moloko 300 Posté(e) 12 août 2016 Bonjour à tous, pour en finir avec les problèmes de top des récepteurs Lemon et Orange je me suis pris un récepteur satellite Spektrum SPM4648 que j'ai soudé sur ma Racing F3. Pas de soucis pour le binder avec ma radio ni pour le paramétrer avec Betaflight, par contre je viens d'aller le tester et maintenant mon 210 est tout mou ! J'ai failli le vautrer en faisant un tonneau tellement c'est mou ! Pour la configuration je me suis servi de ce topic http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2593771 Quelqu'un connait la solution pour remédier à ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 12 août 2016 Pour le coup, je ne pensais pas qu'un récepteur pouvait influencer le comportement du racer. Je n'ai pas la moindre idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 13 août 2016 En effet Kilauha ça m'a surpris aussi ! Si je ne trouve pas de solution je vais refaire l'installation de BF 3.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 13 août 2016 Moi je dirai que ça vient du paramétrage de ta radio, l'émetteur ne fait que retransmettre tes ordres aux contrôleurs de vol. Tu a pas une limitation des débattement aux niveaux sortie de voie ? Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 août 2016 j'ai pensé la même chose : D/R et/ou expo, mais ça vient de la radio et non du satellite . ça ne devrait pas changer en changeant de recepteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 13 août 2016 Non je n'ai pas de limite de débattement sur la radio, d'ailleurs avant tout fonctionnait en PWM puis PPM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 13 août 2016 Et je suis chez frsky, spektrum c'est trop compliqué ... Lol Dans mon message précédant, je pense que tout le monde à compris que je parlais du récepteur et non de l'émetteur... Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 13 août 2016 Je vais poser la question sur un groupe Facebook et je vous tiens au jus car la c'est mystère total ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 13 août 2016 (modifié) J'ai eu une réponse d'un gars très cool qui me conseillait plutôt de jouer avec la course plutôt qu'avec le subtrim car j'ai dû descendre à -159 le subtrim des gaz pour que le Throttle soit à 1000 dans Betaflight et du coup j'ai bridé mon 210 ^^ J'ai donc remis le subtrim des gaz à 0 et descendu la course pour arriver à 999 dans Betaflight Modifié 13 août 2016 par moloko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 14 août 2016 Je viens d'aller faire un test et c'est peut être un poil mieux mais rien à voir avec avant surtout en 4s avec des 2204 ! Voilà mes réglages je ne pense pas m'être craqué quelque part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 15 août 2016 problème résolu j'ai modifié les valeurs de Pitch, Roll et Yaw à 148 dans Course et maintenant j'ai une fusée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 15 août 2016 Content pour toi que tu es trouvé le solution, bizarre tout de même que tu retouche ces valeurs après un remplacement de récepteur mais tant que ça fonctionne ... Profite ! Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 août 2016 Hello pour en finir avec les problèmes de top des récepteurs Lemon et Orange je me suis pris un récepteur satellite Spektrum SPM4648 que j'ai soudé sur ma Racing F3. Pas de soucis pour le binder avec ma radio ni pour le paramétrer avec Betaflight, par contre je viens d'aller le tester et maintenant mon 210 est tout mou ! J'ai failli le vautrer en faisant un tonneau tellement c'est mou ! Je vois pas en quoi le fait de changer de récepteur pourrait rendre le drone plus mou (à part une différence de poids mais vu la faible différence y a un souci de réglage qui doit être différent) problème résolu j'ai modifié les valeurs de Pitch, Roll et Yaw à 148 dans Course et maintenant j'ai une fusée pour en finir avec les problèmes de top des récepteurs Lemon et Orange tu avais quoi comme souci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 15 août 2016 Sisi le fait de passer à un récepteur satellite m'a obligé à jouer avec la valeur des courses, chose que je n'avais jamais fait avant Pour le soucis du Lemon c'est des tops aléatoire avec mon 210 alors que mon 180 n'a pas de soucis, quand aux récepteurs PPM Orange j'avais des tops à 50 mètres à peine ! Pour ceux que ça intéresse voilà comment j'ai procédé (j'ai fait la même chose avec mon 180, je viens d'aller le tester et j'ai gagné pas mal de vivacité dans les figures) Sur ma DX6 V2 j'ai réglé les 1000 et 2000 (visible dans l'onglet Receiver de Betaflight Configurator) du Throttle, Yaw, Pitch et Roll avec Course puis j'ai affiné les neutres à 1500 avec le Sub Trim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 août 2016 Sisi le fait de passer à un récepteur satellite m'a obligé à jouer avec la valeur des courses, chose que je n'avais jamais fait avant c'est bien ce que je dit, y a des paramètres à changer mais c'est peut être celles du Lemon et de l'Orange qui sont "étrange". Les Lemon et Orange sont des récepteurs qui permettent de voler avec une radio Spektrum du coup la logique serait que ce soit Spektrum qui respecte le plus les paramètres de leurs propres produits Pour le soucis du Lemon c'est des tops aléatoire c'est quoi des Tops ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 15 août 2016 J'avais eu aussi le soucis des débattements en passant en PPM avec le Lemon mais c'était beaucoup moins prononcé qu'avec le SPM4648 Des tops radio, c'est à dire des coupures entre ma radio et l’émetteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 août 2016 Des tops radio, c'est à dire des coupures entre ma radio et l’émetteur et du coup ça fait quoi comme ça coupe y a le failsafe qui s'enclenche ou c'est court ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 15 août 2016 et du coup ça fait quoi comme ça coupe y a le failsafe qui s'enclenche ou c'est court ? d'un seul coup tu n'as plus la main sur ta machine et elle tombe plus ou moins comme une merde, le failsafe qui s'enclenche quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 août 2016 En faite tu fait ça => http://www.faq-drone.com/topic/11130-impossible-darmer-les-moteurs/page-2?do=findComment&comment=136087 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 16 août 2016 En faite tu fait ça => http://www.faq-drone.com/topic/11130-impossible-darmer-les-moteurs/page-2?do=findComment&comment=136087 J'imagine que tu parles de la partie "Premièrement, tu dois t'assurer que tout les canaux corresponde bien avec le naze32, mettre les trim a zero, ajuster les end points dans la radio (environ 125 pour Spektrum) pour que le min sois a 1000 et le max a 2000 (le plus pres possible) ensuite tu regle le centre avec le subtrim." Oui c'est bien ça j'aurai bien aimé tomber sur ce sujet avant ça m'aurait évité de passer des heures à chercher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites