boiteaimage 0 Posté(e) 23 septembre 2016 Bonjour,Je m'appelle Eric et habite en Eure et Loir et possède "un pied à terre" en Bretagne ou je me rends souvent.Je viens de faire l'acquisition d'un drone PHANTOM 3 PRO.Je souhaiterais l'utiliser pour proposer, dans le cadre d'une activité commerciale, un service de prises de vues aériennes (photos ou vidéos) auprès de mes clients (mairies, associations, entreprises, artisans, particuliers).Je suis auto-entrepreneur et exerce déjà une activité professionnelle dans ce cadre juridique. Quelles sont les démarches à effectuer pour être en conformité avec la loi. 1) S'il y a des formations ou brevets à obtenir, quels sont-ils, quels délais pour les obtenir et quel est le coût des ces formations/brevets ?2) Si formations/brevets à obtenir, puis-je les obtenir "en restant chez moi", à savoir en apprenant avec un manuel ou grâce à un contenu en ligne et ensuite en faisant valider mes connaissances acquises auprès d'un organisme ?3) Y-a-t'il des autorisations à demander à chaque vol "professionnel" ?4) Si je ne possède aucune formation ou agrément que ce soit et que, néanmoins, je propose la prestation et qu'un donneur d'ordre fait appel à moi pour réaliser des prises de vue de son site (entreprise, mairie/agglomération, maison, ...), qu'est-ce que je risque ?5) Puis-je utiliser mon PHANTOM 3, en l'état, sans aucune modifications, pour une utilisation professionnelle ?Merci d'avance pour vos réponses.Eric M. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bleu 24 Posté(e) 23 septembre 2016 (modifié) salut éric, bienvenue sur le forum. en cherchant un peu sur le forum (législation ), tu trouveras très vite les réponses à tes questions, le sujet ayant été abordé souvent. Modifié 23 septembre 2016 par le bleu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 23 septembre 2016 Bienvenue à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 23 septembre 2016 Salut et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newttle 17 Posté(e) 23 septembre 2016 Eure et Loir je vol là-bas aussi chez belle maman. Et ma femme a un pied à terre en Bretagne coïncidence. Bienvenue ici Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 15 Posté(e) 23 septembre 2016 Bienvenue Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boiteaimage 0 Posté(e) 23 septembre 2016 Merci à tous pour votre accueil chaleureux !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 23 septembre 2016 Bienvenue Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 23 septembre 2016 ici c'est la partie présentation, tu n'auras aucune réponses à tes question, mais , comme évoqué plus haut, ils y a plusieurs sujets qui devraient t’intéresser sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyborg 149 Posté(e) 23 septembre 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 23 septembre 2016 Salut et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 23 septembre 2016 Hello tous, Décidément les présentations deviennent de plus en plus " hard ", j'arrive pas à comprendre que lorsque l'on se présente , on déborde tout azimut !!! mince c'est pourtant assez clair si on fait un peu gaffe et que l'on lit le règlement <,,, "auto-entrepreneur", ton indépendance te donne le droit de lire les règles d'admissions surtout si tu veux obtenir des bonnes réponses à tes questions !!! Merci JC !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boiteaimage 0 Posté(e) 25 septembre 2016 Désolé JC, Je n'ai pas l'habitude d'utiliser les forums ! Merci pour ton indulgence Je serais vigilant la prochaine fois ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 25 septembre 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 25 septembre 2016 Binevenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThierryLyOn 22 Posté(e) 26 septembre 2016 Bonjour Eric et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites