meganeura 273 Posté(e) 19 juin 2016 Ah ben voila.... Les premiers moteurs étaient des...Sunnysky 2204 ( +/- 16 mm ) ...beaucoup trop bas,hélices qui touchaient le canopy , remplacés par des Xnova 2204 ( +/- 23 mm avec l'adaptateur fileté ) vraiment très hauts. Tu pourrais te bricoler des cales entre les bras et les moteurs pour les surélever ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 19 juin 2016 Bonne idée, je n'avais pas pensé à ça, merci ! Faut que je vois si les vis sont assez longues par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 20 juin 2016 Bonjour Les DalProp T3045BN sont trop Lourdes ,les moteurs ne demarrent pas et les HQ Props 3x3x4 à peines mieux...ça décolle mais après quelques seconds les moteurs se coupent. Le meilleur choix serait donc les tripales 3x3 La raison est simple : pour ne pas faire griller les ESC Blade a eu la bonne idée de metre une coupure moteur en cas de gêne lorsque les helices ont du mal à tourner. Protection très sensible !!! J'ai fait d'autres essais avec différentes helices retaillées en 3'' ( Graupner,HQ,Kingkong,Dal..) en fonction du pas, ça marche ( pas de 3''...ou ça marche pas,supérieur à 3'') Plus le pas est élevé,plus les moteurs ont du mal à tourner et s'arrêtent. Mais tout espoir n'est pas perdu,je pense que les DYS 1306 sont de vulgaires copies avec des roulements merdiques. Je reçois cette semaine les nouveaux EMAX RS 1306 3300kv avec de bons roulements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 20 juin 2016 (modifié) Hello, je suis surpris de ton retour. Les dys 1306 tournent vraiment bien sur le mien. Pour les dal, meme constat par contre, ca semble lourd pour ces petits moteurs. Modifié 20 juin 2016 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 20 juin 2016 Sur que ce sont des daubes, ils ne sont meme pas badgés et ....l'axe helices fait 4 mm de diameter et pas 5 ... Après une dizaine de vols = bruit de casserole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 22 juin 2016 Et voila ! Ma fillotte revient de ses examens,voit le camion Bpost devant la maison,le chauffeur qui referme la porte et qui remonte dans son camion. Elle court,elle court et arrive à temps pour mon paquet . Et qu'y a t-il dans mon paquet ? des EMAX RS 1306 3300 kv. Pour une fois j'ai vite préparé le repas j'ai changé les moteurs ainsi que le chassis inférieur,nouvelle découpe des bras et carbone 2.5 mm. Je reviens du jardin,2 lipo,un vol normal,et une lipo roll et flip. Rien à voir avec mes pseudo DYS 1306 ,les Emax sont plus proches d'une montre suisse que du materiel RC : absolument fabuleux ! 2 DRHONEgirl69 et Pascal01710 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 22 juin 2016 Ahahah, la derniere avant de ranger...ça vole nickel avec les 3x3x4 !! Oh que je vais faire de beaux rêves... 1 Pascal01710 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 24 juin 2016 Coucoux, Entre 2 orages,3 tempêtes et une bonne bière,j'ai pu faire une petite video rapide du Maganeurax avec les Emax RS 1306 + HQ 3x3x3. Ma filmeuse devant terminer ses exam's aujourd'hui et le (proche)week-end annonçant le 3°,4°,5°.....etc orage, j'ai scotché la camera sur mon front bien gras et j'ai essayé de suivre le vol. Nous ferons mieux la prochaine fois.... http://www.dailymotion.com/video/x4i63z9 2 TB250 et DRHONEgirl69 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 24 juin 2016 Cool, ça a l'air de faire le job ! Jolie frame en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 26 juin 2016 Voila, le projet est terminé, il me restait à solutionner le problème de l'antenne. Je suis très con et discipliné donc 25mw et rien d'autre. Après quelques essais,j'ai fait une rallonge avec un morceau de cable coax,déchiffer le diagramme de l'emetteur video*, et voila le résultat. La qualité de réception n'a absolument rien à voir avec l'original,je n'ai plus d'effet neige sur les mêmes distances malgré l'utilisation d'une antenne bas de gamme. Je vais donc sans plus attendre passer comment d'une Terrybuild * l'antenne d'origine est un fil unique,la masse étant émise par le diffuseur thermique de l'émetteur. Imaginez la différence avec une vraie antenne soudée comme il faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 26 juin 2016 Et pour finir une petite video qui montre la diférence de réception video entre Li200 et son bout d'antenne versus Meganeuras et une antenne CL. Y'a pas photo ( vidéo non plus !) http://www.dailymotion.com/video/x4ifalz_cl-antenne-vs-stock-antenne_tech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites