Tite 65 Posté(e) 21 juin 2016 (modifié) Salut a tous, voilà, je suis en train de me faire un nouveau quad, je sais déjà tous le matos que je vais mettre dessus, par contre, au niveau de la lipo, 4S 75C 1550Mah me parait pas mal... mais quelle marque? je n'ai pas envie que la lipo soit morte au bout de 10 cycles ... High sierra, vous connaissez ? tattu? euh, je présente? turnigy? Kypom? (merci mazayrac) d'autres valeur "sur"? Modifié 21 juin 2016 par Tite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 21 juin 2016 Au centre de formation de telepilotes où sévit mon beau-fils, ils utilisent des Kypom... Et moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 21 juin 2016 Bonjour, Les lipos de marque tattu sont ma réference, Tu as aussi gensace , Par contre j'ai tué 2 lipos de marque EPS, mais c'est ma faute, trop tiré dessus, 20C seulement , erreur de debutant Au dela de la marque, c'est surtout l'utilisation qui va avoir une incidence et la qualité du chargeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Barbu 11 Posté(e) 21 juin 2016 Et le prix aussi. Combien coûtent des tattu et les autres? D'ailleurs quand vous faites l'équilibrage, quelles valeurs de différences vous tolérez entre les cellules? Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal01710 70 Posté(e) 21 juin 2016 Orion pour ma part ! J'en ai 2 en 50C 1600mah vraiment pas mal ces lipos ! Avec indicateur de charge donc pas besoin de renommer non plus Aucun gonflement pour le moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 21 juin 2016 les EPS marchent très fort, mais il faut bien faire gaffe à ne pas trop les ruiner celles que j’avais on rendues l'âme assez vite dès que j'ai descendu trop les cellules en fin de session (c'est descendu à 2.8V ) j'en ai eu 2 1800 mAh qui sont trop descendues une seule fois et dont une cellule ne fonctionnait plus correctement là j'ai pris quelques Turnigy 1300 mAH, après rodage j'en suis plutôt content, pour le prix qu'elles coutent elles tiennent bien le choc pour le moment, même si on sent qu'il y a un peu moins de patate que sur une EPS ou Tattu bientôt test des Lipos Bonka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAIN77 145 Posté(e) 21 juin 2016 Bonjour Vu dans un ancien numéro de Drone Multirotor , la marque MaxAmps. Ça a l'air très sérieux comme perfs et garantie du constructeur. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 21 juin 2016 là j'ai pris quelques Turnigy 1300 mAH, après rodage j'en suis plutôt content, pour le prix qu'elles coutent elles tiennent bien le choc pour le moment, même si on sent qu'il y a un peu moins de patate que sur une EPS ou Tattu Le gros problème des turnigy, et ces dériver comme Zippy, Rino, ect..., c'est les chiffre surestimer, surtout en débit mais aussi en capacité, sinon très bon rapport qualité prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 21 juin 2016 Depuis que j'ai mon nouveau Quad j'utilise des Giant Power Dinogy 1500mah 4S 65C, un collègue les utilise depuis longtemps sans aucun soucis, et moi pas eu de soucis depuis mon achat ! De plus, elles ne sont pas chères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 21 juin 2016 Le gros problème des turnigy, et ces dériver comme Zippy, Rino, ect..., c'est les chiffre surestimer, surtout en débit mais aussi en capacité, sinon très bon rapport qualité prix... oui c'est exactement ça mes Turnigy sont des 1300 mAh 65C, elles délivrent un peu moins de patate que les EPS 1300 mAh et reviennent avec les cellules un peu plus basses après un même temps de vol (0.1 V environ) quand je dis moins de patate, c'est pas énorme non plus, mais c'est bien perceptible mais sincèrement vu le prix (quasiment la moitié d'une EPS) j'en attendais pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 21 juin 2016 Je suis sur des bonka pour ma dernière configuration, à voir sur la durée. Je me fais pas trop d illusion qu'une lipo de moins bonne qualité n aurai pas une longue vie avec cette configuration. Pour mon nano racer j'ai des nano tech 850c, je sens très rapidement que la lipo ne suis plus alors qu'elles sont récentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 21 juin 2016 Ok, Bah je vais partir sur des tattu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites