Aller au contenu
Picasso2

Masque eachine VR007. A éviter !

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous.

Vous voulez debuter en FPV avec un masque abordable?

Vous ne savez pas quel modèle choisir?

Alors voici un modèle à ne SURTOUT pas choisir!

Le EACHINE VR007.

Plutôt joli, léger, une lipo intelligente, pas de souci de buée, etc...

Mais c'est pas ce qu'on lui demande!

J'ai tout essayé! Changer l'antenne, changer de cam, changer de drone. Rien n'y fait!

 

C'est une daube avec une résolution détestable. L'image reçu sur l'écran est à peine "déchiffrable".

Pour exemple, sur un site dégagé avec pour seul obstacle une manche à air d'aérodrome, impossible de la localiser sans enlever le dit masque!

Un des arguments de vente est la possibilité de garder sur le nez des lunettes de vue. C'est bien vrai, mais pour voir quoi? Plus de 50% de l'écran est occupé par de minuscules points noirs. Pour les plus anciens d'entre nous, ça me rappelle la mire du téléviseur de mon enfance.

Pour faire court: IL EST IMPOSSIBLE DE FAIRE DU FPV AVEC CE MASQUE!

PS: désolé pour les vendeurs, mais suivant certaines bonnes paroles, je pense aux éventuels acheteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas pour rien que tu le retrouve fréquemment sur un site d occasion...

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la résolution, c'est clair qu'il ne faut absolument pas acheter ce masque... De mémoire, ils font un autre masque avec une résolution plus classique, qui semble avoir des retours tout à fait corrects.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la résolution, c'est clair qu'il ne faut absolument pas acheter ce masque... De mémoire, ils font un autre masque avec une résolution plus classique, qui semble avoir des retours tout à fait corrects.

J'en ai vu un à 79€ en Chine avec diversity, écran 5" 480*800.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la résolution, c'est clair qu'il ne faut absolument pas acheter ce masque... De mémoire, ils font un autre masque avec une résolution plus classique, qui semble avoir des retours tout à fait corrects.

C'est clair 480x272 il ne faut pas s'attendre à des miracles

Le Eachine VR D2 5 pouces en 800x480 40CH en diversity a l'air prometteur pour un peu plus de 60€, reste à attendre sa dispo et les premiers retours

 

YpPSzBy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content de n'avoir pas trop fait d'erreur dans mes choix de matos mais évidemment le prix y est pour beaucoup, on pense faire des économies à acheter des trucs pas cher mais au final, on rachète derrière, et impossible de revendre.

 

Je pense que le bon matos, c'est celui qu'on a du mal à trouver sur les sites d'occasions...

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le bon matos, c'est celui qu'on a du mal à trouver sur les sites d'occasions...

Oui et non.

 

si on suit la logique, il faut évoluer et commencer petit avant de grandir. un quidam qui commence avec un nano qx peut vouloir passer à autre chose au bout de quelques mois et le revendre sur le net. est ce que cela veut dire que le nano qx est une daube ?

 

tu peux vouloir essayer le fpv et avoir un petit budget, commencer avec le masque quanum, puis quand le budget est là, lâcher la grosse cavalerie en investissant dans une bonne paire de lunettes fpv.

le quanum est adapté aux petits budget ainsi qu'aux porteurs de lunettes. Un cran en dessous , il n'en est pas moins déméritant  :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord tgh, je ne dis pas que tout le matos d'occasion, c'est de la daube.

 

Moi même je scrute sans cesse les annonces mais pour moi, le matos qui se garde, style Réception fpv ou radio, si t'en vois la dose sur L** c'est que bizzarement, les gens en sont pas super content.

 

Après je comprend pour les drones, évidement il y a un marché de l'occasion puisqu'il y a de l'évolution mais une radio, où une paire de lunette, tu la change pas tout les six mois ...

 

Je comprends les gens qui veulent essayer le fpv soit tenter par des masques beaucoup moins cher qu'une paire de lunette mais je ne trouve pas forcément que c'est une super idée. Je conseillerais plus de commencer avec un écran, et sauter le pas pour des lunettes ensuite, je n'ai pas acquis tout mon matos en une fois, mais j'ai préféré prendre le temps et d'acheter de la qualité...

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, quand tu vois une prolifération du même modèle sur les site de vente d'occasion, il faut se poser des questions.

 

j'ai acheté ma radio d'occasion et elle était encore sous garantie. (dx6v2) :) le vendeur changeait de multi pour un typhoon avec la st10. il ne voulait plus sa dx6 et la vendait moitié prix. 

 

Pour le fpv, je suis , encore une fois, pas d'accord avec toi (pas de chance sur ce coup là :D ). Je débute le fpv avec un écran parce que je n'ai pas le choix . Ce n'est pas du tout immersif et pour apprendre c'est beaucoup plus compliqué qu'avec des lunettes ou un masque.

 

J'ai volé à plusieurs reprises avec TB250 qui a fait le choix du masque plutôt que des lunettes. Je ne pense pas que ce soit pour des raisons financières (il confirmera ou pas) mais simplement parce qu'il préfère. il ne doit pas être le seul dans ce cas. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais personne avec un bon masque pour essayer, ça me ferais peut être changer d'avis...

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai essayé les 2. Mis à part le fait que ça me donne la gerbe (lunettes ou masque c'est kif kif :( ), niveau qualité de l'image je trouve mais précis que des bonne lunettes, C'est aussi plus lourd, mais le fait d'avoir un seul écran j'aime bien. je ne sais pas comment expliquer mais l'image n'est pas pareille (je ne parle ni de définition ni de qualité mais de "taille")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le quanum v2 que j'ai vendu il y a 1 demaine j'en été ravis.

le membre du fofo qui me l'a acheté semblait agréablement surpris aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais personne avec un bon masque pour essayer, ça me ferais peut être changer d'avis...

Envoyée de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

De mon côté j'ai commencé par un masque quanum v2, pour le prix entre autre. Puis je me suis payé une paire de lunettes skyzone... Que j'ai gardé 2 semaines avant de les revendre. Impossible de piloter avec. Mon problème est lié au fov, beaucoup moins large. Pour moi non seulement cela tue l'immersion, mais en plus chaque élément du decors devient trop petit. J'ai l'impression de regarder une petite télé au fond d'une piece sombre.

Je regarde maintenant pour prendre un masque headplay de skyzone, qui pour le prix de lunettes classiques est en plus futurproof et hd...

 

Il s'agit ceci dit d'un avis purement perso, mais il n'est pas lié a l'aspect financier. Certains ne jurent que par les lunettes, je peux comprendre. Mais pour débuter, un masque type quanum v2 est maintenant a 25 euros et constitue un très bon outil pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je connais pas le différence, faudrait vraiment que j'essaie un masque pour voir. La paire des lunettes est certainement moins contraignant pour le transport par contre.

 

Tu n'avais pas essayé de lunette avant d'acheter tb250 ?

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fpv, je suis , encore une fois, pas d'accord avec toi (pas de chance sur ce coup là :D ). Je débute le fpv avec un écran parce que je n'ai pas le choix . Ce n'est pas du tout immersif et pour apprendre c'est beaucoup plus compliqué qu'avec des lunettes ou un masque.

Pour apprendre c'est plus simple avec un écran, j'ai commencé avec l'écran de la radio du Hubsan X4 FPV

Avec l'écran tu peux regarder le drone puis l'écran puis le drone puis de plus en plus l'écran...

 

Je connais personne avec un bon masque pour essayer, ça me ferais peut être changer d'avis...

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Moi je connais pas de bon masque pourtant j'en ais testé pleins (Quanum v1 et v2, heapleay et pleins d'autres), c'est trop gros et impossible à mettre dans la valise pour aller voler quand il faut marcher pas mal avant de pouvoir voler.

 

Il s'agit ceci dit d'un avis purement perso, mais il n'est pas lié a l'aspect financier. Certains ne jurent que par les lunettes, je peux comprendre. Mais pour débuter, un masque type quanum v2 est maintenant a 25 euros et constitue un très bon outil pour commencer.

Effectivement certains préfèrent le masque plutôt que les lunettes, après chacun à une vue différente par contre la chose est sure c'est quand dans les compétitions FPV Racing c'est super méga rare ceux qui volent avec un masque FPV et pourtant certains ont les 2 mais pour les compétitions les lunettes c'est mieux...

 

exemple : vous connaissez certainement Pablo S., pour voler avec son Bebop 2 il à un headplay, par contre pour son racer il à des lunettes FPV

 

J'avais essayé des fatshark avant. Pour le transport c'est un peu plus contraignant, m'enfin ce n'est pas un planeur de 4m non plus...

ça pour être contraignant c'est vraiment une galère, une valise juste pour le masque  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé des fatshark avant. Pour le transport c'est un peu plus contraignant, m'enfin ce n'est pas un planeur de 4m non plus...

