DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 17 août 2016 Salut ! J'ai acheté une batterie pour ma petite «chinoiserie» (mon nano flip), Et qu'hier je m'aperçois qu'un des 2 câbles de la batterie est dessoudé. Je ne pense pas que cela vienne de moi parce que ce n'est jamais arrivé aux anciennes batteries de ce drone, sachant que je l'avais acheté en boutique de modélisme donc les batteries étaient d'origine alors que celle-ci je l'ai acheté chez une boutique en ligne Alors mauvaise qualité ? Défaut de fabrication ? (Et pour le remboursement je pense que je peux «m'asseoir dessus», et je ne vous cache pas que je suis un peu dégoûtée....) Merci d'avance envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 17 août 2016 Salut ! Je ne pense pas que ce soit rattrapable, le câble à l'air arraché, à moins d'ouvrir le petit compartiment où se trouve le petit circuit (surtout pas la cellule !!), tu pourras peut-être le ressouder à son emplacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 17 août 2016 On demande des doigts de fée pour aider Dhronegirl... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 août 2016 Salut ! Je ne pense pas que ce soit rattrapable, le câble à l'air arraché, à moins d'ouvrir le petit compartiment où se trouve le petit circuit (surtout pas la cellule !!), tu pourras peut-être le ressouder à son emplacement. C'est une 1s, sauf erreur il n'y a pas de circuit mais directement les connecteur de lipo... Edit : La => ça ne serait pas le reste du fil noir ? Si oui découpage délicatement de la gaine de protection et soudage + isolation du fil, c'est délicat mais faisable.... je pense que je peux «m'asseoir dessus» Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 17 août 2016 C'est une 1s, sauf erreur il n'y a pas de circuit mais directement les connecteur de lipo... Découpage délicatement de la gaine de protection et soudage du fil, mais c'est délicat.... J'ai une LiPo 1S avec un petit circuit dedans : Bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 août 2016 Ca ressemble a un circuit de régulation... C'est pas une lipo autorégulé pour la charge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 17 août 2016 Aucune idée, elle était sur un vieil helico Silverlit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 17 août 2016 merci pour vos réponses ^^ ce que j’espère c'est que la personne ne m'a pas vendu une batterie de "mauvaise qualité", c'est quand même bizarre que ca ce dessoude comme ca...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 août 2016 Alors je pense que c'est ça, c'est la version que tu le branche en USB avec un cable tout simple ? Si oui, la lipo reçois du 5v et c'est ce petit circuit qui régule la charge, sur les nouveau model, avec lipo intégré, c'est généralement la carte mère qui fait la régulation.... Sur les lipo 2s monter sur les radio spektrum, tu alimente en tension fixe de 12v et c'est le circuit de régulation intégré dans la lipo qui s'occupe de la charge, de l'intensité en passent par la répartition (balance), ce qui fait que tu na que les 2 fils de puissance qui en sorte.... Exemple => Une variante => tu n'alimente plus par la radio mais directement sur la lipo... L'inconvénient de cette méthode c'est l'intensité que peut débiter la lipo qui se trouve limiter par les composent de la régulation, aucun problème pour une radio qui a une consommation régulière et pas très élever ou des appareil qui ne consomme pas beaucoup, mais problématique dans le cas de grosse demande d'intensité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 août 2016 Edit : La => 28a89ac8ad9ccfb3866b8234889451f5.jpg ça ne serait pas le reste du fil noir ? Si oui découpage délicatement de la gaine de protection et soudage + isolation du fil, c'est délicat mais faisable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 31 août 2016 bon, j'ai fait ressouder la batterie, mais maintenant c'est le drone qui a un problème. Je n'arrive plus a le "commander" (genre quand il va sur la gauche je n'arrive pas a le faire revenir....) donc si il y a un mur : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 août 2016 faut peut être re calibrer la radio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 1 septembre 2016 oui mais c'est toujours pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 1 septembre 2016 perso vu le risque je mettrais à la benne..... heu au recyclage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 1 septembre 2016 perso vu le risque je mettrais à la benne..... heu au recyclage !C'est bon j'ai pu faire ressouder mais maintenant c'est le drone qui «déconne» .... [emoji29] [emoji20] [emoji34] Lol envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites