Aller au contenu
Jeremy Renard

Perte de drone

Messages recommandés

Bonjour à tous miracle j'ai posté en désespoir une annonce sur leboncoin et miracle un gentil monsieur a trouvé mon drone a 2km5 de chez ma tante la ou jetait je suis super heureux merci à tous de vos messages et je vais le faire expertiser pour savoir ce qu'il c'est passé car vraiment bizarre quand même oufffffff

Super ^^ [emoji106]

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

voila une bonne nouvelle ! cela dit, 2,5 km, ça donne une idée de la distance que peut parcourir un tel engin et donc du danger de voler dans son jardin en ville !!!

voila une bonne nouvelle ! cela dit, 2,5 km, ça donne une idée de la distance que peut parcourir un tel engin et donc du danger de voler dans son jardin en ville !!!

:plus-un:

Depuis avant hier, nous sommes soumis à de fortes tempêtes solaires, orages magnétiques et tout le tralala. Si tu as perdu ton drone pendant ce temps, c'est sûrement que ton GPS est devenu fou. Il ne faut pas voler pendant ces periodes là.

Donc, vol de nuit ( je rappelle que la nuit aéronautique commence demi heure après l'heure légale de coucher du soleil ) plus tempête solaire, à mon avis, mets des annonces dans les alentours et promets une récompense, si tu penses que ton multi est dans un lieu où il ne pose pas d'autres problèmes.

Hello Guy, comment savoir avant de voler si on est dans ces périodes là ? Y a-t-il des bulletins météo qui communiquent ces infos ?

Il existe des sites internet et une application gratuite sur tablettes et téléphones (solar activity)

Sur mon téléphone, elle se réduit à sa plus simple expression : un widget qui représente un soleil qui vire du vert au rouge, en passant par l'orange). Une notification arrive en cas d'orage solaire "a solar storm has begun".

Au niveau 5, il est recommandé de ne pas voler .

Merci Guy et les orages magnétiques est-ce autre chose ou ça entre dans la même définition " solar activity " ?

J'ai tenté une petite explication hier soir  dans un autre post qui traitait du même sujet. J'utilise UAV Forecast qui réunit toutes les informations utiles sur un même écran dont l'indice Kp (ou K) qui nous intéresse ici. Pour ce qui est de l'indice, jusqu'à 3, c'est parfait pour voler et il ne faut jamais voler si l'indice est supérieur à 4.

http://www.faq-drone.com/topic/12192-vagues-sur-la-video-de-la-gc03/page-2

Modifié par Eric51200

J'ai tenté une petite explication hier soir  dans un autre post qui traitait du même sujet. J'utilise UAV Forecast qui réunit toutes les informations utiles sur un même écran dont l'indice Kp (ou K) qui nous intéresse ici. Pour ce qui est de l'indice, jusqu'à 3, c'est parfait pour voler et il ne faut jamais voler si l'indice est supérieur à 4.

http://www.faq-drone.com/topic/12192-vagues-sur-la-video-de-la-gc03/page-2

Merci Eric pour ces précisions, mais l'ignare que je suis dans ce domaine, ne sait pas ce que signifie Kp (ou K ), et avant de te déranger je suis allé voir sur le lexique, mais rien sur le sujet. Peut-être ne serait-il pas superflu d'y faire figurer cette définition. :)

Juste pour info, Solar Activity est assez intrusive (vol de données personnelles). Aurora Alert est un peu plus "raisonnable" à ce niveau.  ;)

Le "Kp" est l'indice d'activité "aurorale", cette dernière étant l'effet visible des perturbations magnétiques solaires. L'indice va de 0 à 9. L'indice "K" est la version locale (lié à une station de mesure) Kp étant une "moyenne". Le champ magnétique solaire est l'indice "IMF", mais là, ça dépasse mes connaissances...

Modifié par Dfrog

Bonjour à tous,

Bravo pour honnêteté du " gentil monsieur " , comme quoi il reste encore des valeurs   !!!  :wub:

Merci Eric pour ces précisions, mais l'ignare que je suis dans ce domaine, ne sait pas ce que signifie Kp (ou K ), et avant de te déranger je suis allé voir sur le lexique, mais rien sur le sujet. Peut-être ne serait-il pas superflu d'y faire figurer cette définition. :)

Nous demanderons au chef de l'inclure dans le lexique  :) en mixant avec le complément d'informations de Dfrog  :)

JE NE VOLE MAINTENANT QU AVEC CETTE APPLICATION.

UNE FOIS J AI EU UNE PERTE DE GPS AU KP 5

NE PAS VOLER A PARTIR DE KP 5 ET DE PLUS L APPLI DONNE LA FORCE DU VENT TROP GENIAL

C EST L APPLI DE BASE POUR UN DRONISTE

Juste au niveau de la forme, tu ne devrais pas écrire en majuscule, selon la netiquette, c'est impoli et réservé aux paroles criées.

JE NE VOLE MAINTENANT QU AVEC CETTE APPLICATION.

UNE FOIS J AI EU UNE PERTE DE GPS AU KP 5

NE PAS VOLER A PARTIR DE KP 5 ET DE PLUS L APPLI DONNE LA FORCE DU VENT TROP GENIAL

C EST L APPLI DE BASE POUR UN DRONISTE

Avec un KP de , il ne faut pas voler sinon, c'est à tes "risque et péril"

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.