Aller au contenu
Sarcelle68

H107C+ autonomie des batteries s'amenuise vite

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

Pour mon X4 H107 cam +, que j'ai depuis 10 jours, je dispose de trois batteries.
Depuis 10 jours je l'ai fait voler un peu, pour l'apprivoiser, mais pas du matin au soir...

Mais je trouve que l'autonomie des batteries se réduit très (trop) vite : plus que deux à trois minutes de vol !

J'ignorais jusqu'à présent les particularités des batteries Lipo.

J'ai bien lu, et tenté de mettre en pratique, les conseils fourni par le vendeur ou lus ici ou là :

- ne pas trop décharger la batterie,

- ne pas trop la charger non plus,

- la charger à 50 % seulement pour le « stockage » (inutilisation durant quelque temps),

- attendre 2 heures avant de la recharger,

- ...

Du fait du modèle propriétaire imposant la recharge dans le quadricoptère au moyen d'un cable USB-microUSB, j'ai changé mes batteries

- soit avec le chargeur de mon smartphone Samsung,

- soit avec une prise USB de mon ordinateur.

Qu'est-ce que j'ai fait de travers ?

Comment faire pour améliorer la charge des batteries, conserver l'autonomie qu'elles peuvent fournir ?

Ou suis-je condamné à racheter fréquemment de nouvelles batteries afin de remplacer celle qui ont perdu trop de leur capacité ?

Hello

Tu as chargé ou changé les batteries ???

Tu as mélanger un peu certaines infos.

Faut les charger à 100% avant de voler.

Le stockage tu T en fou car tu vas pas rester plusieurs mois sans voler

Tu les charge comment ?

Selon les ports usb cest pas bon ça charge pas à 100%

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

- ne pas trop la charger non plus,

ça dans l'absolu ça ne veut rien dire. tu les charges soit en charge de stockage pour une période de non utilisation, soit tu les charges complétement pour aller voler .

Par contre, il te faut un vrai chargeur, C'est de là que vient ton problème de batterie.

(...)

Tu as chargé ou changé les batteries ???

(...)

J'ai chaRgé les batteries - chaNger est une faute de frappe, mais lorsque je l'ai vue, après avoir posté le message, je n'ai pas su reprendre celui-ci pour le modifier.

En fait je charge une batterie jusqu'à ce que les diodes (les « yeux ») du H107C+ s'éteignent, ce qui devrait indiquer que la batterie est bien chargée. Puis, peu après ou un peu plus tard, je m'entraine à piloter l'appareil. Et c'est alors que je constate que le temps de vol est de plus en plus réduit.

ça dans l'absolu ça ne veut rien dire. tu les charges soit en charge de stockage pour une période de non utilisation, soit tu les charges complétement pour aller voler .

Par contre, il te faut un vrai chargeur, C'est de là que vient ton problème de batterie.

Oui, je crois bien, malheureusement il ne semble pas y avoir de vrai chargeur actuellement disponible pour ces batteries, en tout cas je n'en ai pas encore trouvé, et il me semble que d'autres (dont Jean-Pierre Bayle) sont dans le même cas, si j'en crois d'autres messages proches ...

Tu as raison ; j'ai trouvé un chargeur qui permet de charger la batterie à l'extérieur du drone ( ce qui permet de voler avec une batterie pendant que l'autre se recharge), mais c'est toujours avec une prise USB. J'ai décortiqué la prise USB pour essayer de comprendre avec un multimètre quels fils il fallait raccorder à des fiches bananes pour utilisé un "vrai" chargeur, mais je n'y suis pas arrivé !

Existe-t-il, connaissez-vous, un « vrai » chargeur doté d'une sortie USB, sortie à laquelle on pourrait connecter le câble fourni dans la boite du H107C+ ?

Dans ce que j'ai vu sur les photos présentant des chargeurs pour Lipo (sur les sites de vente de multi-rotors), il y a surtout des petites prises pour d'autres modèles de Lipo.

