Aller au contenu
MARTIN

binding 350qx

Messages recommandés

Bonjour, pour ma part j'ai remarqué qu'avec la dx5i quand je ferme en premier la manette après un vol les moteurs arrêtent de tourner, puis j'éteins le QX. Avec ce moyen je n'ai pas à jouer avec le trim des gaz pour arrêter les moteurs.

Car à moins que je me trompe il n'y a pas de ''coupe moteur'' sur cette radio.

Modifié par Rhodan486

Je sais bien que la pratique n'est pas courante mais je pense que si nous avions fermé la radio lorsque nous avons perdu 2 drones peut être qu'ils auraient tombés tout simplement plutôt que de les perdrent définitivement, je me pose la question ?

Car j'ai essayé la procédure a 15 cmm du sol pour voir l'effet que ça faisait et le drone à tomber au sol car les moteurs ce sont arrêtes.

"le drone à tomber au sol car les moteurs ce sont arrêtes"

il aurai du passe en RTH ou au pire se poser avant de stopper les moteur.................... d'après la notice. :ssv: 

"je pense que si nous avions fermé la radio lorsque nous avons perdu 2 drones"

Ca a été tenter sans résulta il par quand même vue que la radio na plus d'action sur le quad. :( 

(c'est arriver a un membre du forum et il a rien pu faire)

c'est vraiment bizarre ton histoire, et il me semble qu'un membre du forum à essayé d'éteindre sa radio en vol et le RTH s'enclenche.

Par contre si tu as désactivé le GPS c'est mort.

Et tu as perdu quoi comme drone ?

Nous avons perdus 2 qx350 comme mentionné déjà dans le forum ''perte de deux drones en 2 semaines.''

Je n'ai jamais désactivé le GPS pour plus de sureté, mais effectivement les moteurs s'arrêtent en fermant la radio et il tombe.

En tout cas il le fait a très basse altitude et quand il est au sol.

Je ferai plus attention au cas ou ce serait néfaste pour l'électronique.:(

Maintenant je suis chez moi mais je passe 4 mois sur un terrain de camping pendant l'été et c'est à cet endroit que mon copain a perdu ces 2 drones. Il y a une tour de transmission téléphonique ou autre près du camping environ 500 mètres et ont s'est demandé si la tour en question pouvait avoir jouée un role dans cette saga. À partir de ce moment nous avons été beaucoup prudent et volé sulement en Safe mode, car les fois précédentes ils volait en stabilité et agilité en faisant plusieurs acrobatis et test de hauteur vitesse ect.

À cet époque ont m'avait répondu que la tour ne jouait probablement pas de rôle dans la perte des drones. Alors la question est lancée.

Pour ce qui est d'être dégagé regarde les photos et aussi la tour.

PS..Le vendeur est aussi le distributeur c'est lui le copain en question.

post-68-0-35922700-1413670259_thumb.jpg

post-68-0-91215000-1413670547_thumb.jpg

Modifié par Rhodan486

• mais effectivement les moteurs s'arrêtent en fermant la radio et il tombe.

En tout cas il le fait a très basse altitude et quand il est au sol

quand tu ferme la radio, normalement il ce mets en mode RTH, s'il es deja au sol c'est normal que les moteur ce coupe. Maintenant si les moteur ce coupe pendant qu'il vole (en fermant la radio) c'est qu'il pensent qu'il est au sol, donc c'est le capteur de pression qui est à recalibrer ou défectueux.

Tu serais pas de Dolbeau par hasard?

Mon camping est à Dolbeau mais moi, St-O pas très loin.

Je n'ai pas essayé de fermer la radio en altitude car je ne sais pas trop ce qui ce produirait, mais tu as raison probablement que les moteurs arrêtent seulement quan il est très très près du sol.

Je ne n'esaierai sûrement pas en plein vol.

ok, je travail avec Patrice, il m'a compté ton histoire de perte de drone. Pat m'a parlé d'une traceur GPS, j'aimerais savoir qu'es-ce que tu a mis au juste?

et pour le fais de fermer ta radio en plein vol, j'avoue que ca peur un peu, je l'ai essayé et je me tenais en dessous, pres à l'attraper mais il c'est posé tout seul comme un grand...

Patrice ? Probablement mon beau-frère, et c'est pas moi qui a fait tout ces essaies mais mon copain . Pour le traceur je l'ai déjà mentionné  sur le sujet ''perte de deux drones en 2 semaines'' tu peux vérifier sur ce post .

En fait c'est un traçeur que l'ont colle avec velcro sur le drone qui nous indique l'altitude et la vitesse que tu transpose dans ton ordi, où tu peux même voir la trajectoire.

Je crois que ça se vend autour de $200.00

Modifié par Rhodan486

Patrice Beaulieu, il m'a dit que sont ami au camping à Dolbeau (qui as un magasin La Source) avait perdu deux 350 qx et il m'a parlé d'un antenne radio à proximité...c'est surment la meme histoire.

Tu as raison c'est bien le même gars et justement je suis allé à la pêche avec Patrice B et Stéphane sur Lac-St-Jean.

PS C'est pas le même Patrice que je croyais.

Modifié par Rhodan486

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.