Aller au contenu
serglegris

Fonctionnement Steady Grip Yuneec Q500 4K

Messages recommandés

Bonsoir,

Le temps n'étant pas terrible ici pour voler j'ai voulu tester la poignée fournie avec le Q500.

J'ai une question pour ceux qui l'ont déjà utilisée, ou ceux qui sont calés en prise vidéo peut être.

J'ai remarqué que, comme quand elle est sur le drone, la caméra reste horizontale (normal), cependant en donnant un angle sur la droite ou sur la gauche, la vidéo prend l'angle donné par la poignée et ne reste pas fixé sur l'horizontale comme quand elle est sur le Q500.

Est-ce normal dans ce mode de fonctionnement ?

Merci de vos éclaircissements pour un néophyte en vidéo.   :)

Je ne suis pas sur de comprend ton problème. Quand tu ne bouges pas la poignée es ce que la caméra est parfaitement à l'horizontal ? Si non c'est que tu as allume le steadygrip sur une surface un peu incline et l'initialisation c'est donc fait sur cet axe. Par contre si quand tu inclines la caméra la caméra "suit " le mouvement et s'incline aussi c'est qu'il y a un problème .

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Je ne suis pas sur de comprend ton problème. Quand tu ne bouges pas la poignée es ce que la caméra est parfaitement à l'horizontal ? Si non c'est que tu as allume le steadygrip sur une surface un peu incline et l'initialisation c'est donc fait sur cet axe. Par contre si quand tu inclines la caméra la caméra "suit " le mouvement et s'incline aussi c'est qu'il y a un problème .

Tout est dit...

Alors je vais essayer d'être plus clair.

En fait peut importe comment je tourne la poignée, la caméra reste droite. Cependant la vidéo, elle, prend un angle.

Alors que sur le drone,si il penche, la caméra reste droite et la vidéo l'est aussi.

Mmmh,  est-ce vraiment plus clair ? lol

Alors je vais essayer d'être plus clair.

En fait peut importe comment je tourne la poignée, la caméra reste droite. Cependant la vidéo, elle, prend un angle.

Alors que sur le drone,si il penche, la caméra reste droite et la vidéo l'est aussi.

Mmmh, est-ce vraiment plus clair ? lol

Oui donc c'est bien ce que j'ai évoqué dans la première partie de mon message , il faut absolument que tu allume ton steadygrip sur une surface parfaitement horizontale. Et même si tu ne l'as peut être par remarque, mais il est de même pour le drone. Si tu le fais décoller d'une surface un peu de travers la caméra va se retrouver penchée.

Je le démarre bien sur une surface horizontale. Ma question ne porte pas sur la caméra qui elle reste bien horizontale aussi, mais sur la vidéo qui elle ne le reste pas et s'incline comme on incline la poignée.

Je le démarre bien sur une surface horizontale. Ma question ne porte pas sur la caméra qui elle reste bien horizontale aussi, mais sur la vidéo qui elle ne le reste pas et s'incline comme on incline la poignée.

Je ne comprend pas ton problème, comment la vidéo peut elle être incline si tu me dis que la caméra est à l'horizontale ?

Bonjour, je viens de refaire un essai. Et me rendre compte par la même occasion de ma stupidité lol ... :crash:

Forcément que la vidéo s'incline, en regardant l'écran du téléphone, puisqu'il est fixé sur la poignée ... il devrait être sur une nacelle stabilisatrice 3 axes aussi  !!! :blush:  

Mais quelle andouille je suis lol.  :icon_sign_bouletdujour:

Bonjour, je viens de refaire un essai. Et me rendre compte par la même occasion de ma stupidité lol ... :crash:

Forcément que la vidéo s'incline, en regardant l'écran du téléphone, puisqu'il est fixé sur la poignée ... il devrait être sur une nacelle stabilisatrice 3 axes aussi !!! :blush:

Mais quelle andouille je suis lol. :icon_sign_bouletdujour:

Ah oui c'est pas très futé ça [emoji13]

On a tous un petit coin de cerveau qui ne décode pas quand il faudrait.

C'est pour ça que la nuit porte conseil.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Forcément que la vidéo s'incline, en regardant l'écran du téléphone, puisqu'il est fixé sur la poignée ... il devrait être sur une nacelle stabilisatrice 3 axes aussi  !!! :blush:  

Mais quelle andouille je suis lol.  :icon_sign_bouletdujour:

Rassure toi. Nombreux sont passés par là...

C'est en forgeant que l'on devient....

Ce qui est bien c'est que l'on enregistre sur des cartes mémoires. Sauf si le plan est unique, on peut le refaire à moindre coût (moi j'ai commencé la vidéo sur bande Beta).

Combien de fois j'ai eu "pourquoi ma vidéo de mon téléphone (et surtout appareil photo qui n'ont pas d'accéléromètre) passe à l'envers sur la télé (haut en bas) ou de travers".

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.