chauvus 101 Posté(e) 26 août 2016 Bonjour. Ayant acquis un kylin il y a près de 6 mois, je me suis mis en tête de me faire un racer avec des éléments que j aurais choisis, histoire de connaître les joies du montage. Quand à faire simple, c est mal me connaître. Pour une première réalisation j ai donc choisi le set suivant: 1 Diatone Lizard 150 V1 fournis avec une PDB disposant d une sortie 5V ( parce que j aime bien la bouille) 4 DYS 1306 4000kv( parce que 3100 ça me paraissait un poil juste) 1 littlebee pro 20A 4en1 blheli et multishot. ( Pour un meilleur centrage des masses, moments polaire, etc...) 3 jeux de DAL 3045T BN (   désolé, erreur de jeunesse remplacer par des. Hqprop 3x3x4 ou des gemfan autolock en 5x3 retaillé en BN ) 1 emax Skyline32 advanced ( parce que qui peut le plus peu le moins) 1 micro minimosd( parce que je suis une vraie feignasse , et que j aime pas aller chercher mon drone pour cause d accu vide, entre autre) 1 Rx Radiolink R6D ( seulement 2,3g et ppm, ça fait moins de fils, et je peu utilisé la radio du Kylin) 1 cam foxeer XAT650m ( parce que j aime avoir une bonne image) 1 Vtx eachine 40CH outlaw( shhhhuuutt[emoji11] ) Le tout reçu dans un minuscule paquet 6 jours après commande. Après un 1er montage à blanc, histoire de comprendre comment ce monte le bidule, vient le moment des choses sérieuses. Dessouder tous les fils de l esc 4en1 histoire de gagner du poids, et de souder les moteurs en direct. Puis montage des moteur dans le bon ordre ( et oui c est pas du Open Pilot...[emoji12] ) Ensuite, comme un mille feuilles, on rajoute une couche, avec la Skyline32, en pensant à la mettre de telle sorte que la prise USB soit accessible une fois montée. Enfin , on redémonte, parce qu' on est un crétin qui a oublié l osd!!!! On s occupe de l osd en suivant le tuto de Oscar Liang... On se redit que l on est vraiment un crétin, car pas de FTDI... et donc pas de flashouillage, et autre joyeusetés prises de tête au programme... Puis on remonte le mille feuilles... Osd + Rx au fond Esc 4en1 skyline32 Devant la Cam sur support maison en depron, et derrière le Vtx collé avec un double face. Et ça donne CA!!![emoji2] [emoji2] [emoji2] 248g avec une Zippy 3S 25C 1000mah Et 235g avec une Zippy Compact 3S 35C 850mah Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk 3 meganeura, xavdrone et DRHONEgirl69 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newttle 17 Posté(e) 26 août 2016 Magnifique taf Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 août 2016 Sympa !!! Tu sais si jamais tu veux faire un article pour ton prochain drone envoi moi un email et je le met sur xavdrone.com (d'ailleurs faut que j'explique comment faire prochainement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 26 août 2016 Bah il vole très bien, mais j attends le FTDI pour la prog de l osd. Une fois fini, pourquoi pas ... bien que rien n est été acheté en France... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 août 2016 bien que rien n est été acheté en France... pas grave je mettrais pas le lien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 26 août 2016 C est bien pour ça que je les ai pas mis... pas envie de prendre des coup de fouet par un moustachu en cuir... Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 26 août 2016 Pour info, les DAL 3x4.5T BN sont à proscrire ( lourdes et très mal équilibrées, sûrement qu un Corse est passé par là pour utiliser sont rab de ciment...) Les hqprop 3x3x4 tirent 227g plein gaz en 3S , moteur froid et lipo froide. Mais les gemfan 5x3 retaillées en 3x3 BN tirent 253G en 3S,moteur à peine tiède, et lipo froide. Plein gaz tenu 5" à chaque fois. Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 26 août 2016 On peut donc recycler les 5x3 usagées( légèrement abîmées et non pas explosé comme kilauha [emoji12] )pour nos mini racer. Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 27 août 2016 (modifié) Si je calcule bien, il sort à 160g sans la batterie ? Pas mal pour un 150 ! De mon côté, j'ai monté un 130 pour faire le plus léger possible en restant chaussé en 3 pouces, mais de mémoire on est dans la même gamme de poids. J'imagine que les ESC 4 en 1 te permettent de gagner pas mal de poids ? Qu'en penses tu au fait ? Est-ce que c'est compatible avec le damped light ? Au fait, sur les 4000kv, je crois qu'un membre du forum conseillait de rêgler les ESC en timing high pour éviter la chauffe moteur/ESC. Modifié 27 août 2016 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 27 août 2016 164g sans lipo... La cam pèse un âne comparé à celle préconisée et près de 4x plus cher, mais pas de problème lors des changements de lumière. La FC, et ses prise jst sh au pas de 1mm, l esc 4 en1 et le choix des autres composants, joue sur le poids final. Il y a donc moyen de gratter du poids, changement de cam et support, environ 10g, supprimer les pin du Rx 1 à 2g virer le velcro de sécurité( déjà 1 velcro présent sous la frame) 1,**g etc... Il y a moyen de le sortir sous la barre des 150g, mais au détriment de la qualité du retour vidéo, et au risque de voir se barrer la lipo à la première rencontre avec un arbre. Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 27 août 2016 Super boulot!!! Ah, si je savais souder....(SNIF). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 27 août 2016 Sinon, le damped light est activé, et quand au réglage sur " high" j essaierai. Je suis un noob pour la prog de ces p'tits monstres, PID origine betaflight 2.9, qui vole très bien, et j ai juste changer le timing "médium" par " médium high" . Ca explique pourquoi un peu de propwash sur grosse remise de gaz??? Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 27 août 2016 Super boulot!!! Ah, si je savais souder....(SNIF). Le plus dur, c est de s y mettre.Un simple fer à souder, genre lidl, te permets déjà de commencer ( plusieurs panes à disposition) Après comme disait je ne sait plus qui: " Les cons ça osent tout!!! D ailleurs c' est comme ça qu on les reconnait [emoji12] " Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 27 août 2016 Mignon ce petit racer. Bon taf ^^ Je te rassure Benoît, moi non plus je ne sais pas souder (du moins je ne me suis pas encore mise lol) envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 27 août 2016 De plus, il y a de nombreux tuto sur le web. Mais faut pas être allergique à la langue de Shakespeare... Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 27 août 2016 Super boulot!!! Ah, si je savais souder....(SNIF). Mignon ce petit racer. Bon taf ^^ Je te rassure Benoît, moi non plus je ne sais pas souder (du moins je ne me suis pas encore mise lol) envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Regardez les tutos de Electronikheart, vous saurez soudés comme des pros !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 27 août 2016 Mignon ce petit racer. Bon taf ^^ Je te rassure Benoît, moi non plus je ne sais pas souder (du moins je ne me suis pas encore mise lol) envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Attention !!!Le montage de racer est très addictif !!! Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 27 août 2016 Vous ne devinerez jamais ou de lui ci a été monté, comme tout mes modèles... ( Indice... regardez bien les photos ) Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 27 août 2016 Regardez les tutos de Electronikheart, vous saurez soudés comme des pros !!!Sur YouTube ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 27 août 2016 Sur YouTube ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Oui. 1 Jean Pierre Bayle a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 27 août 2016 Autre indice, avec un autre modèle perso[emoji6] Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 27 août 2016 Une tente !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 27 août 2016 Gagné !!!!!!! Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 27 août 2016 Comme quoi on peut faire du modélisme partout. ;-) Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 27 août 2016 ça me branche bien ton histoire. . pour quel cout, hors lipo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites