xavdrone 3 934 Posté(e) 28 octobre 2014 Hello C'était pas spécialement simple de lancer un forum de multi-rotors vu qu'il en existe déjà pas mal, mais le forum semble bien fonctionner du coup je vais tenter d'y apporter des améliorations (et vos idées sont les bienvenues, tant que ça reste dans mes compétences techniques) Ma vision du forum : c'est le complément du site (donc de www.xavdrone.com ), on met des articles dessus (pour l'instant il n'y a que moi) et le forum est là pour poser les questions, apporter des précisions, etc. (car répondre à des commentaires sur des questions techniques c'est pas trop gérable) Je vais donc bientôt recruter, si il y en a qui veulent écrire des articles ou des news, je vais mettre en place la possibilité sur le site (dans quelques jours) => bien sur c'est pas payé et en plus si c'est mal fait je vous engueulerais (normal je suis le chef ) Je vais rajouter des rubriques (je me le note là pour pas oublier) DiY (bon OK ça fait juste 1 seule mais j'ai déjà oublié les autres ) Je vais rajouter des modérateurs (car même si pour l'instant tout le monde est bien "sage" parfois il faut modérer pour éviter que le forum ne soit victime de spam, ou de propos bizarres), du coup un forum pour les modérateurs (mais là il y a que les modérateurs qui les verront) Je vais peut être mettre 1 ou 2 pubs google sur le forum pour tester (mais ça sera pas pleins de pub comme on voit sur certains forum), si je disparait c'est que ça à fonctionné à mort et du coup je part au Canada rejoindre Julie Et sinon si vous voulez donner un coup de main, j'ai envie de préparer quelques pages pour mettre sur le site (notement sur les radiocommandes car c'est vraiment un casse tête quand on débute pour savoir quoi prendre) => si vous savez pas trop bien rédiger c'est pas forcément bien grave, vous pouvez envoyer les grandes idées ou même les photos (car j'ais pas le budget pour acheter une radiocommande de chaque pour les montrer) Voilà en gros mes idées et pas de panique, j'en ais pleins mais je ne suis pas forcément rapide à les mettre en place 2 chestburster et Alsaco ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 28 octobre 2014 Salut, C'est vrai que le forum marche plutôt bien, il y a un an lire les messages, il fallait cinq minutes, maintenant si tu l'ouvre pas tous les jours ou au moins tous les deux jours, tu en a pour au moins quinze minutes, et encore plus si tu réponds n'est-ce pas Xav. Malheureusement il y avait beaucoup d'Alsacien avant, mais maintenant ils ne sont plus beaucoup connectés...... Je crois que les Canadiens ont prit le dessus -_- mais entre L'Alsace et le Canada il n'y a que l'océan non ? Longue vie au Forum....................... 1 chestburster a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 octobre 2014 mais entre L'Alsace et le Canada il n'y a que l'océan non ? si tu le traverses tu ramènes Julie ??? 1 Julie a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly86 28 Posté(e) 29 octobre 2014 (modifié) Bonsoir, Nouveau sur le forum et dans le pilotage de qadcopteres, je dispose de beaucoup de temps étant retraité. J'ai de l'expérience sur le pilotage RC. Il suffit de me dire ce que je dois faire et je veux bien aider sans soucis. Amicalement Pierre PS: pour Julie je ne peut pas grand chose. ???? Modifié 29 octobre 2014 par Fly86 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 octobre 2014 (modifié) "PS: pour Julie je ne peut pas grand chose. " Et pourtant ramener Julie est la chose a faire en priorité pour aide Xavdrone Modifié 29 octobre 2014 par blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 29 octobre 2014 ....................................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 octobre 2014 Et pourtant ramener Julie est la chose a faire en priorité pour aide Xavdrone bah oui, j'ai même songé à me déguiser en tracteur John Deere pour qu'elle tombe amoureuse de moi Plus sérieusement je suis en train de mettre en places des trucs ça devrait être dispo bientôt et je reste à l'écoute de vos idées car un forum c'est avant tout une histoire d'équipe, de dialogue, d'échanges d'idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 4 novembre 2014 moi j'aimerai bien aider mais Xavdrone, je suis un peu comme toi, parfois je suis long a la détente je suis d'accord avec les autres, il y a encore quelques temps, il fallait 5 mns pour faire le tour.... plus maintenant. sinon c'est dommage pour la partie DIY car je viens de finir un autre drone mais cette fois ci de la taille d'une porkette (les minis en 250 mm), si j'avais su, j'aurais pris quelques photos.... La j'attends juste une prise xt60 mâle pour souder sur mes fils de batteries et après je paramètre la carte du controleur de vole et la radiocommande et tout sera ok 2 Alsaco et PsycoPatt ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 5 novembre 2014 sinon c'est dommage pour la partie DIY car je viens de finir un autre drone mais cette fois ci de la taille d'une porkette (les minis en 250 mm), si j'avais su, j'aurais pris quelques photos.... La j'attends juste une prise xt60 mâle pour souder sur mes fils de batteries et après je paramètre la carte du controleur de vole et la radiocommande et tout sera ok pfffffffffffffffffff, t'as pas de réflexe.;. Pour la peine je vais te nommer "responsable de la partie Porket racer", je vais faire une page Porket sur le site... Les nouvelles rubriques arrivent bientôt, déjà il y a un nouveau rédacteur sur xavdrone qui viens de faire un article sur le Dromida (du coup je m'en suis commandé un) 2 chestburster et PsycoPatt ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 novembre 2014 pas de panique les nouvelles rubriques vont arriver, mais en ce moment j'ai un peu de mal... Moins de temps et beaucoup plus de messages à lire, donc je vais me dépêcher avant la fin de la semaine à mettre en place la nouvelle équipe pour pouvoir me seconder Merci de votre patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites