiliser vue les surprise que j'ai u avec

:plus-un:  et pire, il est même pas programmé

"ça peut être une sécurité d'avoir à allumer en appuyant sur le molette pour accéder à certains menus"

Il y a un message d'alerte et tu doit confirme que tu veut y allé.

y a jamais assez de sécurité...  :ssv:

ps : bon sinon ce message n'à rien à faire dans "news", j'avais pas fait attention, je le déplace de suite dans la bonne section

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.