Stefdeboulogne 0 Posté(e) 13 septembre 2016 Bonjour J ai remarqué à deux reprises que deux les silent-bloc de la nacelle de ma CG02+ avaient quitté leur emplacement. Non seulement les images sont floues mais j'ai surtout peur de voir les deux autres amortisseurs en faire autant. Certes il y a ce fils en nylon.... Est ce un probleme connu sur cette nacelle ? Difficultés pour changer ces amortisseurs, un membre a t il déjà effectué ce remplacement ? (Silent-bloc déjà commande !!!) Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLB 10 Posté(e) 13 septembre 2016 Bonjour, Personnellement, suite à un crash j'ai remplacé les silent-bloc de ma CG03. La cam ne tenait plus que sur un seul éléments. La mise en place n'est pas facile mais tiens parfaitement. Ce qui m'a fait sourire c'est que le sachet en contenait 8. Mais c'est vrai que pour le prix, peu rentable pour le vendeur de les vendre à l'unité JLB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 13 septembre 2016 (modifié) Je l'ai déjà fait j'ai eu très difficile, voici la vidéo: Courage Modifié 13 septembre 2016 par Jean Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 13 septembre 2016 J'en ai remis en place sur ma CGO3 et tout s'est bien passé. Il faut être patient et utiliser un "outil" adapté pour ne pas abîmer le damper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefdeboulogne 0 Posté(e) 15 septembre 2016 En bien merci de votre aide, reçu les "dampers" y a pu qu'a..... Encore faut il trouver un outil adapté. Après réflexion, je pense que le fait de transporter le Q500 sans la protection (carter blanc) et drone éteint doit y être pour quelque chose (De la voiture au terrain par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 15 septembre 2016 ..... Encore faut il trouver un outil adapté. Une pince à timbre, il faut des bouts arrondit, avec une pince à épiler, on les déchire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefdeboulogne 0 Posté(e) 15 septembre 2016 Pas mal, merci du conseil..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 15 septembre 2016 Pour ma part, je remets systématiquement le cache de protection de la caméra et je sécurise avec une bande velcro qui se retire facilement. Pour l'outil, il faut effectivement un bout arrondi pour le pas endommager le damper. En regardant bien autour de toi, je serai étonné que tu ne trouves pas ce qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLB 10 Posté(e) 19 septembre 2016 Pour ma part j'ai utilisé un outil de manucure en buis à bout rond (repousse cuticule) et une pince brucelles (chirurgie ou modélisme) Idem Eric, je ne laisse pas la caméra sans sa protection pendant les transports. Il est bien fait pour bien tenir l'ensemble de la nacelle et ne pas solliciter les suspensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 20 septembre 2016 Je les ai remis à la main sans utiliser d'outil sur ma CG03. C'est un peu difficile la première fois et ensuite ça va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 20 septembre 2016 Sans utiliser d'outil ? Trop fort Eric !!! J'essaierai sans mes gants de boxe, la prochaine fois. 2 Jean Philippe et Picasso2 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites