Aller au contenu

Messages recommandés

post-3303-0-92153600-1474306328_thumb.jpg

bonjour, monsieur q 500 et madame blade annonce l'arrivée du petit hubsan fpv x4, la famille s'agrandit. :wub:

MAIS gaz à gauche !  donc 16 ans d'hélico et 6 ans de drone gaz à droite (bientôt 70 berges) est-ce que je m'amuse avec le bébé et ses gaz (prout :ssv: ) à gauche ou si je réapprend tout cet hiver avec un simulateur pour piloter nouvelle génération gaz à gauche, dilème.  :manette:

attachicon.gifPICT0197.JPG

bonjour, monsieur q 500 et madame blade annonce l'arrivée du petit hubsan fpv x4, la famille s'agrandit. :wub:

MAIS gaz à gauche ! donc 16 ans d'hélico et 6 ans de drone gaz à droite (bientôt 70 berges) est-ce que je m'amuse avec le bébé et ses gaz (prout :ssv: ) à gauche ou si je réapprend tout cet hiver avec un simulateur pour piloter nouvelle génération gaz à gauche, dilème. :manette:

Je ne veux pas te décourager, mais tu n'arriveras pas à changer de mode. Tu croiras que tu y es arrivé, mais, un jour, en situation de stress, tes réflexes anciens reprendront le dessus. L'expérience a été faite par un des tous premiers champions du monde hélico : Mike Mas. Il pensait être plus précis en changeant de mode (du 1 au 2 je crois), mais, malgré un entraînement intense, il n'a jamais réussi.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je ne veux pas te décourager, mais tu n'arriveras pas à changer de mode. Tu croiras que tu y es arrivé, mais, un jour, en situation de stress, tes réflexes anciens reprendront le dessus. L'expérience a été faite par un des tous premiers champions du monde hélico : Mike Mas. Il pensait être plus précis en changeant de mode (du 1 au 2 je crois), mais, malgré un entraînement intense, il n'a jamais réussi.

Je confirme ; il est très difficile de changer ses habitudes de pilotage. Je l'ai déjà exprimé par ailleurs. Tant que tout va bien, on croit maîtriser mais dès que ça va moins bien, les vieux réflexes reviennent et là, ça va beaucoup moins bien en général. J'ai un Proto X en mode 2 depuis 2 ans et ce n'est pas facile tous les jours car mes habitudes de pilotage sont en mode 1.

Modifié par Eric51200

merci jean pierre c'est la réponse que je voulais entendre, jai donc intérêt à jouer avec le bébé et garder mon pilotage gaz à droite

Vous n'ignorez pas que je suis inscrit dans un club d'aéromodélisme. Du coup, je me suis lancé conjointement dans l'avion radio commandé. Tout les adhérents, ou presque, sont en mode 1 (je suis en mode 2)pour me faire écoler, j'ai acheté une deuxième radio d'occase que j'ai passée en mode 1 que j'ai mise en maître sur mes deux avions. Je n'y touche même pas, mettre les gaz au lieu de "soutenir la profondeur" , c'est pas bon... Quand piloter devient un acte réflexe, je crois impossible de changer.

Je ne dis pas qu'il y a un mode meilleur que l'autre mais je pense que lorsqu'on maîtrise un mode de pilotage, il faut s'y tenir mais ce n'est que mon avis. Maîtriser les deux modes me semble utopique.

Totalement d'accord et plus on avance en âge, plus c'est utopique.

Vous n'ignorez pas que je suis inscrit dans un club d'aéromodélisme. Du coup, je me suis lancé conjointement dans l'avion radio commandé. Tout les adhérents, ou presque, sont en mode 1 (je suis en mode 2)pour me faire écoler, j'ai acheté une deuxième radio d'occase que j'ai passée en mode 1 que j'ai mise en maître sur mes deux avions. Je n'y touche même pas, mettre les gaz au lieu de "soutenir la profondeur" , c'est pas bon... Quand piloter devient un acte réflexe, je crois impossible de changer.

Whaouuuuuuuuu faut être balaise pour parvenir à lire cette page, elle semble touchée par l'albinisme..

G.Montagné

je crois que tu te fais brancher "sévère" guys, en fait je pense qu'ils sont jaloux de cette belle phrase, bien structurée à tous les niveaux, comme seul savent en produire les anciens "maitres" d'école :ssv:

Bon, sur mon écran, le message de sieur Guy (et lui seul) apparait tout blanc, voir carrément ultra blanc (et monochrome) 100% illisible 

Kcnarf.

Ps: tout blanc = albinos (ndlr)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.