Aller au contenu
Flyingbirds

Un blade Inductrix premier du nom FPV Officiel ???

Messages recommandés

Voila ce que ça donne sur le mien... :(

On peut voir les traces qu'ont laissées les hélices sur les carénages (le problème est le même sur les 4). Impossible de voler comme ça. Sur deux d'entre eux, une patte de fixation a cassé juste au niveau du moteur, le carénage devient alors un vrai chewing gum. Ces dernières sont très souples, elles se déforment très facilement et les hélices viennent frotter. Bref, j'ai commandé un châssis rakonheli en espérant pouvoir bidouiller une fixation du fuselage dessus, et en espérant que ce soit un peu plus costaud...

post-1323-0-57964800-1475615688_thumb.jpg

Pour la porter, il faudrait déjà voir comment est positionner l'antenne et la composition de sont environnement dans le carénage...

C'est un cable dénudé très fin, pris en sandwich entre la carte de vol et la plaque de la caméra. Sans doute pas la meilleure position...

avec le doigt

Heuh, je suis pas sûr d'avoir tout compris là ? Ça mérite quelques éclaircissements ...

bon , j'etais optimiste avec mes 3 minutes :)  

Avec la lipo 200mah livrée , 2m20 ,   avec une 180mah , 2m15

Elles étaient mesurées à la fin à 3.77V

Pas abouti ?

ad63bc8d185cb59323797b20c685917a.jpg

Y a plus l antenne qui risque de s accrocher...

Quand je dit avec le doigt cest en appuyant

J ai les meme traces sur Inductrix premier du nom

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pas abouti ?

Y a plus l antenne qui risque de s accrocher...

Quand je dit avec le doigt cest en appuyant

J ai les meme traces sur Inductrix premier du nom

Sur le mien, le carénage est tellement souple que je doute que cela change quelque chose en vol :(. Il finira fatalement par se redéformer très rapidement. J'ai vu que certains imprimaient en 3D une croix à fixer sur les moteurs sous le quad, pour les maintenir en place et éviter que tout bouge. Peut être une solution.

Perso je ne peux décemment pas conseiller à quelqu'un une machine pareille. Entre une autonomie aux fraises, sa fragilité extrême, la conception ne suis pas du tout... Sachant qu'il est prévu pour la course, et qu'il va se prendre des gamelles. Dommage, l'électronique semble de qualité. On verra ce que ça donne avec le châssis rakonheli.

Modifié par TB250

j'ai un pote qui avait mis une croix, ça fait du poids en plus pour pas grand chose...

Entre une autonomie aux fraises, sa fragilité extrême, la conception ne suis pas du tout... Sachant qu'il est prévu pour la course, et qu'il va se prendre des gamelles. 

ton raisonnement ne tiens pas la route, les racers en courses tu crois que ça dure combien de temps une course FPV Racing ? C'est moins de 2 mn...

Tu crois que les racers en carbone ne cassent pas en course ? Et bien si et c'est pour ça que certains pilotes ont 2 racers (et parfois 3 d'autorisés) + un mécano pour certains...

Un drone du course => tu fais de la casse quand tu vas vite c'est dans la logique des choses, avoir de la casse fait parti du "jeu" sinon faut faire de la photo

Un drone pour de la photo/vidéos => tu dois pas casser car tu fais des vols tout doucement, tout fluide...

Moi je ne le conseillerais pas pour un débutant, mais plutôt pour des Fans de FPV qui veulent pouvoir voler en intérieur et n'importe où toute l'année

ps : je précise que Blade Horizon ne m'a pas offert le drone (je l'ais acheté)

ton raisonnement ne tiens pas la route, les racers en courses tu crois que ça dure combien de temps une course FPV Racing ? C'est moins de 2 mn...

Il faut comparer ce qui est comparable. Mes racers survitaminés tiennent 2min30 au moins en vol. Et on n'est pas dans la même catégorie là... C'est du vol beaucoup plus cool avec l'inductrix, mais avec des lipos pourtant vendues 7,9 euros pièces...

Tu crois que les racers en carbone ne cassent pas en course ? Et bien si et c'est pour ça que certains pilotes ont 2 racers (et parfois 3 d'autorisés) + un mécano pour certains...

As-tu vu ce qu'il faut envoyer pour casser un bras carbone ? L'inductrix, c'est deux pattes de pétées sur deux chocs pas violents : en intérieur, et sans prendre d'élan. Sachant qu'il faut tout dépiauter et racheter un minuscule bout de plastoque pour la bagatelle de 9 euros à chaque fois ! Quand je pense que certains râlaient à propos des bras plastiques du TB250, pourtant autrement plus solides, 3 fois moins chers et changés en moins de 5 minutes... Et je ne semble visiblement pas être un cas isolé, vu le nombre d'articles qui pullulent sur le net, dédiés à la réparation / modif de l'inductrix...

Je passe aussi sur les hélices qui frottent sur les carénages, font fibrer le quad, et doivent fusiller les moteurs, etc... C'est simplement inadmissible.

Bref, on est proche du niveau de conception d'un truc asiatique vendu 10 balles. Personnellement je trouve ça honteux pour une machine de ce gabarit vendue 115 euros !!!

Modifié par TB250

Bah cest toi qui parle de course donc comparaison normale.

Lipo 1S cest moins de 10€, Lipo 4S cest bien Plus pour meme durée de vol...

Pour le frottement des hélices suite à déformation, cest du plastique donc normal et si tu vas dans la partie Inductrix 200 FPV tu verras les meme soucis qui sont logique

On prends du plastique donc en cas de choc Ca se déforme ou Ca casse par contre Ca se reparre... (Plus ou moins, autre exemple avec le 200 QX beaucoup ne jurent que par un châssis RKH moi je préfères le plastique d origine)

Le truc chinois a 15€ tu n as pas de pièce alors que la et elles sont toujours à plus de 15€...

Le truc chinois tu as plusieurs modes de vols...

Je pense que tu as acheté sans bien regarder

A la base l inductrix il est pas prévu pour le fpv mais comme tout le monde le depiaute pour le modder, blade c est dit que ça serait dommage de louper le train.

Et le prix est pas si délirant pour un micro quad et un caméra pas mal

Vu le poids du bazarre je suis sur que l on peut le réutiliser en le collant sur un autre drone plus costaud :)

Bah cest toi qui parle de course donc comparaison normale.

Lipo 1S cest moins de 10€, Lipo 4S cest bien Plus pour meme durée de vol...

Va jusqu'au au bout de la comparaison alors : vérifie si il survit à un arbre lancé à 80 km/h par exemple.

Plus sérieusement, une batterie de 200 mAh à 8 euros c'est déjà archi cher, mais si en plus elle ne me permet que de tenir ric rac 2 minutes en volant gentiment dans la maison...

Pour le frottement des hélices suite à déformation, cest du plastique donc normal et si tu vas dans la partie Inductrix 200 FPV tu verras les meme soucis qui sont logique

Sérieusement ? Tu trouves qu'il est normal que les hélices frottent contre le carénage en plein vol ? Moi j’appelle ça un défaut de conception ! Il suffisait peut d'être juste d’agrandir un peu les protections d'hélices pour éviter le problème...

Le truc chinois a 15€ tu n as pas de pièce alors que la et elles sont toujours à plus de 15€...

Le truc chinois, si tu veux du spare, tu en rachètes un à 15 euros (à peine un peu plus que le prix d'un moteur d'inductrix..), et tu as un lot complet de pièces...

Le truc chinois tu as plusieurs modes de vols...

Il y a pas mal de petits quads chinois qui sont équipés de naze pour brushed, paramétrables sous cleanflight... C'est le cas du inductrix ?

Je pense que tu as acheté sans bien regarder

Non, j'ai juste eu le tort de penser que pour ce prix là on pouvait avoir une machine correctement finie...

Pas un truc bancal qu'il faut bricoler et dans lequel il faut réinvestir pour que ça tourne correctement.

Modifié par TB250

Blade = drone déjà monté => donc ça rempli bien pour ceux en quoi il est destiné non ?

Sérieusement ? Tu trouves qu'il est normal que les hélices frottent contre le carénage en plein vol ? Moi j’appelle ça un défaut de conception ! Il suffisait peut d'être juste d’agrandir un peu les protections d'hélices pour éviter le problème...

Plus grand = plus lourd donc réduction encore de l'autonomie et sans parler du risque d'avoir des "corps" étrangers qui se mettent entre l'hélice et la protection.

C'est le même chassis que l'Inductrix mais avec des moteurs plus puissant donc forcément ça déformera plus rapidement en cas de crash.

C'est un drone d'intérieur, pour se faire plaisir en passant partout

Si tu fais de la course c'est pour gagner, et pour gagner il faut s'entraîner beaucoup et prendre des risques, du coup forcément à un moment ou à un autre il y aura de la casse.

Aucun grand champion ne casse rien (dans n'importe quel sport le principe reste le même)

Par contre c'est mieux de pas le casser et tout ceux qui vont en acheter un ne vont pas forcément le casser ! (j'espère)

Blade à été le premier à sortir un petit drone avec de tels protections et beaucoup ont voulus mettre une caméra FPV dessus (perso lors du premier test de l'Inductrix j'ai mis ma caméra FPV dessus) puis il y a eu la mode TinyWhoop et maintenant des petits drones qui "volent" sur la vague Tinywhoop !!!

mais sur les autres, "tu cours donc tu casses, c'est fait pour être cassé" je le suis moins :)

pas grave, si tout le monde étaient du même avis ce serait bien fade...

Le truc important c'est qu'il faut pas acheter un drone en pensant que ça peut pas casser et forcément si tu fais des slaloms entre des obstacles tu as plus de "chances" de casser que si tu fais juste des ligne droite sur un terrain dégagé.

Moi en extérieur je vol uniquement où il y a des arbres, donc forcément quand je fais un bisou à un arbre je vais pas dire que le drone est merdique mais plutôt que c'est le pilote qui est bizarre et le fabriquant du drone lui il dira qu'il faut voler dans une zone dégagée (mais c'est fade), c'est cette idée que je voulais faire ressortir

Bon perso sur ce modèle, j'aurais aimé plus d'autonomie pour faire des run dans la maison.... après, je ne comprends pas cette limite du temps d'utilisation en drone...... vu les progrès en matière de batterie..... et d'ingénierie sur les moteurs qui consomment toujours moins...

Après, je comprends aussi le succès de ce type de drone, c'est immersif et rapide, mais aussi maniable a souhait.... ca fait 15 j que je peux pas sortir mon drone à cause du vent.... du coup je rale et j'attends la venue de mon 2nd drone plus sur l'intérieur quoi...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.