Aller au contenu
Stefdeboulogne

Remplacement silent bloc camera CG02

Messages recommandés

Bonjour

J ai remarqué à deux reprises que deux les silent-bloc de la nacelle de ma CG02+ avaient quitté leur emplacement. Non seulement les images sont floues mais j'ai surtout peur de voir les deux autres amortisseurs en faire autant. Certes il y a ce fils en nylon....

Est ce un probleme connu sur cette nacelle ? Difficultés pour changer ces amortisseurs, un membre a t il déjà effectué ce remplacement ? (Silent-bloc déjà commande !!!)

Merci de votre aide.

Bonjour,

Personnellement, suite à un crash j'ai remplacé les silent-bloc de ma CG03. La cam ne tenait plus que sur un seul éléments.

La mise en place n'est pas facile mais tiens parfaitement.

Ce qui m'a fait sourire c'est que le sachet en contenait 8. Mais c'est vrai que pour le prix, peu rentable pour le vendeur de les vendre à l'unité

JLB

En bien merci de votre aide, reçu les "dampers" y a pu qu'a..... Encore faut il trouver un outil adapté.

Après réflexion, je pense que le fait de transporter le Q500 sans la protection (carter blanc) et drone éteint doit y être pour quelque chose (De la voiture au terrain par exemple)

Pour ma part, je remets systématiquement le cache de protection de la caméra et je sécurise avec une bande velcro qui se retire facilement. Pour l'outil, il faut effectivement un bout arrondi pour le pas endommager le damper. En regardant bien autour de toi, je serai étonné que tu ne trouves pas ce qu'il faut.

Pour ma part j'ai utilisé un outil de manucure en buis à bout rond (repousse cuticule) et une pince brucelles (chirurgie ou modélisme)

Idem Eric, je ne laisse pas la caméra sans sa protection pendant les transports. Il est bien fait pour bien tenir l'ensemble de la nacelle et ne pas solliciter les suspensions.

Je les ai remis à la main sans utiliser d'outil sur ma CG03. C'est un peu difficile la première fois et ensuite ça va mieux.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.