Aller au contenu
michon

Positions interrupteurs dx6i pour le chroma

Messages recommandés

Bonsoir,

Les positions des interrupteurs peuvent être les suivantes

Mode smart=f Mode (Pos. 0)
Retour auto=Fmode (Pos. 1)
Mode AP = ELEV D/R (Pos. 1)

Vous me dites si je me trompe pour :
Le mode smart  signifie le mode normal
le retour signifie le return to home
Le mode ap signifie le mode agilité/stabilité

De plus, mon souci est que j'ai un seul interrupteur que je peux positionner sur  gear (0) ou sur F MODE (1)

Donc en mode smart=f mode (Pos. 0) je positionne l'interrupteur sur gear (0) ?

merci pour votre aide

Le mode Smart c'est le mode débutant, pas inversion de commende, cercle de sécurité et limitation de distance...

Le mode AP, qui na rien a voir avec les modes Stabilité et Agilité, c'est le mode tout mou pour la prise de vu... 

Pour les inters tu a regarder la => "Programmation avec une DX6i" http://www.faq-drone.com/topic/4515-programmation-radio-avec-le-blade-chroma/

Le mode Ap semble réservé aux pilotes expérimentés.

En positionnant l'interrupteur sur gear (0) /  F MODE (0), la couleur verte des leds devrait me confirmer que le drone est en mode smart.

Merci Blitz

Le mode Smart c'est le mode débutant, pas inversion de commende, cercle de sécurité et limitation de distance...

Le mode AP, qui na rien a voir avec les modes Stabilité et Agilité, c'est le mode tout mou pour la prise de vu... 

avoir moin à fair au niveau 

Pour les inters tu a regarder la => "Programmation avec une DX6i" http://www.faq-drone.com/topic/4515-programmation-radio-avec-le-blade-chroma/

Je ne dirais pas ça (si j'ose :blush: ) : le mode SMART n'est pas un mode pour débutant, mais, un mode pour avoir moins à faire au niveau pilotage et pouvoir plus se concentrer sur la prise de vue (priorité caméra et donc prise en charge en partie du pilotage par la machine). C'est comme si on disait qu'une voiture automatique permet d'apprendre à conduire ensuite une auto manuelle. C'est 2 approches différentes et deux utilités différentes (et même 2 permis différents, du moins en Suisse).

N'utilise le mode SMART que pour effectuer des prises de vue spéciales, difficiles à faire autrement et pas pour apprendre à piloter.

Le CHROMA est une machine avant tout dédiée à la prise de vue et ces modes sont pensés pour ça et pas autre chose (faciliter la prise de vue).

edit : J'ajouterais que c'est effectivement tellement facile de faire partir un drone dans ces modes, que la plupart des débutants que je rencontre avec ces machines font tous le même schéma : faire partir le drone loin, c'est tellement fun!... Et au moindre problème, impossible de reprendre la machine et  :crash:

Modifié par Dfrog

Le gros problème des débutant c'est l'inversion des commendes et les mauvaises manœuvre...
Pour débuter ne pas avoir d'inversion des commendes vas permettre de ce concentre sur le reste, 
le cercle de sécurité vas permettre d'éviter de se prendre le multi suit a une erreur souvent lier a la panic, 
les limitation d'altitude et de longueur vas éviter de trop éloigner le multi, comme tu le reconnais toi même :

J'ajouterais que c'est effectivement tellement facile de faire partir un drone dans ces modes, que la plupart des débutants que je rencontre avec ces machines font tous le même schéma : faire partir le drone loin, c'est tellement fun!... Et au moindre problème, impossible de reprendre la machine et  :crash:

Et quel mode présente tout ça ?
Pas le mode Stabilité qui n'offre plus grand chose hormis la remise a plat, pas l'AP qui, a par être tout mou, na ni cercle de sécurité ni relativité des manettes, encore moins l'Agilité qui na rien du tout.... 

:oops: mais le mode Smart n'a pas tout ça ?

D'ailleurs tu trouver des multi avec l'équivalent du mode Smart, principalement la relativité des manettes, qui sont considère comme des mode débutant,
alors tu vas me répondre que c'est une erreur et que c'est uniquement pour la prise de vue et pourtant, sur beaucoup de ces model, la prise de vue est tout juste une option et encore si tu peut monter autre chose qu'une mini camera sans parle d'une nacelle...

Le CHROMA est une machine avant tout dédiée à la prise de vue et ces modes sont pensés pour ça et pas autre chose (faciliter la prise de vue).

Ou, comme le Q500, il utilise la même carte mère, et le même, ou la même base, de firmware, que le 350QX... :ssv:

C'est 2 approches différentes et deux utilités différentes (et même 2 permis différents, du moins en Suisse).

Bin perso comme tout le monde je pense, en boite auto ou manuel, je fait exactement la même chose, je ne comprend pas trop ce que tu veut dire... :reflechir:

Sérieux, 2 permis diffèrent pour une même catégorie de véhicule en se basent sur la boite de vitesse... :o

Sérieux, 2 permis diffèrent pour une même catégorie de véhicule en se basent sur la boite de vitesse... :o

En Belgique aussi, avec le permis boite manuel on peut conduire les voitures avec boite auto et boite manuel, avec le permis boite auto que les voitures avec boite auto.

En France aussi, ma grand-mère a le permis auto et elle ne peut pas (enfin elle ne doit pas) conduire les voitures à boîte manuelle.

Modifié par skyrc85

En France aussi, ma grand-mère a le permis auto et elle ne peut pas (enfin elle ne doit pas) conduire les voitures à boîte manuelle.

Bin non en France, pour les voiture, c'est 1 seul permis le B => http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Permis-de-conduire/Permis-pour-les-voitures-categorie-B/Quels-vehicules-peut-on-conduire-avec-le-permis-B sans distinction de boite... :rolleyes:

En Suisse   => http://fuehrerausweise.ch/fr/categories-de-permis/categorie-b/#cat-b

En Belgique => http://www.goca.be/fr/p/definition-categorie-B

C'est apparemment le B aussi, mais je ne voie pas de distinction de boite de vitesse auto ou manuelle... :reflechir:

Bin non en France, pour les voiture, c'est 1 seul permis le B => http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Permis-de-conduire/Permis-pour-les-voitures-categorie-B/Quels-vehicules-peut-on-conduire-avec-le-permis-B sans distinction de boite... :rolleyes:

En Suisse => http://fuehrerausweise.ch/fr/categories-de-permis/categorie-b/#cat-b

En Belgique => http://www.goca.be/fr/p/definition-categorie-B

C'est apparemment le B aussi, mais je ne voie pas de distinction de boite de vitesse auto ou manuelle... :reflechir:

Ha bon ??? Sur son permis il y a marqué qu'il est limité aux voitures à boîte automatique... Bizarre

C'est apparemment le B aussi, mais je ne voie pas de distinction de boite de vitesse auto ou manuelle... :reflechir:

aujourd'hui oui mais il y a 40 ans, il y avait peut être une restriction.

ça me fait penser au 125 que l'on peut conduire avec le permis B à condition de faire une formation alors qu'il y a quelques années on ne pouvait pas et qu'avant on pouvait simplement sans formation..............et qu'encore plus loin en arrière, il fallait juste le code.

on tamponne pas le 125 avec le B, puis on le tamponne, puis on le tamponne plus puis on le re tamponne...........

aujourd'hui oui mais il y a 40 ans, il y avait peut être une restriction.

Pas en France en tout cas => https://fr.wikipedia.org/wiki/Permis_de_conduire_en_France

ça me fait penser au 125 que l'on peut conduire avec le permis B à condition de faire une formation alors qu'il y a quelques années on ne pouvait pas et qu'avant on pouvait simplement sans formation..............et qu'encore plus loin en arrière, il fallait juste le code.

Ah oui mais ça a pas durer longtemps, on est passer du 125 au 80 a boite auto, puits retour au 125, sous la pression des constructeurs qui on vus les ventes de 125 s'effondre... :D

Et oui, quelqu'un qui passe son permis en automatique ne peut pas conduire une manuel, en Suisse. Si vous vous rappelez un peu vos début, c'était juste la galère de passer les vitesses tout en gérant la conduite... tout comme les commande inversées en modélisme...  :ssv:

Blitz, tu as raison sur beaucoup de chose, je m'incline bien bas, mais je reste ferme sur l'idée que ces modes d'assistance sont fortement détournés pour vendre. Un pilote DOIT pouvoir gérer sa machine de manière normale. C'est le B-a-Ba. Et si on laisse croire que le mode adaptif (headless) permet de débuter, je maintiens que c'est un mauvais message. On va fabriquer de plus en plus de pilote à crash. Le mode SMARt est tellement facile qu'on oublie d'apprendre les bases du pilotage. C'est fort dommage. Et si les fabricants s'en servent maintenant pour élargir leur clientèle, c'est aussi à cause de ça que les lois se raidissent.

Lors de la présentation de ces modes sur le 350, Blade appuyait sur la facilité de filmer. Ce qui est tout à fait juste. En faire un argument pour pousser les débutants à faire partir leur machine en l'air, c'est stupide.

Faire donc de ces modes des arguments ou contre-arguments sur la qualité du pilote ou du pilotage est un faut débat. Utilisons les modes pour ce qu'ils permettent de faire, et continuons à apprendre (et enseigner) à piloter ces machines. Je viens du monde des hélico, et parler du FP dans un forum Helico est quasiment une faute grave. C'est stupide, et ça na pas de sens. Chaque mode, chaque technologie à une fonction. Ne la détournons pas. SMART et AP permettent de faire des prises de vue video particulièrement stables et autres effets (quasi impossible autrement, jusqu'à preuve du contraire...), les mode stabilité et agilité permettent de piloter une machine pour la vitesse, le fun, ou l'accro. Et le 350, comme d'autre machine permettent tout ça, c'est quand même génial non ?  :)

Modifié par Dfrog

wikipedia n' a jamais été une source fiable

http://www.cer.asso.fr/formation-particulier/1056-permis-boite-automatique

rubrique "mention administrative"  :ssv: ===>https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32927

He ben ! je viens de vérifier . Mon permis de conduire est daté du 9 avril 1976. Il a donc tout juste 40 ans.

:oops: On a aussi le droit a ce texte aberrant... :o

Donc dés 18, si tu est tomber sur une auto-école qui utilise des voitures a boite auto, tu peut conduire un monstre de 500ch a boite auto mais pas un pot a yaourt de 50ch a boite manuelle...

Perso je trouve ça stupide, enfin bon ça correspond bien a la logique des service administratif...

c'est aussi à cause de ça que les lois se raidissent.

Je pense plutôt que c'est du a cette mode de l'exposition a tout prix...

A peine filmer déjà sur You tube sans se préoccuper de ce qui est sur le film, et plus c'est illégal plus ils sans vantes...

Grace a ça et au media qui se jette dessue pour faire oublier le reste, dans l'esprits de beaucoup drone = anti vie priver...

Faire donc de ces modes des arguments ou contre-arguments sur la qualité du pilote ou du pilotage est un faut débat. Utilisons les modes pour ce qu'ils permettent de faire, et continuons à apprendre (et enseigner) à piloter ces machines. Je viens du monde des hélico, et parler du FP dans un forum Helico est quasiment une faute grave. C'est stupide, et ça na pas de sens. Chaque mode, chaque technologie à une fonction. Ne la détournons pas. SMART et AP permettent de faire des prises de vue video particulièrement stables et autres effets (quasi impossible autrement, jusqu'à preuve du contraire...), les mode stabilité et agilité permettent de piloter une machine pour la vitesse, le fun, ou l'accro. Et le 350, comme d'autre machine permettent tout ça, c'est quand même génial non ?  :)

Mouai si tu veut...

Ouaip, tout à fait juste  :plus-un:

La mode du "je montre tout sans réfléchir" fait beaucoup de dégât, et pas seulement au niveau modélisme  :(

Et concernant les permis "d'automatique", l'idée est de permettre aux personnes qui ne souhaitent pas la difficulté supplémentaire du changement de vitesse d'obtenir un permis. Les critères du permis sont absolument identiques, mais si tu choisi de passer ton permis en automatique, tu dois repasser un permis pour conduire une manuelle. Par contre, à l'inverse, un permis "manuel" donne droit à conduire une automatique. En principe, les auto-écoles sont par défaut en manuel, il faut demander pour passer ton permis en automatique. C'est donc un choix et non un hasard.

Je pense qu'il aurait autre chose a faire que cette histoire de boite, remarque ça reste dans la logique, comme le bridage des motos... :ssv:

La mode du "je montre tout sans réfléchir" fait beaucoup de dégât, et pas seulement au niveau modélisme  :(

Et oui, la génération connecté qui cherche la célébrité et la reconnaissance le plus rapidement possible et par tout les moyen.... :(

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.