(...)

J'ai donc tenté de charger une batterie avec un chargeur SkyRC Quattro (dont Xavdrone semblait dire un peu de bien) mais reste le problème de connexion de ces batteries avec ce type de chargeur : connecter directement la batterie semble fonctionner, mais il faudrait que je trouve un bon système pour connecter la batterie de façon pas trop « sauvage ».

Par contre, après avoir bricolé un adaptateur Losi Micro <-> micro-USB et avoir branché ce dernier sur le flan droit du drone, batterie incluse dans celui-ci, j'obtiens un code d'erreur « La connexion de la batterie n'est pas correcte ». Je pense que ceci doit provenir du contrôle de charge de batterie géré par l'électronique du H107C+.

Donc mon problème n'est pas encore résolu.

(...)

Selon les ports usb cest pas bon ça charge pas à 100%

Effectivement, la charge par le port USB de mon ordinateur est ce qui donne le plus mauvais résultat.

Le chargeur de mon Samsung S4 Mini (courant de sortir 1.0 A) donne de meilleurs résultats,

mais pas mieux que dans mon message par lequel j'ai débuté ce sujet.

hop salut, bon alors, le mien doit arriver dans qq jours (la boutique est située très très loin ^^)

j'ai le meme modèle que toi, j'ai prévu le coup en prenant directement une batterie officielle de rab...

mais pour le coup meme soucis que toi je pense, pas de chargeur en dehors de l'oiseau.....

PAR contre, j'ai un chargeur multi usb de type aukey, qui se branche sur le 220V et qui possède des charges usb de 2A, du coup normalement les batteries doivent être mieux remplies (et plus rapidement, mais ca j'en suis pas sur ><)

je ne met pas de lien du aukey (peur de me faire encore taper sur les doigts ;p)

J'avais le même message que Sarcelle68 ; par contre, je pense que 2A, c'est un peu trop ; les batteries font 530mah ; il faudrait les charger à 1C, soit 0,5A.

Tout a fait d'accord avec Jean-Pierre, pour ces petites batteries, il faut privilégier des alimentations de faible puissance. Je privilégie ma box et mon décodeur TV(courant inconnu mais ma tablette m'indique chargement lent si connecté à ces derniers).

Après je n'ai pas mesuré le courant que récupère la batterie avec un chargeur "puissant". En électricité, un chargeur peut fournir 2 A, si le "chargé" ne réclame pas 2A mais 1A, ça chargera à 1A.

J'ai une prise 220V avec 4 ports USB (2 en 1 A et 2 en 2A) et je branche toujours en 2A sinon c'est pas assez ça va pas.

Et bien sure j'ai viré le lien (en plus il est pas pratique celui là, y en a des plus sympa)

Tout a fait d'accord avec Jean-Pierre, pour ces petites batteries, il faut privilégier des alimentations de faible puissance. Je privilégie ma box et mon décodeur TV(courant inconnu mais ma tablette m'indique chargement lent si connecté à ces derniers).

Après je n'ai pas mesuré le courant que récupère la batterie avec un chargeur "puissant". En électricité, un chargeur peut fournir 2 A, si le "chargé" ne réclame pas 2A mais 1A, ça chargera à 1A.

il y a des appli android qui mesurent l'ampérage en entrée de la micro usb

bon je m'y attendais pour le lien....( pas tapé, ce sont de très très vieilles habitudes....)

Bref, le chargeur multi usb calcul le besoin, il y a du 2A (2* ) mais aussi d'autre en 1A (*3) du coup je n'ai jamais eu de soucis et tout ce qui passe en usb passe dessus...

Ok pour les drones, je suis novice donc j'écoute les vieux :D

oulaaa du neuf, je suis tombé sur un post anglais :

Hubsan are now shipping a separate USB charger with the X4 107C+ I received one recently. It works well!

ce qui veux dire qu'hubsan a sorti un chargeur de batterie..... reste plus qu'a le trouvé dispo et a tester.....

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.