Et quelle est la référence de ton masque, sans indiscrétion ? (T'as l'air vachement content de lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso moi j'ai les quanum v2 et pour rien au monde (pour le moment ) je prendrai des lunettes. Et pourtant j'ai testé plusieurs lunettes. Peut être que le faite d'avoir commencer avec les v2 avant.

Je suis un homme fidèle dans la vie sa explique peut-être cela

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour choisir entre un masque ou des lunettes le top est de pouvoir essayer les deux

J'ai commencé avec un masque Quanum V2 que je n'aimais pas car trop lourd, encombrant et surtout malgré la lentille de fresnel impossible d'avoir une image net dû à la presbytie. En plus avec le masque j'avais l'impression d'être assis au premier rang d'une salle de cinéma ce que je déteste.

Avec le Dominator V3 j'ai trouvé mon bonheur, impression de ne pas être au premier rang au ciné mais plutôt au milieu donc plus besoin de balayer l'écran et surtout plus de problème de flou tout est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ça pour être contraignant c'est vraiment une galère, une valise juste pour le masque  :o

Pas de valise chez moi. Je me contente de mettre la sangle du masque autour du coude... Et j'ai les mains libres pour le reste.

Je suis planeuriste à la base, ayant l'habitude de trimbaler des 3m sur le dos sur 1 ou 2 km + caisse de terrain + valise radio... Disons que ça aide à relativiser l'encombrement d'un masque ! Bref, pour moi c'est vraiment un faux problème. Sans ironie, j'ai l'impression que les dronistes ne réalisent pas la chance qu'ils ont d'avoir finalement peu de matos à monter sur le terrain !

 

Au passage, si la HD se démocratise, tu seras peut être tenté par un masque type headplay aussi. Parce que vu le prix des lunettes actuelles, je n'imagine même pas le prix de ce type de matos réellement HD... Ça risque de devenir un frein important pour les lunettes.

 

Et quelle est la référence de ton masque, sans indiscrétion ? (T'as l'air vachement content de lui)

C'est un simple quanum V2 avec l'addon pro. J'ai eu l'occasion de tester pas mal de lunettes depuis que je vole. Les skyzone m'avaient plu pour la propreté de l'image (pas de halo, ni de déformations des bords de l'écran en comparaison des fatshark). Le hic, c'est qu'entre les essayer quand quelqu'un vole et voler soit même, c'est plus tout à fait le même topo, on n'est pas à l’abri de surprises.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

j'ai acheter un casque eachine EV800 la resolution est de 800 x 400, j'ai pris un casque car ce sont les plus abordables en prix 

toutes les reviews l'on donné bien meilleur que le modèle VR 007. 

Je n'ai jamais essayé de lunette ou de casque, je débute complet, et seul donc je me suis remis a ma première impression

 

Franchement ça me plait bien, le fait de pas voir de lumière autour, juste l’écran, quelque soit le casque kylin, quanum, eachine,

il se valent tous  + ou -  j'ai essayé juste avec l'écran de la radio du hubsan x4 ou meme du V666 j'y arrive pas, on est pas immergé c’est pas cool.

Il n’est pas lourd sur le visage, et dans un sac ca passe largement.

les lunettes se sera quand j’achèterai un racer, sauf que j'y mettrai le prix !

 

Attention quelqu’un a montré le nouveau eachine VR D2 avec diversity etc... il va sortir courant septembre 2016

Mais son prix actuel, est valable que pour les précommande, après il passe la barre des 110 euros ( en france ).

faut pas se leurrer, ( ou alors le manufacturer sait déjà que c’est une daube, et va juste faire du fric ).

 

le seul ennui, avis perso

 Avec des lunettes on ressemble a Geordi La Forge  dans Star Trek, avec un  casque ça donne l'air encore plus c...

style plongeur année 60 avec le CDT Cousteau.

 

 

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour choisir entre un masque ou des lunettes le top est de pouvoir essayer les deux

oui mais essayer les 2 veut dire => masque et lunettes avec le même drone (donc même caméra)

 

Au passage, si la HD se démocratise, tu seras peut être tenté par un masque type headplay aussi. 

Déjà essayé le Headplay avec Bebop 2, racer, Nano qx FPV et Hubsan X4 FPV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire par là, c'est que le retour video hd évolue très vite, aussi bien termes de prix que de technologies. Et si cela devient rapidement fiable et abordable, ce dont je suis convaincu, pour y avoir accès tu auras le choix entre un masque hd aux alentours de 300 euros, et des lunettes hd à 1200 euros...

 

Bref un tarif qui sera prohibitif pour beaucoup, on risque de voir se multiplier les solutions type headplay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.