Aller au contenu
Gribs

Inductrix version Tiny Whoop

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à un article sur Hélicomicro et  à la vidéo de l Inductrix FPV ( de novembre 2015 c est un visionnaire le chef)  j ai modifié ma bestiole.

 

 

Canopy enlevée , micro cam  25MW ( la  FX797T est bien meilleur que ma VA 1100 ) ,moteurs changés par plus puissant + DX6I et Fatshark

 

C est vraiment  très amusant indoor avec de bonne sensations en mode accro ( mais petits débattements sinon attention à la casse)

 

Cependant comme Xav le précise sur son  test le branchement avec le cordon y ( cam+ video) ne permet qu' une autonomie de 1mn 30 maxi (compte tenu du raccordement et de la puissance des moteurs boostés). 

 

Il me semble que des lipo 1S /3.7 v et 205 mah seraient parfaites mais en rupture de stock :(

 

Si d autres membres ont aussi succombé à l effet de mode n hésitez pas à donner des conseils d amélioration ( lipo , parcours ,cam )

 

:avion:

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tu as la FX797T en quoi est-elle meilleur que la VA1100 ? J’hésite a me prendre la FX798T qui possède une antenne souple qui supporte mieux les crash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai équipé mon Blade 200 qx de la VA 1100 et je vois vraiment la différence

 

Je ne suis pas un expert mais la puissance de la FX797T doit être supérieure car la qualité est bien meilleur ( même à travers les murs)

 

Beaucoup moins de parasites et un meilleur retour sur les FATSHARK

 

Désormais je la préfère de loin à la VA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Je ne suis pas un expert mais la puissance de la FX797T doit être supérieure car la qualité est bien meilleur ( même à travers les murs)

 

L'antenne est plus longue, donc pour les crash je pense qu'elle est plus fragile, j'en ais acheté une mais pas vraiment eu le temps de tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'Inductrix j'avais testé avec 2 Lipo et c'est pas bon ça vol presque pas du tout car ça fait trop de poids.

 

D'ailleurs pour l'Inductrix le mieux est de souder les fils sur la carte mère (j'ai fait les photos pour le tuto mais vu que j'ai toujours pas mis en ligne le test sur l'inductrix faut que je me bouge avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai vu des videos sur le net, et je crois que ce sera le passage obligé cet hiver pour moi !!!

De ce que j'en ai vu, il faut changer les moteurs pour supporter le poids supplémentaire de la cam et passer sur des lipos plus pêchues.

Incroyable ce que peut faire ce moustique en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu n'es pas obligé de changer les moteurs !!!

 

Et faut savoir que lorsque tu changes les moteurs ils ont une durée de vie beaucoup plus courtes que ceux d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce sont les échos que j'en ai eu sur le net, n'ayant jamais encore piloté le bidule. Un format de moteurs semble être particulièrement apprécié chez les pilotes, je n'ai plus les refs en tête. Si les moteurs d'origines suffisent, tant mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté des moteurs plus puissants mais pas eu le temps de tester (car l'idée est de voler avec les moteurs d'origine puis tester au même endroit, même conditions de vols avec moteurs plus puissants pour pouvoir comparer si c'est mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai monté des warehouse sur mon inductrix et je confirme que l agrément de vol est bien meilleur. Reprise après Flip et tonneau au top. Avec ceux d origine il fallait faire des c

Flips à 3 m de haut pour avoir le temps de se redresser

Et des moteurs d origine j en ai cramé alors que les warehouse tiennent parfaitement le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Après avoir débuter sur un hubsan h501 , je viens de découvrir le inductrix en version fpv.

Avant de me lancer dans un éventuel achat , j'aimerai avoir quelques renseignements ...

 

Déjà au niveau du prix du "pack" fpv ? (drone , batteries ,  camera , lunette ou masque ... etc ) j'aimerai débuté avec le plus petit budget possible ...

Ensuite peut on filmer ses courses (comme sur beaucoup de vidéo sur internet) , si oui comment ?

Et enfin , j'aimerai connaitre ses points fort et faible ?

 

Merci :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Après avoir débuter sur un hubsan h501 , je viens de découvrir le inductrix en version fpv.

Avant de me lancer dans un éventuel achat , j'aimerai avoir quelques renseignements ...

 

Déjà au niveau du prix du "pack" fpv ? (drone , batteries , camera , lunette ou masque ... etc ) j'aimerai débuté avec le plus petit budget possible ...

Ensuite peut on filmer ses courses (comme sur beaucoup de vidéo sur internet) , si oui comment ?

Et enfin , j'aimerai connaitre ses points fort et faible ?

 

Merci :D

http://www.faq-drone.com/index.php?/topic/8770-Avec-quoi-débuter-en-FPV-?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ,

mais quand je dis "pack" en faite j'aimerai connaitre le prix pour faire du fpv avec le inductrix ... ? mieux vos prendre le pack fpv directe ou alors est ce moins cher de monter la camera soit même ?

 

Ensuite peut on filmer ses courses (comme sur beaucoup de vidéo sur internet) , si oui comment ?
Et enfin , j'aimerai connaitre ses points fort et faible ?

 

merci de vos réponses :) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de calculer pour voir si le faire soit même ou l acheter monté est mieux. Il y a plein de caméra différente et ça influe sur le prix.

Certaines lunettes permettent d enregistrer ou si tu réceptionnes sur un ordi (tutos dans le lien plus haut) avec un récepteur qui enregistre. Donc ça dépend encore de ce que tu comptes acheter et le budget. Ou même avec un masque de la même manière que l ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour enregistrer les vols, il faut un DVR, les lunettes les moins chers qui en possède un sont les Fatshark Dominator V3 (je me souviens plus si les v2 en possède un également). L'inductrix BnF coûte 50€, les lunettes pour enregistrer le vol 400€, une cam FPV ~50€, des moteurs warehouse 30€ ce qui fait 530€. Si tu ne prend pas les lunettes avec le DVR, alors le budget peut passer à 180€ avec un Quanum Cyclops par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

du coup je n'ai pas de radiocommande donc je pencherai plutôt vers l'inductrix RTF à 70 € me semble t'il ?

du coup ça me ferai le drone (70€) + la cam fpv (50€) + masque fpv (70€) , j'ai lu que les moteur n'etait pas obligatoire ???

il me manque des choses ou pas ? ( batterie ? chargeur ?? etc )

 

Quel est la qualité d'un masque fpv ? pour débuter est ce bien ?

 

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite peut on filmer ses courses (comme sur beaucoup de vidéo sur internet) , si oui comment ?

Et enfin , j'aimerai connaitre ses points fort et faible ?

Les vidéos dont tu parles sont filmées avec des caméras HD qui sont mises en plus de la caméra FPV, si tu penses avoir des vidéos HD en FPV avec un Inductrix tu as tout faux  :(

Les points fort et les faibre  => http://www.xavdrone.com/essai-du-blade-inductrix/

 

 

Quel est la qualité d'un masque fpv ? pour débuter est ce bien ?

Tout dépense du masque... Tout dépends de ton budget, tout dépends de ta vision...

Perso j'aime pas les masques, par contre certaines personnes trouvent ça mieux (mais si tu regardes les courses FPV Racing c'est vraiment super rare ceux qui pilotent avec un masque, est-ce un hasard ? :ssv: ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse xavdrone ,

 

Je ne pensais pas filmé en HD, mais il y a des vidéos sur le net filmé avec la camera du inductrix je pense ... ?

Ok merci pour ta vision du masque :rolleyes: :D

question bête : si jamais j'achetai un masque ou des lunettes , seront ils/elles compatible avec mon hubsan H501s aussi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut frkoko,

si tu veux économiser un peu d argent je vends mon inductrix ainsi que mon nanoQX,qui à mon sens est mieux pour le FPV.Tu as mon annonce dans la rubrique vente.Je  les vends avec une radio DX6i qui est très bien pour ces 2 multi.tous les 2 sont équipés de moteurs warehouse indispensable pour soulever une camera.et plein de moteurs de rechanges,chargeur lipo helices etc...

ça te permettrait d avoir un budget pour acheter une camera et éventuellement un masque ou des lunettes  :avion:  :avion-bleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépense du masque... Tout dépends de ton budget, tout dépends de ta vision...

Perso j'aime pas les masques, par contre certaines personnes trouvent ça mieux (mais si tu regardes les courses FPV Racing c'est vraiment super rare ceux qui pilotent avec un masque, est-ce un hasard ? :ssv: ) 

j'ai enfin test les Dominator V3 de mon frère, je suis habituellement avec un masque.

j'ai eu vraiment du mal à m'y faire, même au bout d'un bon moment et en réglant j'avais toujours cette sale impression de loucher, mais peut-être que c'est l'habitude

à coté de ça c'est hyper confortable

 

l'écran sur les lunettes apparaît en fait comme une grosse télé, du coup l'image est plutôt belle, et le coté pratique c'est que tu vois tout sans avoir à chercher des yeux.

par contre niveau immersion, le masque est un monde au dessus, on est dedans à 100%, obligé de chercher les sorties avec les yeux etc...

 

si en course les lunettes sont omniprésentes chez les cadors, je pense que c'est surtout pour le coté "efficace" et moins fatiguant

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il y a des vidéos sur le net filmé avec la camera du inductrix je pense ... ?

 

question bête : si jamais j'achetai un masque ou des lunettes , seront ils/elles compatible avec mon hubsan H501s aussi ? 

t'as qu'à cliquer sur le lien que j'ai mis et bien lire, y a même 2 vidéos et dans une il y a la vision de la caméra mise sur l'Inductrix

Est-ce que ça sera compatible ? Bah ça dépends ce que tu achètes, tant que c'est les même fréquences c'est bon tu verras les images (mais pas l'OSD)

 

=> http://www.xavdrone.com/fpv/frequences-demission-vols-fpv/

 

salut frkoko,

si tu veux économiser un peu d argent je vends mon inductrix ainsi que mon nanoQX,qui à mon sens est mieux pour le FPV.Tu as mon annonce dans la rubrique vente.Je  les vends avec une radio DX6i qui est très bien pour ces 2 multi.tous les 2 sont équipés de moteurs warehouse indispensable pour soulever une camera.et plein de moteurs de rechanges,chargeur lipo helices etc...

ça te permettrait d avoir un budget pour acheter une camera et éventuellement un masque ou des lunettes  

oui il n'à pas tord

 

j'ai enfin test les Dominator V3 de mon frère, je suis habituellement avec un masque.

j'ai eu vraiment du mal à m'y faire, même au bout d'un bon moment et en réglant j'avais toujours cette sale impression de loucher, mais peut-être que c'est l'habitude

à coté de ça c'est hyper confortable

 

l'écran sur les lunettes apparaît en fait comme une grosse télé, du coup l'image est plutôt belle, et le coté pratique c'est que tu vois tout sans avoir à chercher des yeux.

par contre niveau immersion, le masque est un monde au dessus, on est dedans à 100%, obligé de chercher les sorties avec les yeux etc...

 

si en course les lunettes sont omniprésentes chez les cadors, je pense que c'est surtout pour le coté "efficace" et moins fatiguant

Je pense surtout que ceux qui ont testés un masque en premier trouvent ça magique et plus grand, par contre ceux qui ont testés les lunettes préfères les lunettes (bien sure il y a toujours des exceptions).

 

Pour ton problème de vision c'est comme regarder avec des jumelles, au début on est déstabilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.