Aller au contenu
legnolpi

quoi choisir pour aller vers le fpv ?

Messages recommandés

Hello

Apres ma courte présentation je viens poser ici mes questions sur le choix de mon prochain quadcopt.

Actuellement j'ai un Syma X5C avec lequel je m'amuse sur un terrain de foot ou dans mon jardin.  Il est tres léger et ne tiens pas trop le vent ce qui limite assez sa plage d'utilisation.

j'aimerais donc passer à autre chose.

J'écume les forums, boutiques depuis un moment.

Au départ je voulais passer directement sur un petit racer  mais après quelques heures passées sur un simu, je me suis aperçu que ça allait vite , donc on va partir sur plus soft.

j'ai hésité à prendre un phantom mais je pense que je ne vais pas l'utiliser plus que ça après la découverte. Faire des belles vidéos ça demande des talents de montage et il faut raconter une histoire sinon ça donne pas grand-chose.

Donc je suis plutôt dans l'optique de prendre un quad qui se pilote pour apprendre et passer rapidement sur du FPV.

Comme je n'ai pas de grand espace libre autour de chez moi, je cherche un quad pas trop gros , qui ne va pas trop vite mais qui soit nerveux et solide (j'anticipe les crash :)  ) . Je pense en faire sur un espace comprenant 2 terrains de foot.

J'aimerais aussi qu'on puisse fixer ensuite une caméra parce que c'est quand même fun de regarder et ça épate les copains :). Voir plus tard un kit FPV. Comme je fais pas mal de simu d'avion sur pc , je pense que je serais plus à l'aise en fpv mais faut bien commencer par les bases en vol à vue (je me trompe peut être ? )

j'hésite actuellement entre un blade 200qx ou un Laxtraxx Alias qui me semble assez appréciés dans ces forums :)

J'ai peur que le Alias soit un peu léger pour en faire dehors avec du vent , un peu comme avec le Syma

Auriez-vous peut être d'autres pistes de produits  que j'ai négligé ? Il faut dire que la gamme est assez vaste en quad.

Merci d'avoir lu mon pavé :) 

Un racer ne va pas forcément très vite selon comment tu règles et tu pilotes ;) Ma femme débute avec un Nighthawk 280 et sincèrement ça va super bien

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Debuter avec un nighthawk , je le sens pas trop :) , j'aurais un peu peur d'aller rapidement au tas sachant que je n'ai jamais programmer une télécommande, j'ai toujours utilisé des modèles rtf.  Bon  j'ai zeuité des tutos sur le net , ça m'a pas l'air bien sorcier toute fois 

Vais regarder le H501S pour voir. 

Sinon , comme je sens que ça va me plaire , je pense prendre directement un DX6v2 , histoire d'avoir quelque chose de pérenne en télécommande et ça me permettra de passer sur des modeles en BNFou ARF 

par contre vous savez s'il va y avoir un nouveau modele bientot ? parce que ya pas mal de rupture partout , c'est louche.

merci pour vos réponses 

Même avis que Yannb.

Un racer peut être configuré pour être calme, tous ne sont pas des bêtes de courses, et il aura l'avantage d'être costaud. Tu pourras y mettre sans soucis une gopro ou autre.

Ces bestioles ont ceci dit pour vocation d'être pilotés en fpv. Si tu veux du vol à vue, et que tu fais pas mal de simu avion, une voilure fixe, ça peut être une piste à creuser...

Pour avoir fait mes premier pas outdoor avec un Runner 250 réglé à l'arrache (first gen [emoji23]) et voir ma femme faire ses début avec le Nighthawk pas trop mal réglé, je sais pourquoi je dis ça ;) Vraiment je trouve cette machine super ! C'est évolutif, solide,... Pour qqn qui a déjà les réflexes RC je pense que c'est une super base. Et comme le dit TGH, qui peut le plus, peut le moins ;)

j'ai une question bete. 

Si je prends une télécomande DX6 et que je bind un quad qui a été livré avec une télécomande dédiée (Blade inductrix par exemple) , pourrais - je toujours utilisé la télécomande dédiée (pas en même temps , mais pour les enfants par exemple)

ç'est bête comme question non ? 

question intéressante : je n'ai pas encore essayé d'appairer l'inductrix de ma fille à ma dx6. En même temps c'est pas le mien :ssv:

Cela étant ce petit multi : quel bombe et quel plaisir de vol :wub:  :manette:

Une radio peut être utilisée avec plusieurs engins mais un appareil ne peut être commandé que par une seule radio, à moins de refaire un appairage (ce qui est, généralement, extrêmement rapide !)

Sinon tu as le graupner alpha 110 ! La rc est pas terrible faut le prendre en bnf avec une meilleur rc. Il paie pas de mine comme ça mais il va presque aussi vite que les nano racer !

Hello,

je possède le nano qx et 200qx, comme toi je cherche à m'orienter vers le fpv et veux un intermédiaire, j'ai donc mis mon nez dans le commerce des petit model et la commande est passée, j'attend de recevoir mon fire104 petit mais costaud avec apparement de jolies sensation proche d'un racer grande taille, histoire de se faire la main je crois que ça peut être pas mal!

Par contre il est en bnf.

J'avais regardé justement l'alpha mais il m'a moins séduit puis je désirs n'avoir qu'une seule radio et il me paraissait plus fragile et lourdeau.

hier j'ai fait mes premiers vols en FPV.  J'ai collé un micro caméra FX798T sur mon X5C Syma  et je regarde dans un casque EAchine 8000. 

et bien c'est...... terrible !!!!

C'est vraiment super le fpv , on a vraiment l'impression d'y etre  c'est tellement plus naturel de piloter le drone dans cette position qu'en vol à vue je trouve. On stabilise à l’instinct très facilement et on s'amuse rapidement à essayer de passer à coté d'obstacle ou en rase motte. 

bref, après cet avant gout je suis atteint du virus. 

Donc la suite ,  inscription dans un club pour avoir une zone de vol Safe réguliere et passage à un drone avec plus de pêche.

J'hésite entre un 180qx ou 200qx. Le 180qx est pas cher, solide et a un mode accro mais est trés léger pour une utilisation en plein air. 

Le 200qx est encore plus péchu (trop ? ), plus lourd pour le vent et permet de faire plus de chose (video HD + Fpv visiblement sans soucis) mais plus cher.

On va bien voir. En tout cas c'est top le fpv.  :)

J'ai le 200qx rakonheli ,

Effectivement il tient pas trop mal le vent , mais déjà avec un émetteur et une caméra fvp on s'en le poids en plus ,alors avec une gopro ca me paraît illusoire !!!!

Certe il vole , mais faux oublier le tournant serrer !!!!

Modifié par Nico1104

Bonsoir 

Un petit retour de mes dernières semaines, c'est un peu décousu  :

J'ai donc acheté un 200qx qui vole très bien. C'est vraiment rapide avec des full rates mais en paramétrant bien la radio, on arrive à maitriser la bête assez rapidement . Du moins en mode stable en vol à vue. Le mode agilité en vol à vue , c'est pas évident, ça m'a coûté le train :) . C'est pas grave il est plus joli comme ça. 

Après quelques run de batterie, j'arrive à maîtriser les flips en agilité, à condition d'avoir le doigt sur le bouton pour revenir en stable et de prendre un peu d'altitude. c'est assez flippant quand même parfois :)

Pour le fpv , j'utilise la micro caméra FX798T avec un casque EV800 de eachine. 

là je suis assez mitigé :  j'adore le Fpv , je trouve ça génial , le mode agilité ça passe les doigts dans le nez surtout après plein d'heure de simu. Franchement on à l'impression d’être dans un jeu vidéo. 

mais il y  a un hic :   la portée.   je sens la limite de mon casque, de son antenne bâton et de la puissance d"émission de la micro cam. ça gâche pas mal le plaisir d'avoir des coupures super flippantes. 

j'ai l'impression qu'il faut pas trop mégoter avec le budget FPV, même pour commencer sinon on peut rapidement se dégoutter avec un crash. 

j'ai commandé une autre antenne pour le casque, on va voir si ça améliore. sinon il  faudra que je teste des lunettes mais l'investissement est lourd (mais ça se revent bien si ça plait pas)

j'en arrive à un autre point :   la vitesse et la dangerosité du 200qx. 

comme je dois rester pas trop loin de moi pour éviter les coupures vidéos , j'ai une certaine appréhension à me le prendre en pleine tronche si je fait une fausse manœuvre.

sinon il est super comme modèle :)

je m'amuse tout autant avec mon Syma  x5c avec la caméra dessus, à fond en rase motte. je sais qu'il n'y a aucun risque et j'ai pas encore réussi à le casser : )

Il lui manque un seul truc , un peu plus de pèche (encore qu'à ras le sol, on a de bonne sensation) et surtout un mode accro. 

donc je me demande si je pourrais trouver un modèle aussi peu cher que le syma mais avec un mode accro , et sur lequel on puisse fixer une micro cam

Et aussi des protections hélices, comme ça c'est no-limit pour frôler les obstacles

je zieute le 180qx, qui visiblement est bien robuste, les mêmes modes de vols que le 200Qx, mais en moteur brushed donc moins dangereux pour tout le monde non ? les hélices arrêtent de tourner quand elles rencontrent un obstacle ? 

le Zeyrok de blade semble sympa aussi. 

si vous avez des modèles à me conseiller je suis preneur :)

sinon quelques remarques de débutant : 

- mettre des gants , ça caille 

- avoir deux boites pour ranger les lipos , ça évite de remettre une lipo déjà utilisé et de faire plouf 30s après

- bien connaitre la zone de vol pour se repérer en fpv

- ne pas se prendre la tête quand on casse , c'est le jeu 

- se dire qu'on aurait jamais du commencer , parce que c'est trop bon :)

Modifié par legnolpi

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.