falcon newbie 0 Posté(e) 20 août 2016 Bonjour, Je compte changer un moteur de mon eachine falcon 250, je l'avais abîmé en changeant son support. J'ai acheté le moteur, me suis équipé en gaine thermo, j'espère que c'est la bonne - et j'ai parcouru les très bonnes explications sur la soudure sur ce forum. J'ai acquis un peu de pratique en réparant à plusieurs reprises mon hubsan h107d fpv (fils moteurs cassés et le cable d'alim désoudé). En retirant la gaine thermo qui recouvre l'ESC du falcon, je vois qu'il y a de la colle chaude sur les soudures moteur - esc. Est-ce que cette colle peut se retirer sans faire de dégâts pour refaire les soudures sur l'ESC, ou vaut-il mieux couper les fils après les soudures, et souder ce qui dépasse aux fils du nouveau moteur, et remballer le tout ? Merci pour vos précieux conseils. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 20 août 2016 Hello faut la retirer, mais montre une photo pour être sure de comment c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 20 août 2016 ... Et ça se retire généralement sans trop de difficultés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falcon newbie 0 Posté(e) 22 août 2016 Voici une photo Par quel procédé retirer cette colle durcie sans déteriorer l'esc ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falcon newbie 0 Posté(e) 6 octobre 2016 Finalement j'ai coupé les fils de l'ancien moteur et soudé le nouveau sans aucun souci, avec une troisième main + loupe, indispensable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites