Aller au contenu
skyrc85

Tuto : Comment brancher sa radio avec Freerider

Messages recommandés

Salut tout le monde ! Petit tuto disponible sur ma chaîne vous expliquant comment utiliser votre RC avec FPV Freerider.

Modifié par the guitar hero
intégration vidéo

Bonjour ,

j'ai une radio flysky i6 , j'ai acheté le câble comme indiqué et rien ne fonctionne , la radio n'est pas reconnue , je suis sous windows 10 .

j'ai essayé avec la clé usb fournie sur toutes les positions , j'ai branché la radio sur la prise micro de la carte mère et toujours rien .

à bientôt

bruno

Bonsoir,

@ Bruno,

Quel dommage d'avoir acheté un câble qui, s'il est une cochonnerie, servira à rien !!!

Dans le topic sur le changement de radio, j'avais écrit ca ( je coupe un peu les passage avec le tuto ) :

ATTENTION : Trois points HYPER IMPORTANTS ( 2 ne sont pas donnés dans les tutos )

1) donné partout : Tu vas devoir utiliser Smartpropoplus

2) Astuce N°1 : aller sur le site du soft, dans le forum, dans bugs reports, sujet Input DATA offset et chercher le fichier SPPProcess 32 ou 64 en fonction de ton OS et remplacer celui du logiciel (après installation) par celui du zip..

3) Astuce N°2 : connecter ton câble à la prise micro de la carte mère de ton PC. Ne pas utiliser un port déporté en façade par exemple.

En dernier, choisir le modèle Walkera dans la colonne de Gauche de SmartPP.

As tu bien fait tout cela, en particulier les points 2 et 3 ?

Ensuite, j'avais mis un message OUPS :) .. 

Oups, un petit détail quand même :

Quand je dis que j'ai cablé les voies Gauche et Droite, il est évident que j'ai utilisé un jack Stéréo ... je viens de voir que dans le tuto que je t'ai donné, le m'sieur utilise un jack mono.

Ce point est important.

​Je m'explique.

​Certains câbles de Mer*e ne sont câblés que sur la voie Gauche. Hors, la voie Gauche est celle de la pointe du Jack. Avec certains Jack et certaines prises micro, le contact est tellement faible que Smartpropoplus ne peut pas fonctionner.

​Quand tu es dans la fenêtre de SmartPP, dans général information, tu as pas un truc du genre 10% ou 20% qui s'affiche de temps à autres ?

​Si OUI, cela signifie que le signal est trop faible ... voir remarque sur le câble de mer*e !

( il faut avoir un câble avec la voie droite de câblée pour éviter les soucis )

​Sinon, tout bêtement, as tu activé le port micro sur Windows 10 ? et boosté le port ?

** Sous W10, clic droit sur l'icone haut parleur (audio) dans la barre systray en bas à droite (si bien en bas à droite sur ton PC :ssv: )  clic sur périphérique d'enregistrement et, ensuite, clic sur le périphérique micro sur lequel tu as branché ton câble et termine par un clip sur par défaut.

Ensuite, comme déjà expliqué, SmartPP ne fait pas de miracle et demande un signal fort.

Il va donc probablement falloir booster le port micro.

Tu recommences la procédure de la ligne ** et tu vas dans Niveaux, tu mets le volume à 100% et le boost au taquet ( +30 dB normalement ). Tu valides par OK.

Et ensuite, retour sur Smart PP ... Ca devrait gazer :) si tu as bien fait ce que j'ai mis en jaune ( 32 / 64 c'est pour 32 bits ou 64 bits :) )

Bonjour ,

merci pour les infos , je vais tester :) , pour le câble j'ai mis 3.40 euros à la poubelle  :(

à bientôt

bruno

j'ai bien connecté le câble à la prise micro de la carte mère mais je n'ai pas fait la manip avec windows 10 , je fais cela ce soir

à bientôt

bruno

De rien :)

Sur la partie pilotage, je ne vais pas pouvoir aider car je débute ... doucement :ssv: 

( et j'en ch*e sur le réglage du YAW ... en passant ... mais je vais y arriver )

Par contre, sur d'autres sujet, je peux aider ... et partager ... le but d'un forum :D 

Pour celles et ceux comme moi qui ont une eachine i6 (clone de la flysky), il faut passer la radio en mode "student" dans les réglages de la radio sinon j'ai remarqué que ça ne fonctionnait pas (avec fpv freerider).

Pour accéder aux réglages de la eachine i6, il faut maintenir les trims de gauche et droite vers l'intérieur tout en allumant la radio. Puis relâcher les trims. Un appui long sur la touche "ok" donne accès aux réglages.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.