Aller au contenu
Srd Will

Passage au Fpv avec un Nighthawk 280 pro

Messages recommandés

Entre 200 et 600 y a un énorme fossé !!!

Y a pleins de TX qui font 25/200 (y a juste à bouger un witch ou une soudure)

Que tu sois au plein milieu ne change rien à la législation (cest Comme si tu fais chopper a 200 km / h sur l autoroute et que tu dit "y avait personne")

Avec 600 mw et ton raisonnement, quelqu'un D autre dans un champs voisin vol tranquillement en Fpv et d'un coup il crash son drone car il revoit l image d'un autre à la place !

Donc voilà pourquoi 600 mw cest pas top

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah oui quand même, je ne pensais pas à ce point là ... et ta comparaison avec l'autoroute coule de source :-/

Mince ...

Et mis à part ces 600 mw, tu en penses quoi de ce lot ?

Je pense que pour découvrir et se mettre dedans c'est un bon compromis, non ?

Pas cher ( ça reste 100 ) et largement en dessous de mon budget de départ qui était de 450 euros voir un peu plus.

Vais pouvoir me faire une bonne petite soirée pour fêter mon premier crash immersif

Petite question qui n'à rien à voir avec le sujet.

J'ai voulu mettre une photo de l'arrière de mon drone mais je n'ai pas pû. Comment faire ?

Comme ça des que je reçois les lunettes je pourrai, si besoin,mettre des photos pour l'installation.

Merci encore pour toutes ces informations ;-)

t'es vraiment bizarre toi, on te montre l'explication, y a pas besoin de s'inscrire, le forum permet d'héberger les photos et toi tu pars t'inscrire pour utiliser la plus naze des solutions  :(

Benh hier je voulais joindre une photo et cela me mettait d'entrer le lien url de la photo ou un autre truc du genre.

Je vais dans mes fichiers, je clique droit, copie puis colle le lien de ma photo dans la fameuse case URL puis ajouter et là URL non valide ( photo re dimensionné forum ... pas plus de 15 mo )

Je vérifie une nouvelle fois mà photo, recommence l'opération et le second choix mais rien ou une ligne avec mon Url. Je vérifie avant de " publier ", clique sur mon url mais rien donc c'est pour cela que j'ai pris le premier lien de partage ima.... mais fallait s'inscrire donc inscription et voilà le pourquoi de l'inscription.

Y a rien de bizarre là dedans mis à part que malgré les clics pour partager rien ne fonctionnait :-/

Par contre sur ma tablette ça fonctionne et pas besoin d'entrer un Url ou autre. Juste un clic sur " choisissez un fichier " et hop je tombe sur mes photos mais sur mon pc de bureau non.

Enfin bon, ce n'est que détails ...

non, pas comme ça qui'il faut faire. tu ne peux pas coller directement l'adresse de la photo qui se trouve dans ton ordi. (je crois qu'il faudrait refaire le tuto :ssv: )

1- tu clique sur "plus d'options de réponse" dans la fenêtre de réponse rapide

post-335-0-70015400-1469772175_thumb.jpg

2 - tu cliques sur "parcourir" et là tu vas sélectionner ta photo dans ton ordi puis tu cliques sur "joindre ce fichier"

post-335-0-11789200-1469772255_thumb.jpg

3 - quand la photo est chargée (attention il n'accepte que les photos < 2mo), tu cliques sur "ajouter dans le message

post-335-0-90891200-1469772341_thumb.jpg

Bonjour à tous,

J'ai fais comme dis et comme à mes habitudes pour envoyer une photo sur les différents forum ( autres options ... ... ) mais " URL " non valide même quand je sélectionne ma photo sans copier / coller c'est donc pour cela que je posais la question.

Mais bon, pas grave, on s'en fiche un peu de cette histoire de photo ;-)

Pour revenir au sujet de départ, les lunettes devraient arriver aujourd'hui selon son suivi. Hâte d'y être et enfin découvrir un nouveau monde.

Malheureusement je ne pourrai pas tester ce week end :-/

Je vous remercie encore pour vos réponses concernant toutes mes interrogations même pour celle très compliqué comme pour mettre une photo :-D.

Toujours aussi réactif et c'est le top.

Merci à vous et bon vol pour ce week-end ;-)

Modifié par William25

Bonsoir à tous,

Donc voilà, lunettes reçues ce matin dans un bel emballage sécurisé. 

J'ai donc reçu les lunettes fatshark RCV 922 et sa batterie, une cam fatshark 700 ccd,2 émetteurs 600 mw ainsi que 4 antennes spiro et non 2 comme indiqué dans un précédent commentaire. Il y a 2 de couleurs rouge et 2 grises ( dont 1 plus courte )

Je change de suite mon antenne d'origine par une spiro, en mets une sur les lunettes, branche la batterie et hop, je regarde dedans et rien ne se passe jusqu'à ce que j'appuye 3 fois sur un bouton au dessus des lunettes et là, Dieu m'éclaira. 

C'est enfin temps pour moi de sortir tester tout ça

Après avoir fait un test de distance tranquillement à pied avec l'aide de mon fils drone en main, j'ai enfin pû tester cet univers immersif et c'est le top de chez top.

La distance est d'environ 2 terrains de football ( voir un peu plus ). J'avais activé mon beeper de perte et je ne l'entendais plus et mon fils non plus d'ailleurs donc vive le téléphone.

Il est temps pour moi de voler ...

Au début gros stress surtout ne voyant plus le drone en " vue direct ". J'ai été très très doux dans les commandes et reprends tout depuis le début:

- Rotations

- Monter / descendre

- Avant / arrière 

... ...

Il ne m'a pas fallu longtemps pour avoir mes repères et me " lâcher " un peu plus en me promenant tranquillement.

Pas de crash mais un petit atterrissage un peu dur. A voir dans un environnement un peu plus fournu car là j'étais à la verte sans un arbre.

La vision dans les lunettes est vraiment bonne avec un écran vraiment lumineux et suis vraiment étonné car je ne pensais pas à un tel rendu vu que les lunettes ne sont pas toutes neuves et datent un peu ( 2010 )

Vivement demain soir après le boulot pour m'envoyer de nouveau en l'air

La seule question qui me vient en tête est " comment ai-je pû mettre autant de temps avant de me lancer dans le Fpv ? "

Aussi et pour conclure avec ma première très bonne expérience, je n'ai rien changé sur mon Nighthawk et même avec l'antenne d'origine des lunettes et du quad ça fonctionne très bien. En fait, je n'ai rien eu besoin de faire. On branche la batterie et ça fonctionne.

Les émetteurs, cam et autres antennes vont rester bien au chaud.

Voili voilou mon retour d'expérience

Bonne soirée à tous

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.