Aller au contenu
meganeura

Teaser : MeganeuraX 150

Messages recommandés

Alors tu l'as reçu ? Qu'est ce que t'en penses ?

J'ai reçu le jj mais pas encore la frame.

J'ai tout démonté en suivant une vidéo polonaise sur le tube sans même le faire voler avant.

Pas besoin de désouder quoi que ce soit, donc parfait pour moi.

J'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour m'y consacrer entre le boulot et le H...

Je te tiens au jus.

Salut TB, merci.

Tu avais eu la primeur de découvrir en photo le dernier proto,voila le définitif.

Ici pas de CF, CC3D,mini naze...mais les 43 pages du mode d'emploi de la DX8 : on peut arriver à des configs de fou !

Le foot commance,alors je lache quelques infos :

Pour le moment les moteurs font tourner des HQ 3x3x3.

Après analyse de la carte BLH9012 ( 'carte mère ' 3 en 1 de l'inductrix 200) et un constat de carte et moteurs froids après les vols

j'ai passé commande de quelques HQ 3x3x4  et dal 3x4.5x3.

Sous le microscope électromécanico à résonnance magnéto-optique   :) j'ai découvert que les NexFet  (partie esc de la carte) sont des TI 87588N et qu'ils doivent pouvoir  encaisser un max !

A mon avis,les moteurs vont camer avant la carte.

Dans sa version d'origine, même après avoir vidé 5 lipo à la suite,il n'y a pas d'échauffement particulier ni des moteurs ni de la carte ( contrairement au 200 QX ).

Alors oui,la carte seule est chère,mais elle intergre visiblement de très bon ESC,un controleur non programmable,mais bidouillable comme t'y crois pas via la radiocommande,et un recepteur DSMX....

Peut être que cela pourrait t'intéresser : j'ai monté un petit 130 avec des dys 1306 3100kv. J'ai testé les quadripales 3x3x4 HQ qui donnent de bons résultats dessus. Les dalprop tripales BN étaient par contre pas terrible (elles pèsent lourd pour ces petits moteurs !). C'est fluide au niveau des vols, et la patate est redoutable en 3S. Moteurs froids au bout de 5 minutes de vol énervé. Lipo à peine tiède (800mAh en 45C). Je vais aussi tester les 3x3x3 HQ, avec dans l'idée de passer le tout en 4S pour voir...

Modifié par TB250

Peut être que cela pourrait t'intéresser : j'ai monté un petit 130 avec des dys 1306 3100kv. J'ai testé les quadripales 3x3x4 HQ qui donnent de bons résultats dessus. Les dalprop tripales BN étaient par contre pas terrible (elles pèsent lourd pour ces petits moteurs !). C'est fluide au niveau des vols, et la patate est redoutable en 3S. Moteurs froids au bout de 5 minutes de vol énervé. Lipo à peine tiède (800mAh en 45C). Je vais aussi tester les 3x3x3 HQ, avec dans l'idée de passer le tout en 4S pour voir...

J'ai mis des rotorX tripale 3040 avec mon petit en 4S. Les moteurs sont tièdes à faiblement chaud à la fin de la lipo, avec 2 min d'autonomie si je le pousse. Vu la météo je n'ai pu voler qu'une fois avec ces hélices. 

Bonjour,

Merci pour les infos. :)

Je ferais bien un test avec des 1407 mais ils sont introuvables.....

Modifié par meganeura

Je me posais la question : tu utilises des moteurs brushed ou brushless ? L'inductrix utilise bien des moteurs brushed non ? Comment a tu connecté les ESC avec la carte de l'inductrix ? Voilà c'était mon interrogation du jour ! [emoji4]

Je me posais la question : tu utilises des moteurs brushed ou brushless ? L'inductrix utilise bien des moteurs brushed non ? Comment a tu connecté les ESC avec la carte de l'inductrix ? Voilà c'était mon interrogation du jour ! [emoji4]

Non brushless et l inductrix c'est également des brushless si j'ai bien lu le test de xav. Un mini racer quoi.

J'ai mis des rotorX tripale 3040 avec mon petit en 4S. Les moteurs sont tièdes à faiblement chaud à la fin de la lipo, avec 2 min d'autonomie si je le pousse. Vu la météo je n'ai pu voler qu'une fois avec ces hélices. 

Question bête, mais où as tu trouvé des lipos en 4S petit format avec un nombre de C correct ? Je galère vraiment à trouver ! En dehors de la Chine et des USA, je ne trouve rien en dessous de 800mAh, ce qui est trop pour mon moustique...

Modifié par TB250

Non brushless et l inductrix c'est également des brushless si j'ai bien lu le test de xav. Un mini racer quoi.

Tu parles de l'inductrix normal ou le 200 ? Parce que si c'est le normal c'est du brushed (j'ai tapé "moteur inductrix" dans Google image et j'ai trouvé ça : 4e12ff7fa304f9cb81145702fcd7fb29.jpg ).

Ha OK oui pour celui là c'est du brushless mais le prototype de meganeura est vraiment réduit ça porte à confusion....

Ha OK oui pour celui là c'est du brushless mais le prototype de meganeura est vraiment réduit ça porte à confusion....

C'est un 150, le mien est 140 et il existe même encore plus petit comme racer.

C'est un 150, le mien est 140 et il existe même encore plus petit comme racer.

Oui y'a le Ptiot d'aerotech il vraiment tout petit (il tient dans une boîte de lunettes). Modifié par skyrc85

Oui y'a le Ptiot d'aerotech il vraiment tout petit (il tient dans une boîte de lunettes).

Oui en plus les bras sont pliables.

Pour le coup le mien en 4s fait beaucoup plus de bruit que mon gros :D

Comme le dit Kilauha,ce sont bien des brushless car il sagit de l'inductrix 200 fpv.

Mon chassis n'est pas plus gros que l'original ,mais les moteurs et helices que j'utilise sont différents.

Chez Blade tout est Blade , du moteur à sa fixation en passant par les vis,le support d'hélice,l'hélices...et il n'y a pas de produits blancs pour les remplacer.

inductrix 200 FPV = moteur 34 euro...helice 5 euro  x 4 = 156 euro pour un la motorisation.

Je pense qu'il y beaucoup à découvrir sur la carte 3 en 1 en utilisant une autre motorisation,car cette carte est très bien conçu.

Sur le Forum RCgroups,personne n'a réussi à voler proprement avec d'autres moteurs/helices, je pense que la programmation de la radiocommande est primordiale pour y parvenir ( des branquiniolles d'outre atlantique , quoi !)

car si la carte repose sur 4 amortisseurs hyper souples et largement dimensionnés ce n'est pas un hazard ( le gyro est très sensible,ce n'est pas que pour la camera ) , alors compensons,compensons

inductrix 200 FPV = moteur 34 euro...helice 5 euro x 4 = 156 euro pour un la motorisation.

Mon dieu, j'ai fait un arrêt cardiaque :D

Salut la chouette,

Tu savais deja que je parle suédois,mais pas que je parle également chinois  : 我不買在中國   :)

Par curiosité,il y a beaucoup de taxes,frais de port.. etc ?

Salut la chouette,

Tu savais deja que je parle suédois,mais pas que je parle également chinois : 我不買在中國 :)

Traduction possible ??[emoji2]

我不買在中國   :)

J'allais dire la même chose !

0 frais de port, 0 taxes. J'ai passé une commande de 100 euros sur un gros site connu chinois, mais j'ai pas eu de mauvaise surprise. Je me suis dit, soit ça marche et j'économise, soit je me tape de la douane et au final, après calcul, ça me coûterai juste un peu plus que si j'avais pris en France...

Pour les curieux voici comment sont connectés les moteurs.

Ne pouvant que faire des suppositions quand au diagramme de la carte,j'ai préferé souder les moteurs plutôt que d'utiliser le connecteur.

Les pin's sont microscopiques et je ne voulais prendre aucun risque.

post-433-0-99299800-1466016105_thumb.jpg

J'allais dire la même chose !

0 frais de port, 0 taxes. J'ai passé une commande de 100 euros sur un gros site connu chinois, mais j'ai pas eu de mauvaise surprise. Je me suis dit, soit ça marche et j'économise, soit je me tape de la douane et au final, après calcul, ça me coûterai juste un peu plus que si j'avais pris en France...

Même chose de mon côté. 20 euros la paire de moteurs. Pas de frais de port, pas de douane non plus.

PS : As-tu acheté tes lipos 4S là bas aussi ?

PS : As-tu acheté tes lipos 4S là bas aussi ?

J'ai commandé les lipo sur l'autre site chinois :D mais oui aussi, stock europe en back order. Ca a été envoyé après quelques jours d'attentes.

Tu parles des nanotech 850mah ? J'en avais en stock pour un avion et ai testé, je trouve ça lourd... J'aimerai bien trouver des 500 ou des 600 mah...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.