Aller au contenu
Adrian

QA250 Adrian

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis finalement parti sur un kit a monter. Mon matos d'étudiant souhaite etre dépoussiérer et ma programmation actualisée ; ) meme si ca n'a rien a voir avec de l'assembleur ou autres langages.

Commande passé en fin de matinée sur ancien partenaire, je devrais etre livré mercredi.

Des tas de questions ont déjà ete posé par d'autres dronistes donc je devrais pouvoir m'en sortir avec leurs discussions. Je transmettrai des photos pour que vous puissiez juger du montage. Je suis preneur de tout conseils emplacement des modules en vue du futur systeme FPV.

QA 250

Rc pro tronik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Colis bien reçu avec des hélices supplémentaires hier.

Tous est monté et je suis dans la phase ordi avec le buzzer qui fait des sienne.

L'émetteur avec Led rouge fixe veut dire que l'appairage est ok?

Est-ce normal que les moteur ne tourne pas à cette étape?

Je télécharge Chrome et baseflight pour la configuration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les moteurs ne tourneront que lorsque tes esc seront calibrés

concernant l'appairage, avant la procédure si la led clignotait et que maintenant elle est fixe, oui, c'est appairé. tu le verras dans baseflight dans l'onglet "receiver"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse tout est ok !

 

Je viens de mettre les hélices et hop décollage....... raté.

Un moteur tourne plus tardivement que les autres, le drone s'est retourné, une ogive à sauté et une hélice de cassée. suis trop frustré de pas pour essayer ce monstre de puissance !!! (par rapport à mon xdrone bien sur)

 

demain je vais acheter écrou nylstop en 5mm ca devrait tenir mieux!

 

Raalalala trop frustré...

 

Comment je peux réglé ce moteur mal réglé ? j'ai bien fait les accéléromètres ainsi que Z axis sur une surface plane (parfaitement) ainsi que le calibrage des esc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'onglet configuration, tout en bas à gauche, tu as bien mis la valeur -90 dans la case yaw ajustement ?

 

en ce qui concerne ton moteur qui démarre après les autres, pas d’inquiétude, en vol pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à 0, j'ai laisser la config de ancien partenaire. A quoi ca sert le YAW à -90?

La rotation de la carte. si tu as mis la prise USB vers la droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu de dessus et en regardant de l'arrière vers l'avant, la prise est à gauche => je dois mettre +90?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu de dessus et en regardant de l'arrière vers l'avant, la prise est à gauche => je dois mettre +90?

Oui je pense, tu testes cette valeur et tu fais bouger le multi à la main dans le premier onglet du logiciel pour confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai mis le mien en route la première fois, il s'est retourné. j'ai cherché pas mal temps avant de trouver. j'ai entré  la valeur à -90 et tout est rentré dans l'ordre. Mon usb est à droite du multi dans le sens de la marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le moteur 1 qui part vraiment plus tard que les moteurs 2 3 et 4. Du genre les gaz presque a fond pour qu'il commence a peine a tourner.

J'ai essaye les reglages que vous m'avez préconisé mais aucun changement.

Que faire ? Merci pour vos réponses : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes screens.A quelques points pres, Jai tout pareil.

Jai retente un calibration des esc, j'ai les rotors qui tournent des armement et ce meme les gaz au mini. Je comprend pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le yaw. Quelques valeur en derivation mais qui restent tres proches. Rien de flagrant qui permettrait un déclenchement tardif du moteur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu armes tes moteurs alors ta ligne arm n'est cochée nulle part ? Pareil tu n'es pas en ppm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu armes tes moteurs alors ta ligne arm n'est cochée nulle part ? Pareil tu n'es pas en ppm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai trouve la fleche sur la naze32 elle pointe vers l'arrière donc mon yaw doit etre a 180 degré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai trouve la fleche sur la naze32 elle pointe vers l'arrière donc mon yaw doit etre a 180 degré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ca vole. Dans le tuto je pense qu'il serait judicieux de parler du sens de la flèche de la naze.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.