cyborg 149 Posted September 3, 2016 Bonjour a toutes et tous, jeunes et moins jeunes Je viens de trouver une nouvelle version des 10 commandements sur Usage d'un drone de loisir Petit rappel à la réglementation, avec une notice destinée aux pilotes de drones de loisirs, version Préfecture de Police. Elle reprend le document original réalisé par la DGAC pour accompagner et simplifier la réglementation publiée fin 2015. Une excellente initiative… mais il y a de quoi se demander pourquoi ce doublon, avec une présentation différente, mais des formulations qui paraphrasent l’original, et 10 points remaniés (mais pas trop). On a donc le temps, à la Préfecture de Police, de réaliser des infographies et revisiter un document déjà officiellement publié par le ministère en charge de la navigation aérienne… Tant mieux, tant mieux ! Si vous désirez piloter un appareil, nous vous recommandons d’approfondir la question avec ce guide préparé par la DGAC, beaucoup plus complet et précis que les notices en 10 points. Il n’y en a qu’une version, celle du ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer. Enfin, pour l’instant… Voici le lien de la Préfecture de Police : http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Nous-connaitre/Actualites/Prevention/Bien-utiliser-un-drone-de-loisir Share this post Link to post Share on other sites
jejehtc 43 Posted September 3, 2016 Merci un PDF à avoir sur sa table de chevet. Share this post Link to post Share on other sites
Jean Pierre Bayle 590 Posted September 3, 2016 Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Share this post Link to post Share on other sites
le bleu 24 Posted September 3, 2016 (edited) Merci un PDF à avoir sur sa table de chevet. sur ma table de chevet, je préfère quand même les mémoires de brigitte lahaie ...cqfd Edited September 3, 2016 by le bleu 2 cyborg and xavdrone reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
jejehtc 43 Posted September 5, 2016 sur ma table de chevet, je préfère quand même les mémoires de brigitte lahaie ...cqfd Oui mais Brigitte Lahaie, on ne compte plus ces heures de vols. Donc elle n'a pas besoin de manuel comme celui qui est présenté dans ce post. Share this post Link to post Share on other sites
xavdrone 3,925 Posted September 5, 2016 Merci, je déplace dans la partie Législation... Share this post Link to post Share on other sites
fred5l7 3 Posted September 6, 2016 Je me pose une question Ne s'agit il pas d'une réglementation simplifiée pour les aéronefs sans caméra que celle de la préfecture de police ? Share this post Link to post Share on other sites
Eric51200 3,162 Posted September 6, 2016 Un petit rappel de temps en temps, cela ne peut pas faire de mal. Merci pour cette nouvelle doc. Eric51200 Share this post Link to post Share on other sites
Eric26 81 Posted September 13, 2016 Voila qui apporte quelques précisions bien utiles. Merci. Share this post Link to post Share on other sites
crabos 196 Posted September 13, 2016 moué..... bien. Share this post Link to post Share on other sites
Eric51200 3,162 Posted September 13, 2016 Il est dommage que ces recommandations ne soient pas toujours lues et respectées Share this post Link to post Share on other sites
tonio 16 Posted October 3, 2016 bonsoir, sur ma table de chevet pas possible il y a déja les cours de Jean pierre sur le pilotage entrainement, mais par contre sur place avec mon drone au cas ou, oui il y sera plastifier et a mes cotés 1 Jean Pierre Bayle reacted to this Share this post Link to post Share on other sites