Aller au contenu
xen

Y a pas que la crise du lait !!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je suis fâché.

Fâché après qui......et bien comme les producteurs de lait, j'aimerais bien savoir qui se fait des couilles en or sur notre dos ?

Les faits : ce jour (ça ne sera peut-être plus vrai demain) au pays du soleil levant et sur un site bien connu, le H501S version standard est vendu (fdpi france) à ****** €, la version "pro" étant vendue à******* €.

Chez notre partenaire favori, c'est tout de même la bagatelle de ********€ (depuis au moins 6 mois) et je n'ai encore jamais vu de promo sur ce produit.

Alors je sais bien qu'il y a le problème du Sav, des charges........etc mais là il me semble que la pilule commence à être un peu dure à avaler.

Si je calcule bien, en achetant "Chinois" un matériel au demeurant manufacturé (voir conçu) en Chine et bien, mesdames et messieurs, je peux aujourd'hui en avoir deux pour le prix d'un !!!!!!!!!!!!!! et je peux même, si vous êtes gentille ma p'tite dame ajouter une batterie dans le paquet.

Et si j'en achète deux pour le prix d'un, et bien je me fais mon Sav tout seul comme un grand.

Bref, il va tout de même falloir m'expliquer ou je vais finir par faire comme les copains et tant pis pour nos pauvres revendeurs.

Je précise que j'ai jusqu’à maintenant toujours privilégié les achats en France mais je commence vraiment à m’énerver.

Pour résumer, c'est comme pour les agriculteurs, tous les intermédiaires sont des gens biens et sans reproches mais les baisés sont toujours les mêmes.

En attendant la super promo chez nos partenaires favoris et à propos de vol :) ,

Bons vols à tous

PS : les copies d'écran de la promo sont disponibles sur demande (en mp)

Modifié par xavdrone
prix

Salut xen.

Évidement que c'est rageant mais je peux te faire un retour d'expérience sur le modèle "pro" acheté sur le site don tu parles.

Commandé avec fdp via D.. Pour le recevoir sous 5/7 jours.

Colis arrivé six jours plus tard! Youpi.

Déballage, instructions avec la notice téléchargée chez notre partenaire et bien évidement l'appairage avec la RC "pro" ne fonctionne pas.

Je cherche sur le net et je suis pas le seul dans ce cas.

Pour contacter le SAV, c'est pas la même. Retour à mes frais du zozio toujours via D..

Depuis plus de 5 semaines, pas de nouvelles et impossible d'avoir un contact.

Le transporteur me confirme que le colis est bien chez le vendeur. C'est tout!!!

Résultat, près de 100€ de frais de port et rien à ce jour.

Je te concède que si tout fonctionne, c'est peut être une affaire mais au moindre souci c'est la merde.

Modifié par Picasso

Salut Picasso,

Désolé pour cette mauvaise expérience et loin de moi l'idée qu' une différence de prix ne soit pas justifiée

mais on parle là de plus de 100 % de différence de prix. Ça fait quand même un peu cher le Sav qui, soit dit en passant, n'est pas toujours irréprochable chez nos revendeurs Français (sauf chez nos chers partenaires bien sûr).

c'est la loi du commerce en france, une marge a 1.6 ou 2.5.... a chaque fois, les frais, les salaires, les locaux, le sav....

bref, perso mon oiseaux viens du meme type de site que le tiens, j'ai pu du coup me prendre des hélices, des batteries, un rangement et encore pleins d'autres accesoires.....

Après comme dans tout commerce, les soucis, il y en a !!!  a partir du moment ou je rentrerais dans une certaines gamme de prix, je pense à la France only, mais pour du matos moins haut de gamme, j'irais au mieux pour mon portefeuille !!

ne pas oublier que l'achat français conditionne aussi nos emplois hein ;p

Xen, 100% d'accord avec toi. Perso j'ai fait TOUS mes achats de drones et accessoires directement en Chine et je m'en porte tres bien. Y compris côté SAV:

Un site m'a remboursé 150€ pour mon drone perdu ! Un vendeur Francais ne l'aurais pas fait.

Et le week-end dernier j'ai reçu une commande avec 1 jeu de protections d'helices arrivé cassé et un kit d'antennes avec un boulon manquant.
Eh ben tenez vous bien, en 48h j'avais le remboursement du prix complet de ces 2 articles.

Donc quoi... Ben c'est simple soit les commerçants français comprennent qu'ils ne peuvent simplement pas avoir des marges si grosses, soit ils disparaîtront. C'est pas ce que je souhaite mais comme le dit Xen, si ils abusaientnpas autant on accepterai de payer un peu plus !

Acheté ce jour un kit h501s pro plus valise rigide deux batteries et 4 hélices le tout livré pour ***€!

Tapatalk - Xperia Z3

Modifié par xavdrone
prix

Ben oui, les gars y'a un pb , je suis d'accord avec vous d'en et benjieb

(Voir un post dans le sujet firmware officiel ).

Je suis pas tout seul à trouver ça un peu fort de café.

Comme partenaire, en fait il faudrait des Chinois ! Ce forum, remarquable devrait être sponsorisé par HUBSAN ! Hi,hi,hi

Xen, tu en parles à ta copine, shalli liu ? ... Je rigole ...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Ben j'ai pas de copine qui s'appelle shalli liu mais ça peut venir, on ne sait jamais.

Et c'est vrai que sans vouloir en faire un fromage, on en a un peu marre de faire traire. :oops:

Si vous voulez toucher votre pension de retraite plus tard, acheté Français !

L’ouverture des frontières économique va nous tuer.

Les impôts et les cotisations sociales, ne sont pas les mêmes d’un pays à l’autre.

En Belgique, mon tarif horaire est de 48,00 € /h (c’est la moyenne) avec l’ouverture de l’Europe, j’ai des concurrent qui emploie des sous-traitant DECLARES à 11,00 €/h

C’est sous-traitants payent leurs impôts et leurs cotisations sociales dans leurs pays et au finale, ils gagnent la même chose que moi.

Jean Philippe, bienvenue dans le vrai monde !

Ça nous depasse tous, la puissance des changements économique en cours est inarretable. Ou en tout cas pas avec juste un peu de protectionnisme.

C'est pas avec plaisir que je dis ça mais il va falloir s'adapter.

Tapatalk - Xperia Z3

Et là on parle de matériel Chinois fabriqué en Chine. Imaginez une seconde qu'il soit fabriqué en France et revendu (toujours en France) avec la même marge.

Je persiste malgré tout à penser que nos commerçants creusent leur propre tombe à pratiquer cette politique du prix fort.

Hello

J'ai viré les prix que vous avez mis, j'empêche personne d'acheter la-bas vous faites bien comme vous le sentez par contre il faut être conscient des points suivants : 

• pour le SAV c'est plus que hasardeux
  • il y a des boutiques asiatiques qui vendent le Hubsan H501S avec des moteurs "non" brushless !!!
  • vous pouvez avoir la douane plusieurs mois après (j'ai un copain qui à reçu des frais de douanes 6 mois après la réception du paquetl...
  • c'est moins cher => OUI parfois (si le produit est de bonne qualité) mais parfois tu te retrouves avec des composants qui ne sont pas ceux qui ont subit les tests de contrôle qualité que ceux qui sont pour la vente en Europe
  • etc.

Quand on accepte ces risques là on peux acheter en ASIE mais sinon faut pas.

Ben oui, les gars y'a un pb 

"pb" ??? C'est quoi ce mot du chinois ???

=> http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/(point n°5) est très clair et ne sera pas traduit en chinois  :ssv:

Je suis pas tout seul à trouver ça un peu fort de café.
Comme partenaire, en fait il faudrait des Chinois ! Ce forum, remarquable devrait être sponsorisé par HUBSAN ! Hi,hi,hi
Xen, tu en parles à ta copine, shalli liu ? ... Je rigole ...

Pour info les boutiques dont vous parlez m'ont déjà contactés de nombreuses fois et m'ont même proposé de m'envoyer GRATUITEMENT des drones en test et ensuite ils m'ont proposé 50 $ par article (en plus du drone que je garde et sans rien négocier).

Donc si je voulais tester des produits merdique je gagnerais pleins de sous mais au lieu de ça j'achète mes drones (j'ai des super remises chez mes partenaires).

Le Hubsan H501S c'est le drone premier prix avec GPS / FPV et petite taille du coup c'est la rubrique pour laquelle il y a le plus de modération, le plus de drones perdus, le plus de n'importe quoi avec des vols à des hauteurs incroyable, etc...

Je persiste malgré tout à penser que nos commerçants creusent leur propre tombe à pratiquer cette politique du prix fort.

??? Je pense que tu devrais te renseigner ce que c'est d'avoir un commerce et comment ça se passe, contrairement à ce que tu penses déjà pour une boutique qui veut vendre du Hubsan il faut qu'elle achètes d'assez grosses quantités et là hors de question que ça se passe dans la douane donc ce n'est pas le même prix et en plus faut pas croire que Hubsan vende moins cher aux boutique la politique commerciale des grossistes asiatiques est plutôt étrange puisqu'ils vendent le même prix aux revendeurs que leurs promotions aux particuliers pour 1 seul drone !!!

Et je précises que je n'ais pas de boutique de drones mais que je vois bien comment ça se passe (sans parler du SAV)

Mais je le répète achetez donc où vous voulez par contre je fais pas le SAV des boutiques asiatiques 

Hello

J'ai viré les prix que vous avez mis

Mais je le répète achetez donc où vous voulez par contre je fais pas le SAV des boutiques asiatiques

Xav, je comprends ton point de vue. Mais pourquoi tout censurer et qui TE demande de faire le SAV ?

C'est un forum ici (et un bon d'ailleurs). On s'entraide tous et ce d'où que provienne le drone.

Enfin, tu ne semble pas vouloir l'entendre mais j'ai de TRES bonnes expériences de SAV avec des boutiques chinoise. Faut bien les choisir, mais certains sont hallucinant.

Par opposition, j'ai acheté une guitare chez woodbrass en France et l'ampli est tombé en panne après 6 mois... Ils me font la misère !

Que ton site, tes conseils et tes tutos mettent en avant ton partenaire c'est très bien. MAIS un forum doit être un lieu d'échange libre.

Tapatalk - Xperia Z3

Xav, je comprends ton point de vue. Mais pourquoi tout censurer et qui TE demande de faire le SAV ?

Tu sais il n'y a pas que sur le forum, je reçois aussi des emails, des messages sur la chaine YouTube, etc... pour me poser des questions suite à des achats de trucs asiatiques en panne, etc... donc je limite un max et comme ça je dort mieux

Que ton site, tes conseils et tes tutos mettent en avant ton partenaire c'est très bien. MAIS un forum doit être un lieu d'échange libre.

j'empêche pas d'échanger mais en laissant sans réagir certains vont chercher et pas forcément trouver ceux dont tu es satisfait et du coup ça sera un peu de ma faute.

Par opposition, j'ai acheté une guitare chez woodbrass en France et l'ampli est tombé en panne après 6 mois... Ils me font la misère !

Je ne dit pas non plus que toutes les boutiques françaises sont idéales, moi aussi j'ai des galères avec les SAV parfois, par contre pour les boutiques partenaires je peux faire pression en cas de souci avec n'importe quel membre qui me contacterais pour un souci.

En tout cas si Hubsan daigne enfin me répondre demain je le dirais, pour l'instant après plusieurs emails j'ai jamais obtenu de réponse de leur part

Tu sais il n'y a pas que sur le forum, je reçois aussi des emails, des messages sur la chaine YouTube, etc... pour me poser des questions suite à des achats de trucs asiatiques en panne, etc... donc je limite un max et comme ça je dort mieux

j'empêche pas d'échanger mais en laissant sans réagir certains vont chercher et pas forcément trouver ceux dont tu es satisfait et du coup ça sera un peu de ma faute.

Eh relax mec ton site est génial et t'es une mine d'informations. Mais laisser parler les gens ne te rend pas responsable de leurs dires et si tu reçois des questions ailleurs... Ben renvoies les sur le forum et la communauté les aidera.

Clairement ca part d'un bon sentiment mais tu vas loin.

Tapatalk - Xperia Z3

En tout cas si Hubsan daigne enfin me répondre demain je le dirais, pour l'instant après plusieurs emails j'ai jamais obtenu de réponse de leur part

Les connaissant donne leur 2 jours [emoji6]

Tapatalk - Xperia Z3

Jean Philippe, bienvenue dans le vrai monde !

Ça nous depasse tous, la puissance des changements économique en cours est inarretable. Ou en tout cas pas avec juste un peu de protectionnisme.

Que tu contribue a mettre en place, l'économie chinoise vous remercie... 

Et là on parle de matériel Chinois fabriqué en Chine. Imaginez une seconde qu'il soit fabriqué en France et revendu (toujours en France) avec la même marge.

Bas de toute façon on délocalise énormément donc le problème se règle rapidement, quand au commercent, comme on achète directement en chine, ils ne servent plus a rien, alors se qu'ils deviennent....... 

En plus c'est pas comme si il participaient a l'économie de la France, économie si fleurissante que ça en ai indecent...

Enfin, tu ne semble pas vouloir l'entendre mais j'ai de TRES bonnes expériences de SAV avec des boutiques chinoise. Faut bien les choisir, mais certains sont hallucinant.

qu'appelles tu une bonne expérience ?  se faire rembourser quelque chose qui ne fonctionne pas à l'arrivée est une chose, mais si ça tombe en panne au bout de 2 mois d'utilisation, tu as déjà eu le cas? tu as déjà fait une réclamation? et le cout du retour ? si tant est qu'ils veulent bien prendre en charge ...... :reflechir:

Je me suis peut être Ievé du mauvais pied mais, franchement, j'en ai marre de ces discussions sur les "chinois" ! C'est toujours la même chose avec les mêmes arguments issus d'expériences différentes. On est sur un forum d'entraide pour régler des problèmes techniques et pas pour discuter des bienfaits ou non de la mondialisation, des marges, etc. Ce forum a un règlement ; un point c'est tout. Chacun fait ce qu'il veut, et basta (ou Bastia ! Lol). C'était ma râlante du matin.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je me suis peut être Ievé du mauvais pied mais, franchement, j'en ai marre de ces discussions sur les "chinois" ! C'est toujours la même chose avec les mêmes arguments issus d'expériences différentes. On est sur un forum d'entraide pour régler des problèmes techniques et pas pour discuter des bienfaits ou non de la mondialisation, des marges, etc. Ce forum a un règlement ; un point c'est tout. Chacun fait ce qu'il veut, et basta (ou Bastia ! Lol). C'était ma râlante du matin.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

+1!!!

Mes devoirs du matin mon Général.

qu'appelles tu une bonne expérience ? se faire rembourser quelque chose qui ne fonctionne pas à l'arrivée est une chose, mais si ça tombe en panne au bout de 2 mois d'utilisation, tu as déjà eu le cas? tu as déjà fait une réclamation? et le cout du retour ? si tant est qu'ils veulent bien prendre en charge ...... :reflechir:

Oui j'ai eu la cas. Et surtout comme je le disais l'exemple inverse avec des commerces français.

Va faire marcher la garantie d'un H501S que t'as crashé ou perdu 2 mois après l'achat de tt façon. Ta boutique française va te rembourser ?? Bah non.

Tapatalk - Xperia Z3

Que tu contribue a mettre en place, l'économie chinoise vous remercie...

Je l'attendais celle la [emoji1]

Donc je joue le rôle de mechant. Alors que toi tu consommes que francais. D'ailleurs t'as pas de Drone fabriqué en Chine, ni de téléphone coréen... Mon bonhomme, on y participe tous... Et c'est bien mon point.

J'espère que vous opposer à cette discussion vous a fait vous sentir meilleurs citoyens.

JP si ca te fait lever du mauvais pied... Bah recouches toi [emoji1].

Allez on se détend il faut savoir confronter les points de vues sans se fâchere sais qu'on est hors sujet, mais c'est un thème intéressant.

Tapatalk - Xperia Z3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.