Aller au contenu
naviluminor

et l'U.E ?

Messages recommandés

Ben, tu paieras des taxes douanières lorsque tu acheteras anglais...

Tes vacances en Angleterre (génial, les plages anglaises ensoleillées) te coûteront moins cher car la Livre va baisser.

Les Anglais auront un peu plus de mal à venir dépenser leurs sous en Europe.

Les ailes des Airbus assemblées en Angleterre risquent de ne plus l'être là bas mais d'être assemblées en France ou en Allemagne.

Tu auras plus de mal à aller bosser en Angleterre etc. etc.

c'est une page historique qui vient de se tourner. On ne faisait que de parler de sortir de l’Europe. Eux le font. serait ce les prémices de la chute annoncée de l' Europe ?

Un sacré constat d’échec qui ne sera pas sans conséquences. je ne serais pas surpris que certains aient déjà envisagé cette possibilité mais ne l’aient pas fait par peur. Ils vont attendre de voir les conséquences  pour savoir s'il suivent le mouvement ou non .

Y'a un truc que je ne comprends pas, mais ça doit être l'âge. Y'a un truc bien qui se crée près de chez toi, tu demandes à en faire partie. Ce truc prend une tournure qui te plaît moins, deux solutions, tu te casses ou tu essaies de le faire changer de l'intérieur . Les Anglais ont choisi la première, je pencherais vers la seconde...

Reste à voir ce que vont faire les Écossais qui ont massivement voté pour rester dans l'Europe. Vont ils demander leur indépendance ? Il doit y en avoir beaucoup qui le souhaitent.

C'est un peu un choix d'égoïste (je sais pas si le terme est justifié puisqu'il s'agit de plusieurs personnes), genre on est groupe, y a des problèmes, je me tire du groupe, y a plus de problèmes...

Dès qu'on touche à la politique, il y a des considérations qui nous dépassent souvent. Pour ma part, j'estime souvent que je ne dispose pas des éléments me permettant de me faire objectivement une opinion. Toute la presse audiovisuelle et écrite ou presque étant aux mains de grands patrons on peut difficilement être sûr de l'objectivité des contenus.

Cela dit, on est sur un terrain glissant, il ne faudrait pas que le topic dérape...

Y'a un truc bien qui se crée près de chez toi, tu demandes à en faire partie.

Tout est question de point de vue, tu crois qu'il y a un truc bien qui se monte, tu te lances dans l'affaire et tu te rends compte qu'en fait c'est tout pourri. Essayer de changer quelque chose? mais quand tout est pourri c'est sans appel.

Tu es dans ton pays mais tu n'es plus décideur de rien, pas plus de la politique économique que de la politique sociale,   ni même de ceux qui peuvent entrer et surtout rester dans ton pays ! c'est ça que tu appelles un truc bien ? je vois ça comme une mesure protectionniste. pas forcement la meilleure mais pas la plus mauvaise et de loin

Quand je vois tout le pognon qu'on a donné à la Grèce alors que notre peuple crève de misère, c'est ça un truc bien?  on n'a pas la même vision des choses.....

et faire venir la main d’œuvre européenne bon marché venant de Pologne (par exemple) pour travailler dans les grandes entreprises nationales  comme ERDF. ça aussi c'est un truc bien?

un pays comme le royaume uni qui contribue pour 17 milliards d'euros en 2013 au fonctionnement de l’Europe et qui en récupère que 5 milliards.... moi je ne fais pas mes comptes comme ça.......

Les accords commerciaux ont toujours existé, bien même avant la création de l’Europe.

certains que quelques pays s'en sortes tres bien, ceux comme les pays de l'est qui se voient tirés vers le haut, mais pas nous, on y a laissé des plumes.

dois-je parler du passage à l’euro ? avant ce qu'on payait 1 francs, maintenant on le paye 1 euros. Les salaires, eux n'ont pas été ajustés, contrairement au reste.........

Oh punaise, je viens d'entendre un joueur de foot (l'attaquant espagnol nolito) qui croit que le brexit est une danse. Quel niveau culturel les mec.................... :lol2: :lol2:

a ouais quand même .... pfff

L'union européenne de 1973, lorsque le Royaume-Uni a adhéré, n'avait rien à voir avec celle d'aujourd'hui. L'état du monde non plus d'ailleurs.

PS, je ne me fais aucune illusion quant au niveau culturel du joueur de foot moyen...

Si les Anglais ne morflent pas trop et se remettent assez vite (genre 5/6 ans) ben ça sent des pieds pour la suite, bonjour la contagion...

Quid de L'U.K sans l'Irlande et l'Écosse ? au niveau surface cela gréve méchamment le Royaume mais au niveau oseille, ont ils une grosse importance dans l'économie de la monarchie ?

Bref, vu de ma fenêtre je suis bien dubitatif :o

Franck.

Modifié par naviluminor

Les anglais ont une mentalité insulaire : "on se débrouille très bien tout seul, on s'en va quand on veut". Une posture surtout affichée pour se rassurer eux-même, au fond ils semblaient tout de même attachés à l'Europe. A mon avis, personne ne pensait là bas que le royaume uni sortirait de l'euro, il s'agissait surtout d'un vote de contestation. Mais le lendemain, surprise, et nombreux ont été ceux à se réveiller avec un gros mal de crane... Y compris pour ceux qui ont milité pour le départ, et qui semblaient plutôt abasourdis par le résultat. On est cependant pas à l'abri d'un retour en arrière. Une pétition circule apparemment très vite et pourrait peut être permettre de réorganiser un referendum.

Quid de L'U.K sans l'Irlande et l'Écosse ? au niveau surface cela gréve méchamment le Royaume mais au niveau oseille, ont ils une grosse importance dans l'économie de la monarchie ?

Il me semble qu'il y a des gisements de pétrole là bas, et que la scission représenterait un manque à gagner important pour l'Angleterre.

Modifié par TB250

Le coup du 2e referendum n'est pas de la SF, ils nous l'on bien joué celle là il y a quelques années... à quoi ça rime ? à quoi sert de voter alors ?

Kcnarf.

Ce qui est fou, c'est que ce sont les vieux et les campagnards qui ont majoritairement voté pour le Brexit. Les jeunes se sentent floués et sont inquiets pour l'avenir. Cela dit,en ou hors l'Europe, on est au mains des financiers, je ne pense pas que l'appartenance ou non à la communauté change complètement la vie ; la compliquer ou la simplifier peut-être, la changer radicalement, je ne crois pas.

Le coup du 2e referendum n'est pas de la SF, ils nous l'on bien joué celle là il y a quelques années... à quoi ça rime ? à quoi sert de voter alors ?

Kcnarf.

Je me le demande aussi, je croyais, par exemple, avoir voté pour un président de gauche, il y a 3 ans.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.