Aller au contenu
Tite

Receiver Rx

Messages recommandés

Salut a tous,

 

 

qu'elle est la différence entre un receiver et un satellite receiver.

 

car je suis perdu, je vais changer mon lemon part un orange, mais il y a les receiver et les satellite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les récepteurs classique sorte toutes les voies séparément....

 

Les récepteurs satellites sorte exclusivement du PPM et s'alimente souvent en 3.3v, a la base ils sont prévu pour se rajoutent a un récepteur classique, 

exemple les hélico avec chassie en carbone, en multiplient les récepteurs, 1 classique + 1 ou x satellite (s), tu réduit l'effet de masquage...

 

post-62-0-98600700-1464611534_thumb.jpg post-62-0-98489400-1464611509_thumb.jpg

 

Certain contrôleur de vol, comme la Naze32 par exemple, possède une sortie 3.3v, se qui offre la possibilité de raccorder un satellite seul :

 

post-62-0-52913600-1464610983_thumb.png   post-62-0-97961500-1464610485_thumb.jpg

 

Ce qui permet un gain de place et de poids...

 

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une question liée : est-ce que le satellite reçoit aussi bien que le récepteur classique ?

Si oui c'est super, car il n'y aurait pas de contrepartie à l'avantage du gain de place...

Si non, quel serait l'ordre de grandeur de ce désavantage ?

 

Merci, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin, vue que sur les 350QX2 et QX3 c'est un satellite qui est utilise, je ne pense pas qu'il soi moins performent...
 
De plus, contrairement au récepteur classique, lui na pas de prise "servo" qui prennent beaucoup de place, il n'y a cas ouvrir un récepteur classique pour constater que ces prises joue un grand rôle dans la taille du récepteur, ni de régulateur de tension, vu qu'il fonctionne en 3.3v...

 

Ps sur la 1er photo, regarde la taille du AR6210 comparer au satellite et imagine le sans les prises "servo"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton explication blitz, j'avais pas tilté que le satellite était à brancher sur une autre sortie de la naze 32 et surtout alimenté par du 3,3v...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon récepteur 9 voies, vendu avec la DX9, le satellite doit être placé aussi loin que possible du récepteur et placé dans un sens différent afin d'optimiser la réception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien pour tes explications,

 

c'est ce que je pensais mais dans le doute et peur de passer pour un noob j'ai préféré poser la question :)

 

 

dans ce cas pour être sur d'avoir une bonne réception, il faudrait un récepteur d'un coté et un satellite de l'autre?

 

 

tiens au passage, tu saurais (blitz) m'expliquer un peu le système diversity ?

Modifié par Tite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la taille d'un racer et la distance de vol le satellite seul suffi, et surtout, tu perd tout l'intérêt de l'encombrement et du poids si tu ragoute un récepteur classique...
 
 
Le diversity, pour faire simple :
 
En réception => le récepteur vas analyser le signal qui provient des antennes, 2, 4, x, et vas choisir le plus fort et stable, c'est pour ça qu'il faut soigner l'installation du récepteur et de sont (ses) satellite (s),
en claire il ne faut éviter de les placer cote a cote et, sauf cas particulier, dans le même sens, (sur certain multi, racer notamment, bon courage vu la place disponible)...
 
En émission  => emmètre sur les 2 plan de polarisation, vertical et horizontal, vas permettre de garder les antennes d'émission et de réception dans le même sens, un multi ça reste rarement horizontal...

 

Le diversity n'augmentera pas la distance de vol mais vas optimiser la stabilité du signal...

 

 

:oops: c'est pas évident a expliquer... :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications,

Tu m'as éclairé ;)

 

Donc je vais prendre un petit satellite pour mon futur nano

Et pour mon racer, car j'ai une portée ridicule avec le lemon, bah je vais changer aussi ;)

Modifié par Tite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.