Aller au contenu
TB250

Anakin 215, pas content...

Messages recommandés

Hello,

Oui, je ne suis pas content, et je vais expliquer pourquoi, même si tout n'est pas négatif. Et puis surtout, pour ceux intéressés par le quad, profitez-en pour piocher quelques informations importantes.

Après avoir revendu 2 quads, je voulais monter un châssis en 4S avec des hélices en 5 pouces petit et léger. L'anakin rentrait dans le cahier des charges : 215 mm de diagonal pour 112g, canopy comprise. Soit un peu plus qu'un lumenier qav210 à 91g.

Première déception : après montage à blanc le châssis s'avère peser 141g à vide, et non 112 ! Le poids est une notion cruciale sur ce genre de moustique, et il représente ici 50% en plus par rapport au qav210... Pour presque 100% du prix en plus. Pour la modique somme de 160 euros, sachez tout de même que vous n'aurez pas le droit à la pdb, ni même à un strap de batterie en cadeau. La pdb devra d'ailleurs être petite, le format 36 x 36 mm ne rentre pas de peu. Le modèle skyhero fera l'affaire pour 16 euros de plus...

La carte de vol se trouve quant à elle juste sous la canopy (qui semble souple et costaud, un bon point). L’électronique risque cependant de prendre des jetons facilement, l'utilisation d'une carte nue au format 36 x 36 est possible, mais me semble risquée. Mieux vaut opter pour un modèle protégé par un boitier alu.

Deuxième déception : le carbone semble de très bonne qualité, mais la découpe relativement moyenne. Passez le carbone à la douche et à la brosse à dent si vous ne voulez pas vous coller de la poussière de carbone plein les doigts. Les entretoises en alu semblent très rigides mais rentrent en force dans le carbone. Pour certains passages, un coup de queue de rat s'est avéré nécessaire. Les bras sont en 4mm et sont virtuellement indestructibles, ce qui n'est pas le cas de la platine principale qui ne fait qu'un mm. La configuration générale laisse heureusement penser que ce n'est cependant pas elle qui encaissera les chocs.

Troisième déception : j'ai acheté les diodes spécifiques au modèle. Quand même 17 euros les deux petites barres de diodes... qui sont trop longues de 2 ou 3 mm pour leur support, un comble ! Elles dépassent légèrement sous le quad...

Quatrième déception : info importante que je n'avais pas réussi à trouver sur la toile, la profondeur du compartiment pour la lipo. Elle n'est que de 26 mm. En ajoutant l'épaisseur du velcro, vous aurez vite compris qu'il est presque impossible de faire rentrer une lipo en 4S sans qu'elle ne dépasse sous le carénage (et que le quad se pose dessus à chaque atterrissage...).

post-1323-0-65211800-1464637991_thumb.jpg

Pas glop, même sans coller de velcro sous la platine

Bon tout n'est pas complètement négatif pour autant. Déjà parce qu'il a cette bouille infernale, presque hypnotique... L'aérodynamique globale sera sans doute aussi un facteur pour améliorer les performances.

post-1323-0-33880300-1464638071_thumb.jpg

De mon côté, je vais finalement rapatrier le matos de mon TB250 dessus pour un faire un petit quad sympa en 3S. Je garde le matos commandé pour monter un qav ou un catalyst.

La frame est magnifique !! Mais par contre 160€... :ssv: On peut avoir un racer entier à ce prix là chez les chinois... Mais peut-être pas la même qualité, je l'admet...

Je le trouve très jolie, mais je ne pense pas qu'il soit très costaud (longs bras arrières), et vu le prix...

Merci pour ton retour :)

Je le trouve très jolie, mais je ne pense pas qu'il soit très costaud (longs bras arrières), et vu le prix...

Merci pour ton retour :)

Pour la solidité, je vais faire des crashs tests en condition très bientôt, bisou aux arbres and co... je vous tiens au courant !

@ skyrc85 :

Pour le prix : entièrement d'accord. D'autant plus qu'ils auraient pu faire le geste d'inclure la pdb qui a un format spécial...

Salut tb250

J'ai monté sur le mien les xnova 2204 littlebee 20a tripales...

ça coute un bras,voir les 2 mais

quel bonheur!!! Tu vas vite oublier ton mécontentement

une fois en l'air.

Ils ont ce petit truc en plus qui les font voler et léviter....

Attention avec les xnova...! J'ai voulu en monter dessus et lorsque j'ai serré les vis, les moteurs semblaient frotter lorsque je les tournais à la main. Ils ne tournaient pas librement.

J'ai fini par comprendre d'où venait le problème. Les trous centraux pour les moteurs sur la frame sont assez petits, les serre clips qui dépassent de la cage moteur frottaient contre les parois du trou... Un coup à les arracher en plein vol.

Du coup je me suis rabattu sur des cobras, où les serre clips ne dépassent pas. Une autre solution serait d'agrandir légèrement les trous centraux.

Salut TB

C'est la pause bouffe/forum  :)

J'ai opté pour la seconde solution.

C'est quand même décevant que ces moteurs soient 'conseillés' pour le club racer,alors que les trous centraux sont 0.3 mm trop petits..

Tu avances dans le montage ?

Maintenant je suis en attente des moteurs cobra, les xnova que j'avais commandés pour l anakin vont migrer sur un qav210 au final.

Plus j'avance et plus je suis déçu par le châssis en tout cas. J'espère qu'il volera correctement avec des cobra 2300 kv en 3s. La configuration devrait être assez légère.

Salut les Zamis,

@ TB250 qu'as-tu choisi comme 210? (je ne connaissais pas le Catalyst qui semble bien pensé)

@ Méganeura: l'E-turbine qui a subi de multiples opérations et diverses greffes est toujours vivant mais le pilote toujours aussi  nul :)

je vais sûrement vous faire rire car j'attends une commande des states: un quad 180 ...en BAMBOU!

post-1074-0-39868700-1465453415_thumb.jpg

Hello,

Je n'ai pas fait dans l'original finalement... Un qav 210 lumenier.

L'anakin est pratiquement terminé, il me reste à voir comment je vais flasher la CC3D (open pilot, raceflight, cleanflight ?). Si certains ont des idées, je suis preneur.

PS : original le quad en bambou !

Moi aussi je pense pour le prochain zozio (si je reçois le Bambou que j'attends depuis un bout de temps...) migrer de OP vers Clean...

Salut ! Excellent le quad en bambou :D

L'anakin est sympa aussi, mais j'suis tellement déçu pour toi que finalement il ne me plait presque plus xD Devoir se contenter du 3S sur ce type de machine, à cause d'un défaut de conception je trouve ça vraiment allarmant !!

Certaines CCD3 acceptent mal le flashage chez CF, et c'est assez aléatoire !

Bon vooool !

Merci !

Pour la cc3d, j'ai vu les memes retours que toi... :(

Pour l'anakin, certains volent en 4s, j'imagine qu'ils ont trouvé un format de lipo assez plat pas forcément courant. Malgré tout la lipo doit toucher au moment de l'atterrissage, vaut mieux y aller doucement.

Je vais voir ce que ca donne en vol, mais je ne m'attends pas à des miracles, surtout en 3s (si je trouve des lipos au bon format je testerais peut être en 4s). Une frame sympa pour sa bouille en bref, mais questions performances, il y a surement bien mieux ailleurs vu le poids.

J'volerai pas avec la batterie qui dépasse en dessous, à moins d'être un dieu la Lipo ramasse forcément, et aux prix qu'elles coutent !!

Après, avec une bonne 3S et pas mal de C, des tripales, y a moyen que ça vole pas mal je pense !!

@Guitar Hero: Les branches de nos arcs de chasse sont aussi faites de lames de bambou; flexibilité et solidité ...

@DRONE Girl: j'en ai jamais vu non plus mais j'ai craqué en tombant dessus sur le Net . Bon, encore faut-il qu'il arrive, car j'ai l'impression qu'il traverse l'Atlantique à la nage... :)

Bon, encore faut-il qu'il arrive, car j'ai l'impression qu'il traverse l'Atlantique à la nage... :)

Ca flotte le bambou ça va t'es trkl :D

:ssv: Bon j'arrête la digression pour ne pas pourrir le post de TB.

J'ouvrirai un post s'il arrive à bon port  :)

@ jakez

Ah..quand même ! 

Toi,tu aimes les coups de bâtons.  :D  :D

Contrairement aux outils, il n'y a pas de mauvais(e) pilote( tte) mais bien  des configs mal réglées !

Maître Blitz a raison,il faut lire les modes d'emplois des radiocommandes

Les configs comme il faut avec les bon pids et la radiocommande en boite à stick,valeurs par défaut,c'est le ciel qui t'appartient

Les configs comme il faut avec les bon pids  et  une radiocommande bien ajustée tu deviens le Maîîîîître de la Galaxie connue et inconnue.

Je fais mon malin,mais j'ai mis 1 an avant de comprendre  :ssv:

Modifié par meganeura

Dans la série pas de bol...

J'ai testé les xnova sur mon qav. Ils n'avalent pas le damped light, moteurs bien chaud. Et en 2 vols test d'une minute, 2 ont choppé du jeu sérieux dans les roulements... Beaucoup semblent se plaindre de ce défaut en ce moment.

Sinon, sur l'anakin, j'ai vraiment du mal avec le feeling openpilot, un peu trop savonnette à mon gout. Va falloir que je rachète un FTDI pour passer la CC3D sous cleanflight proprement, et un récepteur en SBUS (c'est la mouise en ppm). Nom de zeus...

Je ne sais, pas la programmation est un peu bizarre. Dans l'ordre des chois possibles, il y a high, low, damped light. Il faut que j'essaie les 2. De memoire les esc étaient sur low de base je crois.

Ok, merci !

Je suis finalement passé sous cleanflight avec la CC3D. Les choses s'améliorent, mais c'est toujours bof pour des raisons que je ne comprends pas :

Le quad est instable sur le yaw, et dans une moindre mesure sur le pitch. J'ai beau retoucher les PIDs, soit ça vibre, soit c'est instable. Impossible d'obtenir une machine bien accrochée sur ses axes.

J'ai commandé une mini naze32 pour remplacer la CC3D...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.