Aller au contenu
michon

8.4v = charge complète pour batterie lipo 7,4 v

Messages recommandés

Bonjour,

 

La description de ma batterie indique lipo 2s  7.4 v.  Mais, le chargeur affiche qu'il va charger jusqu'à 8.4v.  Comment  une batterie de 7.4v peut-elle être chargée à 8.4v?  Une fois chargée, mon multimètre a bien confirmé 8.4 v. 

 

y a t-il un danger à utiliser cette lipo de 7.4v chargée à 8.4 v ?

 

J'utilise le chargeur de la team orion , advantage one duo.

 

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule chargée plafonne à 4.1 voire 4.2 du coup ça correspond bien à tes 8.4 v

C'est 4,2v une cellule chargée à fond. A 4,1v la cellule avec une lipo chargée c'est que tu as un déséquilibre important entre tes cellules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 4,2v une cellule chargée à fond. A 4,1v la cellule avec une lipo chargée c'est que tu as un déséquilibre important entre tes cellules.

Merci pour la rectification [emoji4]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon chargeur orion affiche pour ma lipo 2s la première cellule à 4.41v et la deuxième à 4.26 v , refuse de la charger et m'envoie le message d'erreur cell voltage too high.

 

Quel est le probleme ? la batterie ou le chargeur ?

 

Merci

 

 

post-4115-0-61467800-1469875832_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En déchargeant la lipo en-dessous de 8.4v, elle peut de nouveau se recharger avec l'orion advantage one duo sans afficher de message d'erreur.

 

Surprenant, quand même, car plutôt que d'afficher, en fin de charge, batterie chargée, l'orion m'affiche des messages d'erreurs qui sont jusqu'à présent : check battery connection, cell voltage too high.

 

La seule chose de vrai avec ce chargeur en fin de charge  est l'affichage du voltage total contrôlé avec mon multimètre.

Modifié par michon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon chargeur orion affiche pour ma lipo 2s la première cellule à 4.41v et la deuxième à 4.26 v , refuse de la charger et m'envoie le message d'erreur cell voltage too high.

Si c'est en fin de charge que tu a ces valeur, tu a un gros problème de charge 4.41 c'est dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est inquiétant ce dépassement :o

Gare au feu !

Charge en extérieur, avec une pochette genre lipo-safe, sur une surface non inflammable et loin d'autres objets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est en fin de charge que tu a ces valeur, tu a un gros problème de charge 4.41 c'est dangereux...

je trouve étonnant que le chargeur ne s'arrête pas à une charge totale de 8.4v . Pourquoi charge-t-il jusqu'à 8.68v et m'affiche un message d'erreur ?

 

Je vais devoir être extrêmement vigilant à la prochaine charge.

 

Je viens de m'apercevoir que la même batterie est notée 4.v pour la cellule 1 et 4.v pour la cellule 2 sur le channel 2, alors que sur le channel 1 j'ai 2v pour la cellule 1 et 4 pour la cellule 1. Est-ce normal ?

post-4115-0-53687400-1469894472_thumb.jpg

post-4115-0-95771100-1469894472_thumb.jpg

Modifié par michon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est inquiétant ce dépassement :o

Gare au feu !

Charge en extérieur, avec une pochette genre lipo-safe, sur une surface non inflammable et loin d'autres objets...

Mais les lipos ne chauffent absolument pas tout au long de la charge. Donc pas de risque de feu.

Modifié par michon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve étonnant que le chargeur ne s'arrête pas à une charge totale de 8.4v . Pourquoi charge-t-il jusqu'à 8.68v et m'affiche un message d'erreur ?

 

Je viens de m'apercevoir que la même batterie est notée 4.v pour la cellule 1 et 4.v pour la cellule 2 sur le channel 2, alors que sur le channel 1 j'ai 2v pour la cellule 1 et 4 pour la cellule 1. Est-ce normal ?

Arrête d''utiliser ce chargeur, il a un problème...

Tu a bien brancher la prise d'équilibrage ?

 

 

Mais les lipos ne chauffent absolument pas tout au long de la charge. Donc pas de risque de feu.

Si tu dépasse la tension maxi de 4.2v elle risque de gonfler et s'enflammer très rapidement, et ce, même si elle na pas chauffé pendant la charge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cellules ont des tensions complètement éloignés c'est fou. +1 sur la prise d'équilibrage ? car finalement il n'a pas dépassé 8,4v sur la lipo qui a une cellule en surcharge donc n'a pas stoppé la charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dis qu'il charge jusqu'à 8,68v pour moi ce n'est pas la lipo qui est en cause, elle ne s'auto-alimente/surcharge pas.

 

Après ta lipo qui a une cellule qui a 2v de moins que l'autre à besoin d'un bon coup d'équilibrage. Mais si ton chargeur ne le fait pas déjà avec la prise d'équilibrage branché et avec le bon mode alors je ne vois pas comment elle se rééquilibrera. 

 

Je viens de m'apercevoir que la même batterie est notée 4.v pour la cellule 1 et 4.v pour la cellule 2 sur le channel 2, alors que sur le channel 1 j'ai 2v pour la cellule 1 et 4 pour la cellule 1. Est-ce normal ?

Je ne comprends pas, tu as mis la même lipo sur un branchement, puis relevé les mesures, puis tu l'as mis de l'autre branchement et tu as lu des valeurs différentes ? Tu as un testeur de lipo pour vérifié les valeurs réelles ? C'est louche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai lu des valeurs différentes d'un branchement à l'autre pour la même batterie. Non, je n'ai pas de testeur de lipo. mais j'ai un voltmètre qui m'indique seulement la charge totale.

 

Merci d'avoir bien voulu me répondre.

 

J'ai adressé un mail au vendeur pour lui faire part de mes soucis avec le chargeur. J'espère qu'il acceptera que je le lui retourne pour vérification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu peux contrôler la tension de chaque cellule entre les bornes de la prise d'equilibrage avec un multimètre. Je contrôle toujours mes lipo comme ça, une fois bien équilibré tu dois avoir pas plus de 0.02 v de différence entre chaque cellule.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai de nouveau rechargé ce matin une lipo 2s sur le channel 1 (important pour la suite).

 

j'ai arrêté moi-même la charge  à 8.516 (image 1). Je n'ai pas laissé le chargeur aller plus loin. Vous m'avez fait trop peur.

 

Sur le cadran, la mesure en tension des deux accus est  (image 2):

accu 1 : 2.67v   accu 2 : 4.12v

 

Ensuite j'ai branché la prise d'équilibrage sur le channel 2 (rappelez-vous , la charge s'est faite sur le channel 1), les mesures sont (image3) :

accu 1 : 4.39  accu 2 : 4.12 et le total fait bien 8.51.

 

 

Qu'est ce que je fais ? Je relance la charge ? J'attends votre réponse avec impatience.

 

cette fois-ci j'ai pris soin de mettre la lipo dans un sac de protection pendant la charge. Mais Est-ce suffisant ?

post-4115-0-51451100-1469957375_thumb.jpg

post-4115-0-76402200-1469957375_thumb.jpg

post-4115-0-09353900-1469957376_thumb.jpg

Modifié par michon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.