Aller au contenu
Gajira

QA 250 en 4S et tripales 5040

Messages recommandés

salut

 

ça aurait sûrement plus sa place dans la section vidéo, mais vu que la question des lipo et des tripales sur le QA 250 est souvent posée dans cette section, au moins ça sera facile à trouver  :D

 

donc voici une petite vidéo du QA 250 de mon frère, qui tourne en 4S et tripales HQ 5040 depuis le mois de février

je n'ai commencé le tuning PID il n'y a que peu de temps, sans pouvoir l'essayer moi même et sans black-box, donc c'est en cours et ça bouge encore pas mal

mais ça donne déjà une bonne idée de ce que la config de base (DYS 1806/2300Kv et esc 10A SimonK) peut supporter, surtout qu'il le fait bien couiner  :D

rien n'a jamais cramé, grâce à quelques réglages sur Betaflight les moteurs ne chauffent pas du tout.

 

bref lipo 4S et tripales 5040 ça passe sans soucis  :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer ça prochainement ;)

Quelle version de betaflight et quels réglages pour éviter que ça chauffe ?

Modifié par chxdge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

version 2.9 du firmware et dernier configurateur en date (1.6.3)

 

il faut baisser le D sur roll et pitch (12 ou 14), pas sur le yaw car ce n'est pas D en fait mais un yaw_jump_prevention

plus tu as de D, plus tes moteurs vont faire de micro-compensations, donc vont plus travailler

 

baisser aussi le filtre gyro (j'ai descendu à 80) 

le gyro capte moins de bruit, donc demande moins de micro-compensations aux moteurs

 

et j'ai un peu baissé le filtre D à 90

 

avec tout ça le moteurs reviennent tout juste tièdes ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

bref lipo 4S et tripales 5040 ça passe sans soucis 

Tu peux préciser les caractéristiques de tes Lipo ??? Avant les tri pales tu avais quoi comme hélices, et surtout avec les tri pales tu confirmes que tu as moins d'autonomie de vol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'as raison ça manque un peu de précision 

 

sur la vidéo c'est une EPS 1300 mAh 60C, il tourne aussi avec des Tattu 1550 mAh 75C , quelques Tattu en 35C et une Vant 1500 mAh 45C

au final il n'y a que les hauts taux de décharge qui fonctionnent bien sur ce set-up, en Tattu 35C on sent nettement que ça manque de pêche pleins gaz, et la Vant est simplement en train de rendre l'âme  :D

donc pour voler correctement en tripales 5040 il faut en effet taper au minimum dans les 60C je pense

 

avant les tripales il utilisait les Gemfam 5030 bipales, recommandées par ancien partenaire

c'était ses débuts, donc sur un vol tranquille il faisait 5 min sans soucis en ayant de la marge

actuellement il tire bien plus dedans et vole 3 min sur une 1300 mAh et 3 min30 / 4 min sur une 1550 mAh, avec une marge beaucoup lus restreinte

donc en effet, bonne perte d'autonomie, mais gros gain d'agrément de vol, plus de portance, plus souple et malgré tout plus accrocheur qu'en bipales 5030

 

à savoir aussi que le QA 250 de mon frère est en "montage d'origine", c'est à dire pas de PDB , gros tas de fils à l'intérieur et filtre LC bricolé (415 grammes sans lipo)

il y a moyen de gagner facile 50 grammes en montant une PDB et en virant les trop plein de fils, et ainsi de gagner pas mal en performances

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui tout fait il faut un fort taux de decharge sur les Lipos pour les tripales !

 

Je trouve que sur ta vidéo, les moteurs hurlent beaucoup !

Tu utilise une caméra d'enregistrement ?

Ou alors ca vient du 4S ...

 

Car moi en en 3S je n'ai pas cet sonorité, avec les tri DAL 5x4 et concernant le temps de vol 5 mn...

Le multi est plus stable, j'utilise principalement des lipos Kypom 1300mAh en 35C ...

Mes moteurs en fin de vol ne sont pas trop chaud, je dirais meme usage normal...(Par compte ca depend aussi de la temperature ambiante.)

 

Je vais essayer de trouver une vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une GoPro qui enregistre, donc plutôt lourd à porter

c'est pour ça que t'as l'impression que ça mouline, mais à coté de ça la lipo 4S aide beaucoup à faire "siffler"  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai testé cette config sur un badbird (qui n'est pas léger le bougre) : 2 ESC et un moteur de cramé sur une dizaine de sessions... Bref, faut faire attention de ne pas trop envoyer, le matos ne fait pas long feu sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant les tripales il utilisait les Gemfam 5030 bipales, recommandées par ancien partenaire

c'était ses débuts, donc sur un vol tranquille il faisait 5 min sans soucis en ayant de la marge

actuellement il tire bien plus dedans et vole 3 min sur une 1300 mAh et 3 min30 / 4 min sur une 1550 mAh, avec une marge beaucoup lus restreinte

donc en effet, bonne perte d'autonomie, mais gros gain d'agrément de vol, plus de portance, plus souple et malgré tout plus accrocheur qu'en bipales 5030

bah voilà on arrive aux même conclusions, avec mon test de tri pales j'ai volé 4 mn et Lipo bouillante (Lipo 4S bas de gamme) et en volant beaucoup moins vite (car beaucoup plus d'arbres  :manette: )

 

 

J'ai testé cette config sur un badbird (qui n'est pas léger le bougre) : 2 ESC et un moteur de cramé sur une dizaine de sessions... Bref, faut faire attention de ne pas trop envoyer, le matos ne fait pas long feu sinon.

oui mais c'était un Badbird  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 4s les moteurs font un bruit de f1 agonisante Oui x) On entendait le mien de loin...

comme les miens c'est pour ça que j'avais abandonné l'idée des tripales avec les 1806 qui du coup iront sur mon zmr180 (moteurs et hélices) au lieu des 1306 qui ont du mal à encaisser la 4s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai testé cette config sur un badbird (qui n'est pas léger le bougre) : 2 ESC et un moteur de cramé sur une dizaine de sessions... Bref, faut faire attention de ne pas trop envoyer, le matos ne fait pas long feu sinon.

ce QA tourne dans cette config depuis le mois de février, absolument rien n'a cramé jusque là, et pourtant c'est pas faute de lui rentrer dedans  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé 1 vidéo de mon fils ! Je venais juste de monter les tri...
j'ai pas trop poussé car c'était le 1er jour...



Ah oui, sur la vidéo mon petit s'est un peu perdu avec le zoom ...lol Modifié par xavdrone
incrustation vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé 1 vidéo de mon fils ! Je venais juste de monter les tri...

j'ai pas trop poussé car c'était le 1er jour...

 

https://youtu.be/EvGj5qm5EtU

 

Ah oui, sur la vidéo mon petit s'est un peu perdu avec le zoom ...lol

Il ce débrouille bien ^^

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.