Aller au contenu
sdeups

Altitude ou distance

Messages recommandés

Bonjour

Pouvez vous me dire a quel "altitude" ou distance peut aller le 200 qx sans modification?

Et dans le cas ou il s'eloigne trop, que se passe t'il?

Merci

Modifié par xavdrone
ajout du bonjour

Salut

L'altitude et la distance vont dépendre principalement de la radio et du bon positionnement de l'antenne dans le 200QX.

le 200QX na pas de gps donc si il s'éloigne trop bin tu le perd...............

Je le perd et il se crash lorsqu'il n'a plus de batterie?

En fait il n'a aucune sécurité! Certainement à cause de son faible encombrement et le positionnement prix.

Je le perd et il se crash lorsqu'il n'a plus de batterie?  

oui Comme tout engin RC.

En fait il n'a aucune sécurité! Certainement à cause de son faible encombrement et le positionnement prix.

A par les RC équiper de gps et de fonction RTH quasiment tout les autres engins (avion, helico, voiture, bateau), peut importe le prix, réagisse de la même

façon en cas de perte de signal au mieux il se pose au pire ............................. :crash:

Modifié par blitz

Hello

La législation impose une altitude de 150 mètres maximum (ça c'est la hauteur), pour le reste je sais pas mais dans tout le cas tu le perdras de vu avant que ta radio ne puisse plus capter son signal donc aucun risque si tu respectes un minimum les règles de sécurité.

ps : ici on dit BONJOUR lorsque l'on crée un nouveau sujet, c'est beaucoup plus convivial, merci

@Chef du forum et à tous :  rappeler sans cesse qu'il faut dire BONJOUR, voir à le rajouter sans leur accord préalable dans les posts des intervenants... doit être très chiant à faire, non ? et c'est aussi très chiant à lire, non ?

je comprends bien qu'il faille faire preuve d'un peu de rigueur sur un forum, mais les bonjours sont, à mon sens, à la convenances des intervenants. si certains s'en dispensent, qu'ils le fassent, non ? par contre la terrible indigence de l'orthographe des fils de discussion ici, écorche gravement les yeux, même des cancres de mon espèces** ! 

je dis ça, je dis rien... mais que "Sdeups" pose sa question sans dire bonjour, on s'en fiche un peu au fond non ? ce qui compte vraiment ce sont les réponses à sa question. je me trompe ?

bref

Sa question nous concerne tous et nous avons tous fait nos propres expériences sur le sujet de la distance/altitude... et nous sommes tous (j'espère) au courant de la législation relative à l'usage de drones de loisir et des altitudes et distances autorisées. Nous avons aussi tous lu des tas de posts sur différents forums à ce sujet...

et partager nos expériences et connaissances sont sans doute utiles à tous.

ceci étant dit...pour revenir au sujet

... donc voilà : bonjour Sdeups ;-) je suis débutant et j'ai un 200qx que j'ose envoyer à environ 200 m de distance en terrain dégagé(*) sans perte de signal. j'ai lu sur d'autres "fofo" que plus de 300m semble possible sans problème.

Reste que comme l'ont dit d'autres avant moi, à plus de 100m de distance ou altitude, il faut arriver à voir encore "le machin" pour le contrôler. 

*sur un terrain d'aéromodélisme sur lequel on est autorisé à envoyer des bidules volants à 300 m de distance horizontale et 150m de hauteur par rapport au terrain.

**edit : espèce sans S ;-)

Modifié par krom974

Concernant les distances autorisé, si on lit des trucs différents selon les forums c'est pas un hasard, c'est parce que tout le monde ne sait pas déchiffrer correctement les textes de lois (qui sont complexes) et que tout le monde n'est pas dans le même pays.

Sinon tu penses qu'un 200 QX à 300 mètres de distance tu peux encore le voir ? 

