Aller au contenu
chauvus

Immatriculation des drones : Loi de merde

Messages recommandés

Du coup ils parlent de préconisations à partir d un certain seuil de poids mais qu en est il des drones léger, autour des 500 grammes ? Je ne saisis pas tout parmi tous ces textes longs et pas forcément explicites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup ils parlent de préconisations à partir d un certain seuil de poids mais qu en est il des drones léger, autour des 500 grammes ? Je ne saisis pas tout parmi tous ces textes longs et pas forcément explicites

Ils vont probablement passer entre les mailles du filets. Aux US, le poids des drones devient justement un argument de vente pour éviter l'immatriculation. On voit fleurir les petits quads du genre du rotorX155

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tb250 : merci ! Cela me rassurerait comme un bon nombre ici quand même.

 

@crabes : c'est sur, à commencer par moi, je ne vois pas ce qu il y a de problématique à voler tout seul dans un très grand champs même si celui ci n est pas définit comme étant une de leur zone praticable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chauvus,

 

Je ne t'ai accusé de rien, je te rassure. Je suis sur ce forum depuis un mois et j'y croise des membres sympathiques, sensés et soucieux du devenir de leur hobby ; ce qui est bien normal. J'ai été bien accueilli et cela m'a donné envie de participer modestement à la vie de ce forum. Donc, nulle guéguerre en ce qui me concerne. Tu es mal tombé comme je l'ai dit et  je ne nie pas que cela existe. J'ai simplement essayé d'expliquer que c'est une minorité qui agit ainsi et que la FFAM ne reste pas inactive sur le sujet des drones. Pour le reste (l'attitude),  les clubs FFAM  ont dans leurs statuts respectifs, une phrase du genre "favoriser et promouvoir l'aéromodélisme sous toutes ses formes" ; phrase qui définit à mon sens l'esprit qui devrait animer les clubs FFAM.

 

A bien y réfléchir, je pense que nos points de vue ne sont pas si différents même si les termes employés ne sont pas tout à fait les mêmes.

 

Pour ce qui est du partage et de la mixité, je ne pense pas avoir été ambigu dans mes propos.

 

Eric51200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.