Aller au contenu
benjieb

Comportement H501S sur le dos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai reçu mon H501S hier soir. Comme d'habitude au meilleur prix grâce aux chinois de BggD (pour ne pas les citer), mais avec la boite bien défoncée... J'espère que c'est sans conséquences. Pour info commandé le 15 mai en envoi suivi simple, reçu le 26 mai sans quesitons aux douanes ;)

Premières expériences: ayant bien en main à un petit H107C très léger et maniable y compris en intérieur, je me suis lancé à froid sur quelques vols du H501S... et c'est trés trés différent. pas étonnant, mais du cour il a quelques bleus.

J'ai été désagréablement surpris par des réactions moins contrôlées que prévue, mais à moi de m'habitue. globalement je reste très enthousiaste.

Par contre il y a un truc que je trouve choquant: le pilotage de ce drone étant trés largement assisté, j'ai eu beaucoup de mal à le récupérer quand il était sur le dos. Il a fait deux accidents l'ont mis les quatre helices au sol, et là au lieu de s'arréter ou de comprendre que je veux réduite les gaz, il se met à tourner à fond. Autant vous dire que les helices ont morflé.

c'est normal, vous avez vous ce problème ?

quel est le bon réflexe à avoir? Je trouve ça insensé qu'il y ait pas un coupe circuit si il est la tête en bas.

Merci pour vos conseils

Bonjour JP.

pas volontairement, aprés une mauvaise manip, petit choque contre un mur et le drone d'est retrouvé sur le dos.

Pour tenter de le "récupérer", il faut réduire les gaz à fond et mettre le latéral à fond aussi (peu importe le sens), mais les chances de réussite sont minimes !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Jean Pierre Bayle

Suite à des crash, sans être sur le dos, j'ai constaté aussi que j'avais un peu de mal à arrêter les moteurs (il faut insister sur les joysticks) ce qui n'est en effet pas idéal pour les hélices voir les moteurs.

Le coupe circuit dont tu parles poserait problème aux fans d'acrobatie il me semble.

Ouais, en fait tu as raison, il faut vite couper les moteurs. Mais ce qui est chaud c'est que le drone une fois sur le dos réagit très bizarement (à cause du Atl ou GPS hold j'imagine) et les hélices sont à fond. ET effectivement la manip pour couper les moteurs n'est pas évidente surtout en stress.

Mais bon si je comprend bien c'est la seule chose à faire.

vous confirmez que sur le principe, on peut couper les moteurs à tous moment? Même théoriquement en plein vol ?

merci

Je n'ai jamais essayé en plein vol mais à mon avis c'est à éviter sauf au dessus d'un bon matelas Tréca.

Pourquoi Tréca :

1 - c'est Français

2 - parce que triquer en Tréca c'est triquer sans tracas......... :oops:

Désolé, c'est fin de semaine, ça doit être la fatigue !

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.