@Chef du forum et à tous :  rappeler sans cesse qu'il faut dire BONJOUR, voir à le rajouter sans leur accord préalable dans les posts des intervenants... doit être très chiant à faire, non ? et c'est aussi très chiant à lire, non ?

je comprends bien qu'il faille faire preuve d'un peu de rigueur sur un forum, mais les bonjours sont, à mon sens, à la convenances des intervenants. si certains s'en dispensent, qu'ils le fassent, non ? par contre la terrible indigence de l'orthographe des fils de discussion ici, écorche gravement les yeux, même des cancres de mon espèces** ! 

je dis ça, je dis rien... mais que "Sdeups" pose sa question sans dire bonjour, on s'en fiche un peu au fond non ? ce qui compte vraiment ce sont les réponses à sa question. je me trompe ?

bref

si on était sur un forum traitant de littérature on ferait la chasse à l'orthographe mais c'est pas le cas, donc même si ça pique les yeux, chacun poste comme il peut... par contre le bonjour c'est dans le réglement qui est accepté quand on s'inscrit, après personne n'est obligé de rester.

=> mais comme ça me saoule de répéter tout le temps j'ais fait une rubrique spéciale pour dégager les sujets qui débutent sans un bonjour (c'est plus rapide)

"si on était sur un forum traitant de littérature on ferait la chasse à l'orthographe mais c'est pas le cas" ...

c'est pas une question de littérature Chef ! c'est juste une question de politesse d'essayer d'écrire proprement... c'est comme dire bonjour. C'est peut-être pas dans les règles du fofo mais c'est d'usage.

Concernant les distances "autorisé"ES, elles sont facilement trouvables sur le site de la dgac : http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Secteur-Aerien,1633-.html

... le 200 qx à 300m c'est de la science fiction avec mes yeux aussi. quand je l'envoi à 200m c'est avec des repères

et en serrant les fesses ;-)

déjà si tu te met sur un terrain de foot et que tu fais voler d'un point à l'autre c'est vraiment pas évident de pouvoir le voir quand il est au bout (et un terrain de foot c'est entre 90 et 120 m)

J'ai mieux qu'un terrain de foot pour faire voler mon machin;-) *

et dis Xavdrone, j'ai essayé de t'écrire en message privé mais ça ne marche pas, donc :

tu as supprimé mon fil sur la catégorie "entre nous" comme ça sans préavis ni discussion ?

c'est pas très ouvert comme façon de faire non ?

il n'y avait rien d'injurieux dans mon propos et libre à chacun de le lire et/ou intervenir sur le sujet que je proposais !

pour avoir un vrai forum vivant il faut s'ouvrir un peu à ses membres. sinon c'est mort...

bien cordialement

K rom

* et j'ai 14 dixièmes aux deux yeux :-P

Modifié par krom974

J'ai mieux qu'un terrain de foot pour faire voler mon machin;-) 

Tu vol dans une très belle région c'est top  :wub:

je suis super ouvert, mais à partir d'aujourd'hui le règlement c'est le réglement... sinon on perd trop de temps et j'arrive plus à faire des articles

1/ lit les messages épinglés

2/ tu auras toutes tes réponses et même mon email

"tu as supprimé mon fil sur la catégorie "entre nous" comme ça sans préavis ni discussion ?"

Non ca c'est moi... :)

Tu a volontairement oublier le "bonjour" j'ai volontairement oublier de te prévenir.. 

"c'est juste une question de politesse"

Et la politesse commence avec bonjour...

c'est pas une question de littérature Chef ! c'est juste une question de politesse d'essayer d'écrire proprement... c'est comme dire bonjour. C'est peut-être pas dans les règles du fofo mais c'est d'usage.

Oui il est d'usage d'essayer d’écrire sans faire de fautes. Pour certains, c'est plus facile que pour d'autres, mais, même si un texte est truffé de fautes, qu'est ce qui te prouve que l'auteur n'a pas fait de son mieux pour l'orthographe et la grammaire ? Tu ne peux pas tenir ce discours et dire que c'est irrespectueux d’écrire avec des fautes :(

Punaise, je peux te garantir, je connais des mecs qui ne savent pas aligner 3 mots sans faire 2 fautes, mais tu les mets dans un ateliers avec une clé à molette dans la gauche et un tourne vis dans la droite, ils te font des miracles..... Par contre, pour dire bonjour, pas besoin de sortir de Saint Cyr . On ne parle plus d'instruction, mais d'éducation -_-

On n'est pas sur un forum de la langue française, si il y a quelques fautes dans un topic, ce n'est pas rédhibitoire non plus  :ssv:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.